Game of Thrones a été la série TV la plus piratée de 2012, et il n’y a aucune raison pour que les torrents ne continuent pas de couler à flot cette année. Et cela ne pose aucun problème à Jeff Bewkes, responsable de Time Warner, producteur de la série phénomène avec HBO.

game_of_thrones-hd

Le dirigeant a estimé durant la conférence audio des résultats de son entreprise que le niveau de téléchargement de Game of Thrones était une récompense au moins aussi bonne que le plus prestigieux des hochets du monde de la TV. Le bouche à oreille autour de la série est « énorme » notamment grâce au piratage, c’est « meilleur qu’un Emmy ».

Le réalisateur de la série, David Petrarca, n’avait pas montré d’autres sentiments avant le lancement de la troisième saison. D’après lui, le piratage a contribué à générer autour de la série un véritable « buzz culturel ». Mais le blanc-seing donné par le responsable d’une maison de production au piratage est plus inattendu, l’industrie de la télévision n’ayant eu de cesse que de vilipender la pratique depuis des années.

 

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction