Passer au contenu

Le BBK Vivo X3 sera le nouveau smartphone le plus fin du monde

Avec l’Ascend P6, Huawei était tout fier. En effet, le constructeur bombait le torse en expliquant que son smartphone, avec ses 6,1 mm, était le plus…

Avec l’Ascend P6, Huawei était tout fier. En effet, le constructeur bombait le torse en expliquant que son smartphone, avec ses 6,1 mm, était le plus fin du monde. Mais les records, c’est fait pour être battu. Et cette fois, c’est le chinois BBK qui tient le nouveau record de finesse.

bbk-vivo-x3-side

BBK a en effet présenté son nouveau Vivo X3. Enfin, présenté, c’est un bien grand mot, puisqu’aucune caractéristique n’a été dévoilée. Mais des photos du terminal montrent ses mensurations de rêve, qui rendent n’importe quel autre terminal obèse.

Son épaisseur est de 6 mm, pas un de plus. C’est seulement 0,1 mm de moins que le P6, mais cela suffit à en faire le smartphone le plus fin du monde. Nous devrions avoir plus d’information sur le terminal d’ici peu de temps.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

16 commentaires
  1. oui ou on les collera sur notre peau comme pour les tatouage malabar.

    n’importe quoi.

    ça doit vachement bien tenir en main. et si ça tombe, ça s’éclate comment ?

    Chérie, quand tu marches ou quand tu t’assoies on dirait que tu as des chips écrasées dans la poche arrière de ton pantalon…non non, c’est juste mon téléphone, quand j’ai pété, il s’est brisé.

  2. @louna737 : dans 10 ans, on aura plus de smartphones 😉

    Sinon, je ne pense pas que ça soit si difficile que ça de faire fin.
    Le problème, c’est qu’on vient éventuellement à faire des sacrifices sur certains composants.
    La qualité de l’écran, la batterie.

    Etre fin pour être fin, c’est bien si on arrive à rester avec de bonnes caractéristiques.
    Si sur le smartphone il supprime l’écran pour être fin, c’est moins bien :p

  3. Cela étant, fin c’est cool mais en général le tel est large et haut pour compenser..
    Et puis trop fin, ça donne une impression de fragilité.
    Je préfère largement un tel de 9/10 mm d’épaisseur (ce qui est déjà très fin) et qui aurait les dimensions de l’ubuntu Edge (64 x 9 x 124mm pour un 4,5 pouces) qu’un tel plus fin et qui aurait les dimensions (largeur et hauteur) d’un Galaxy S4…

  4. oulalalla les faux besoins que les constructeurs essaient de créer.

    super écran, smartphone fin.

    déja faites en sorte que les smartphone soient tous sur le même système de connectique,
    ensuite, posez vous la question de la batterie, puis trouvez un système qui fasse que si le téléphone tombe que l’ecran ne se brise pas en mille morceaux.
    quand ces points seront traités, venez nous causer de téléphones révolutionnaires.

    la finesse, la finesse, mais arrêtez ce délire, faites de la qualité et pas des concours de “c’est moi qui est la plus longue”.

    super un constructeur vient de gagner 1 mm… et le smartphone vient de perdre 1/2 journée d’autonomie.
    trop la classe.

    c’est vraiment prendre les CONsommateurs pour ce qu’ils sont… des moutons !!!

  5. Ouhhhh impressionnant ! 0,1 mm de moins que le concurrent, c’est RE-VO-LU-TIO-NAIRE !
    Bon, sinon je vois qu’on a tous les mêmes préoccupations.

    1) comment attraper son tél posé sur le bureau quand il sonne et qu’il fait moins de 9 mm épaisseur (bo*#$el de m$#de tu vas venir ici oui ?!?) ?

    2) comment atteindre une autonomie de 2 jours pleins en usage modéré ?

    3) comment ne pas être systématiquement préoccupé, lors de toute manipulation, par une éventuelle chute qui exploserait le bouzin ?

    4) pourquoi ces pourris changent-ils systématiquement les connecteurs d’une génération à l’autre ? (question purement rhétorique, on est tous d’accord…)

  6. La mauvaise foi,
    la plupart des consommateurs s’extasient devant la finesse du dernier ipomme.
    Par contre quand un pauvre chinois fait pareil, c’est tout nul…
    Cherchez l’erreur.

  7. Quid de la fiabilité ???
    Le jour où on nous sortira le smartphone le plus fiable et le plus autonome du monde (genre 5 jours) là nous aurons fait un grand pas !!
    8mm d’épaisse c’était dejà bien #fopadeconer

  8. @rv5995: Toujours un casse couille frustré pour venir nous faire chié avec Apple quand on en parle pas et qu’il y a aucune raison d’en parler.

    C’est vraiment dommage c’est course à la finesse! En plus d’être désagréable en main, il y a un gros sacrifice sur ce que pourrait être la batterie. Je préfère largement quelques millimètres en plus en doublant la capacité de la batterie !!

  9. Je vais aller à contre courant des autres commentaires, car je trouve cela super! dans une poche c’est pas la largeur et la hauteur que me gène, mais bien la largeur, par contre je trouverai encore mieux que la coque soit entièrement interchangeable et quelle intègre un tour caoutchouteux qui forme un bumper, car c’est super d’avoir un téléphone fin, mais si c’est pour y mettre une coque autour, ça perd de son intérêt !!!

  10. A quand la possibilité de pouvoir corriger un message après l’avoir envoyé… “dans une poche c’est pas la largeur et la hauteur que me gène, mais bien l’épaisseur”

  11. Je suis complètement d’accord avec phil. Pour moi la finesse est une qualité essentielle des smartphones d’aujourd’hui.
    On le sent pas dans la poche, même avec un grand écran. Plus agréable à manipuler, etc.

    Pour ceux qui plaignent de la fragilité des écrans, j’ai un SGS3 et j’ai eu pendant 4 ans un iPhone et je n’ai jamais fait la moindre fissure sur l’écran, sans même les protéger (et pourtant ils en ont vécu des choses !). Franchement, faut savoir prendre un minimum soin de ses outils, et pas faire n’importe quoi avec, c’est tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *