Passer au contenu

Instagram n’aime pas les copieurs

Quand une application a du succès, il y en a d’autres, du même type, qui apparaissent, avec grosso modo le même nom pour surfer sur la…

Quand une application a du succès, il y en a d’autres, du même type, qui apparaissent, avec grosso modo le même nom pour surfer sur la vague. Prenez l’exemple d’Instagram. Il y a eu moult clones du service désormais propriété de Facebook. Et ce n’est pas du goût d’Instagram.

Screenshot_13

Le réseau social de photos a en effet décidé de partir en guerre contre les copieurs. Dans une optique de protection de son nom, l’éditeur a indiqué qu’il allait s’attaquer à tous les services similaires portant le nom Gram ou Insta. Le but ? Orienter les utilisateurs sur sa plate-forme, et non sur une qui lui ressemble. La firme estime en effet que beaucoup d’utilisateurs téléchargent des services similaires en pensant que c’est Instagram.

Instagram aurait déjà envoyé des mails aux développeurs d’applications similaires, comme LuxoGram, afin de les informer de leur mécontentement. Si ces développeurs ne prennent pas des mesures, Instagram se verra obligé d’attaquer en justice. À noter que Facebook utilise la même façon de procéder, afin d’éliminer les sites ou les applications contenant le mot Face ou Book.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

27 commentaires
  1. FaceTime va il aller en justice ? il contient le mot Face quand même lol

    Nan mais srx il faut arrêter la x) On sait très bien si on est sur Facebook ou non et de même pour instagram

  2. Instamatic est l’origine du nom, Instagram n’est qu’une copie.

    Qu’ils aillent se faire mettre instamment !

  3. Je vais coder vite fait un truc pour mettre sur le playstore qui dira juste “bonjour”. Et je vais l’appeler Instabook ou Facegram, histoire de bien les faire rager 🙂

  4. On parle pas de copieurs là, on parle d’applications basées sur l’API d’Instagram qui utilise soit “Insta”, soit “gram” dans leur nom. Hors, c’était accepté dans la licence d’utilisation de l’API.
    C’est Instagram (Facebook, pardon), qui a changé la politique de l’API et qui du coup veut dégager les apps qui portent ces particules, sous peine de voir leur accès API fermé.

  5. D’ailleurs ils vont loin. Rudy qui développe l’appli non officiel sur Windows phone 8 dont Instagram lui a fournis l’API et qui reconnait son boulot, a demandé de modifier le nom “6stagram”…

  6. Dixit ceux qui ont copié Instamatic et surtout la suite Niksoftware qui existe depuis de nombreuses années.

  7. @Julien

    Tiens, la liberté de commerce et le capitalisme sauvage, ils les utilisent, mais quand certains font comme eux, c’est devant les tribunnaux que cela fini ?????? MDR !

  8. J’ai déposé le “e”, je suis multimilliardaire depuis 2h MDR
    facebeurk me fait rire depuis le début… mais là, j’en peu plus ! XPTDR

  9. l’Instamatic à l’origine c’est un boitier Kodak et des films en cassette des années soixante me semble t’il.

  10. Oui, mais rassure-toi: personne ne confond.

    C’est juste que FB veut avoir une consonance unique pour le nom de leur appli….
    Ils sont plus royalistes que le roi.

  11. Ha mince… Tout ce qui contient “gram” donc par extension GRAMme est dans la liste.
    Ça va devenir violent les livres de recettes avec les unités de mesure en kilos…
    [x]—> sort en fermant doucement la porte.

  12. OH NON PAS BOOBSTAGRAM :-O

    Je vais tout de suite faire une pétition sur Change.org
    Et virer Zuck de mon compte twitter après l’avoir insulté de royaliste enculeur de vache

  13. En effet, j’ai voulu créer un site du nom de “Fakebook”, mais j’ai dû le changer, beaucoup trop proche de leur site, comprendra qui pourra aha 8)

  14. S’ils font ça à #2InstaWithLove sur WP8 c’est qu’ils n’ont rien compris!!! Nous, sur WP8, on voudrait bien ne se servir que d’instagram…!

  15. C’est un peu tard, les cocos. Maintenant que Instagram a bien surfé sur la vague de ses copies, qui ont contribué à perpétuer cette mode du filtre photo à gogo, ils s’aperçoivent que certaines copies font mieux qu’eux dans certains domaines. Ils sont bien conscients que lorsque la mode sera passée (allez, dans un an maxi), il restera seulement une ou deux applis qui auront survécu. Comment en faire partie ? En tuant tous les autres, maintenant.
    Vivement que tout cela soit du passé.

  16. oui et au cas où, tu crois que l’avenir sera celui du monde des bisinours?,y’en aura d’autres et toujours aussi gourmands, goulus et féroces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *