Passer au contenu

MSI GS70 : un portable gamer de 2,1 cm d’épaisseur

Les ordinateurs portables destinés aux joueurs sont certes très performants, mais ils restent malheureusement bien souvent dans le domaine du transportable plus que du portable. On…

Les ordinateurs portables destinés aux joueurs sont certes très performants, mais ils restent malheureusement bien souvent dans le domaine du transportable plus que du portable. On pourra citer par exemple le Alienware 17 que nous avons récemment testé.

MSI a réussi a un tour force avec son GS70 : un ordinateur portable destiné aux gamers ne mesurant que 0,85 pouces d’épaisseur, soit environ 2,1 cm. Cela en fait “l’ordinateur gamer le plus fin du monde”, enfin en 17,3 pouces, puisque le Razer Blade fait mieux avec 1,6 cm, mais l’écran mesure 14 pouces de diagonale.

GS70

L’affichage se fait bien évidemment sur une dalle Full HD (1920 x 1080), on trouvera en plus dans la bête un core i7-4700HQ à 2,4 GHz épaulé par 16 Go de RAM (2×8 Go), les calculs graphiques sont assurés par une Nvdia 765M.

Deux modèles sont prévus et distingués par leur capacité de stockage. Le haut de gamme sera vendu 1999 dollars, avec deux SSD de 128 Go et un HDD de 1 To ; l’entrée de gamme 1799 dollars, avec 128 Go de mémoire flash et 750 Go sur un disque à plateau.

La date de sortie n’a pas été annoncée, les caractéristiques techniques sont détaillées dans le tableau ci-dessous.

MSI-GS70-specs

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Beaucoup trop cher pour ce que c’est. Le GT70 coûte bien moins cher.
    De plus la batterie 6 cellules doit offrir une autonomie bien plus faible que sont grand frère avec les 9 cellules du GT70.
    Quel est l’intérêt d’avoir un transportable qui devient portable si au final tu n’as pas l’autonomie pour t’en servir comme un vrai portable ?

  2. Jypyx: si j’achete se type de machine c’est pour certes le transporter partout mais tout en jouant sur secteur, je ne me vois pas faire une partie de je ne sais quel jeux “Next-Gen” dans le TGV par exemple mais juste regarder un film.
    Pour moi c’est le compagnon idéal mais cher c’est vrai.

  3. Et au niveau des charnières, elles vont se gripper au bout de 5 ans ?
    (fissure de la coque, impossible de refermer ou d’ouvrir le Pc portable…)

  4. Dommage que les constructeur ne construisent pas les mêmes ordinateur mais avec aucun OS ou alors avec Linux car de ce coté on commence à se peuplé 🙂

    Quand on regarde que pas mal de linuxien ont deja DotA 2 ou encros LOL et je ne parle que des MOBA.

    Moi personnellement je joue a World of Warcraft sur mon petit Ubuntu 12.04 🙂

  5. Dommage pour le prix, mais si c’est ça l’avenir des pc gamers moi je dit oui, surtout quand je regarde l’épaisseur de mon asus G75 comparé aux ultrabook c’est le seul truc qu’il manquait (après faut pas rêver non plus pour une carte graphique équivalente a ceux sur fixe)

  6. Mais..mais…il est joli celui la 😀
    Par contre ils ont piqué le design à Razer les vilains ^^

  7. Sinon il y a la gamme intermédiaire (je parle en épaisseur): les GE60 et GE70 que je trouve intéressants: moins chers que le GS, moins épais que le GT. Après tout est question de goûts car en préférant le design du GE, on perd la grosse batterie, l’évolutivité,(gpu en particulier) et le refroidissement apparemment un peu meilleur du GT.

  8. Je ne suis pas très fan de ce type de machine, payer aussi cher pour une carte graphique moyenne (la concurrence propose des GTX 780M à ce prix là) ne m’intéresse pas. Je pense qu’il faut vraiment avoir une utilisation particulière de sa machine pour acheter un PC portable “semi-gamer” au prix des PC portable gamer, de plus vu l’épaisseur je crains le pire au niveau du refroidissement, il n’y a pas de secret : une bonne ventilation nécessite un peu de place. Vu le prix je pense qu’un gamer ferait mieux de prendre un Asus ROG G750 par exemple ou un Alienware 17, et un non gamer se tournera vers une configuration moins onéreuse et plus approprié (un ASUS N550JV-CN222H par exemple).

  9. Ça va chauffer sec et ce sera plutôt inconfortable de jouer sur du 14″. De plus le prix est juste énorme compte tenu de ces éléments et je ne parle même pas du design MSI que je débecte tellement je le trouve kéké.

  10. Bof, je me suis fait avoir pas MSI il y a quelques années avec le GX700 extrem edition qui avait un 8600GT … j’ai compris ma douleur dès que le PC eu 6 mois …

    Là il refont là même…. il mettre un GPU moyen gamme dans un portable soit disant pour Gamer au minimum il faut une GTX 770, mais pas une 765, et pour le prix la 780 serait carment adapté

    Pour le milieu de gamme j’ai toujours trouvé les Nvidia poussive, autant se rabattre chez AMD pour cette gamme de carte graphique.

    A chaque fois que j’ai acheté quelque chose chez MSI j’ai eu l’impression de me faire avoir …

  11. 1 368,99 € TTC sur Matriel.net, 750Go (HDD 7200 tr/min) avec SSD mSata 128Go offert jusqu’au 31 octobre… je trouve que c’est une très bonne occasion et la GTX 765M offre tout de même de belles performances !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *