Passer au contenu

Edward Snowden obtient un asile d’un an pour la Russie

Depuis le 23 juin, Edward Snowden est bloqué dans l’aéroport de Moscou. Mais la situation semble bouger. L’avocat de l’ex-consultant de la NSA indique en effet…

Depuis le 23 juin, Edward Snowden est bloqué dans l’aéroport de Moscou. Mais la situation semble bouger. L’avocat de l’ex-consultant de la NSA indique en effet que la Russie lui a accordé un asile temporaire d’un an.

en_0629_bidenecuadorVO_610x343

Snowden a quitté l’aéroport de Moscou, indique son avocat. Il pourra donc jouir de l’hospitalité russe pendant un an. Ensuite, il devra trouver un autre asile. Rappelons que l’homme avait demandé l’asile politique à une vingtaine de pays pendant son séjour dans la zone de transit, demandes qui ont abouti pour certaines.

Bien entendu, nous ne savons pas où Edward Snowden va se réfugier, mais son avocat affirme qu’il l’a accompagné jusqu’à un taxi ce matin même. La Russie n’a donc pas cédé aux États-Unis, qui avaient pourtant tenté de négocier en promettant que Snowden ne risquait en rien la peine de mort.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Il a intérêt à disparaitre des écrans radars et à se planquer au fin fond de la Sibérie pour manger du renne jusqu’à sa mort.

  2. Pour une fois que la Russie, meme si c’est juste pour faire chier les USA, fait un truc bien, ce mec est juste un héro et on devrait le filer au USA pour qu’ils puissent se venger ? On devrait lui accorder l’asile a vie oui…

  3. Faut pas s’enthousiasmer non plus, vous pensez que Poutine a fait ça juste pour emmerder les USA, et pas plutot pour récupérer ses informations …?!

  4. @pwet : regarde la série Siberia de NBC, c’est pas la joie, il faudra lutter ensuite contre les extraterrestres 😀

    Mais sérieusement après Vlodomir (à 80 kilomètres de Moscou), il a du choix, à condition d’éviter les villes, tout le monde doit le connaître désormais en Russie :s
    Sinon direction la Tchechenie, la Mongolie, l’Ukraine… Un truc est clair. Il faut qu’il prenne des cours de Russe 🙁

  5. @fredy_: T’inquiète, en tant qu’ancien agent de la NSA basé à Hong Kong, je te parie qu’il doit déjà parler mandarin, cantonnais et russe couramment.

  6. @Dexter06
    alors que fait tu sur cette news 0o???????? va donc jouer a call of duty c’est une news de grande personne tu peux pas comprendre.

  7. Haha c’est le monde à l’envers. Les USA accusent et la Russie soutient la liberté d’expression.
    Bientôt la Corée du Nord accueillera Assange ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *