Passer au contenu

Les jetpacks pourront voler en Nouvelle-Zélande

Avec les voitures volantes, les jetpacks font partie de l’imaginaire futuriste des années 50 quand on évoquait les années 2000. Malheureusement, ni les caisses volantes, ni…

Avec les voitures volantes, les jetpacks font partie de l’imaginaire futuriste des années 50 quand on évoquait les années 2000. Malheureusement, ni les caisses volantes, ni les jetpacks ne font partie de notre quotidien, ce qu’on ne peut que déplorer.

homep12

Si les voitures volantes n’existent toujours pas (exception faite de quelques modèles uniques qui ressemblent plus à des avions à quatre roues), il existe au moins un jetpack qui pourrait trouver son chemin dans les boutiques. Il s’agit du modèle développé par Martin Aircraft, qui a reçu le feu vert des autorités néo-zélandaises pour pouvoir voler – un permis qui servira aux tests, pour le moment. Le dernier prototype, fruit de 30 années de labeur de la part de Glenn Martin, est censé pouvoir être utilisé par tout un chacun sans compétences particulières en matière de vol.

L’engin se pilote via deux joysticks, il est équipé d’un parachute (mieux vaut prévenir) et a le bon goût de ne pas être moche. Les premiers exemplaires destinés à l’armée et aux services d’urgence seront livrés mi-2014, tandis qu’un modèle grand public est attendu dès 2015. Le prix n’a malheureusement rien de bon marché, puisqu’il devrait s’établir entre 150.000 et 250.000$. Durant les tests, il sera inutile de songer à tutoyer les cimes des buildings : il sera interdit de dépasser les six mètres de haut.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

19 commentaires
  1. “il est équipé d’un parachute […] il sera interdit de dépasser les six mètres de haut”

    Euh… Je pense que cette limite ne sera pas respectée, à part en ville mais je pense pas que des mecs se trimballent comme ça en ville…

    Un truc qui coute un bras en Nouvelle Zelande, la première personne à laquelle j’ai pensé c’est Kim Dotcom, mais il va falloir qu’il perde un peu de poids je pense.

  2. Apres l’exces de vitesse on aura enfin l’exces d’altitude ? “heu desole missieu l’agent, j’avais pas vu que je volait aussi haut” 🙂

  3. Avec l’interdiction (compréhensible) de monter au dessus de 6m de haut, il va pas servir à grand chose, le parachute…

  4. je m’imagine bien arrivé au boulot avec ça !
    en plus moi qui ai raté 2 foi mon permis . . . la voiture c’est vraiment pas mon truc ^^’

  5. @laiin > parce que tu crois que le permis pour ce genre d’engin sera plus facile a avoir que le permis voiture…. regarde ce que l’on demande pour le brevet avion, ça devrait te faire un peu déchanter….

  6. Prendre son jet-pack en partant du travail et dire “Nothing to do here” !

    Blague à part, je suis extrêmement curieux de savoir la capacité de temps de vol de l’engin ! Si sa dépasse la demi-heure (peu probable), sa peut effectivement être intéressant pour les services de secours !

  7. Aucun intérêt vu la grosseur du bousin et donc sa maniabilité surement horrible. Mais c’est bien que des gens bossent sur le sujet.

    Il est encore loin le moment ou on aura un jetpack de la taille d’un sac à dos ^^

  8. Durant les tests, il sera inutile de songer à tutoyer les cimes des buildings : il sera interdit de dépasser les six mètres de haut.

    Durant les tests, Durant les tests, ….

    Je me répète pas mal peut être, mais au cas ou beaucoup serait rester bloquer sur les 6m.

    Puis si la machine s’emballe et grimpe en flèche, je pense qu’on sera content de l’avoir le parachute 🙂

  9. @laiin, faut déja être un gros navet pour rater son permis voiture… sinon le parachute sert strictement a rien pour la pratique urbaine de ce truc qui coûte 50 bras.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *