Passer au contenu

Google+ Photos se déploie au-delà du seul Chromebook Pixel

Le Chromebook Pixel a pour lui plusieurs atouts : un superbe écran de 239 pixels par pouce, un design tout alu qui fait plaisir à voir,…

Le Chromebook Pixel a pour lui plusieurs atouts : un superbe écran de 239 pixels par pouce, un design tout alu qui fait plaisir à voir, ou encore un prix indécent pour un navigateur web. Mais le Chromebook de Google a un autre argument dans sa manche : Google+ Photos.

1-Pulsar-chromebook-no-reflection

Ce logiciel permet de récupérer et gérer rapidement et sans douleur sa bibliothèque de clichés, stockée dans le nuage. Jusqu’à présent, cet outil n’était donc disponible que sur le Pixel, mais Google fait une fleur à tous les possesseurs d’un Chromebook : Google+ Photos est désormais proposé au téléchargement pour tous et ce, dans 52 langues.

Parmi les fonctions de cette application, notons la consultation hors ligne des dernières photos téléversées, le stockage automatique des clichés contenus dans une carte SD, le partage facile d’images et d’albums, ou encore les fonctions d’édition. Google+ Photos est disponible gratuitement.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. “Jusqu’à présent, cet outil n’était donc disponible que sur le Pixel”

    Lol, les articles du JDG. Je l’utilise depuis un moment sur mon Macbook et pareil sur Windows où ca fonctionne très bien, il suffit juste de l’installer. En tout cas l’application est vraiment réussie.

  2. “un prix indécent pour un navigateur web”

    @Mickaël, pas mal le troll sauf que c’est du déjà-vu, mais pourquoi ne pas mentionner l’espace de stockage de 1 To sur Google Drive offert pendant 2 ans ? Sachant que sans le Pixel, ce stockage à lui seul coûte 1300$. Ça signifie que les powers users qui vivent dans le cloud comme moi ont tout l’intérêt d’acheter cette luxueuse machine, car on peut même admettre qu’elle est gratuite ! Que je sache, cette machine s’adresse à ces power users et aux développeurs selon les propres termes de Google, non pas à l’utilisateur moyen… J’ai un Macbook Pro, une Surface Pro et un Chromebook Pixel. Je suis forcé d’admettre que ce dernier m’apporte de loin la meilleure expérience, un véritable plaisir sans précédent, du hardware au software.

    “Google+ Photos se déploie au-delà du seul Chromebook Pixel”

    Je ne comprends pas. Pourquoi avoir insérer le mot “seul” dans cette phrase ? Ça n’a pourtant aucun sens et sonne comme un pléonasme. Il suffisait simplement de dire “Google+ Photos se déploie au-delà du Chromebook Pixel”, on comprend très bien qu’il s’agit que du Chromebook Pixel. Oh mais c’est vrai, ça servait juste à renforcer le troll…

  3. @bobby @The Redeemer,

    Ce n’est pas la même chose. L’application “G+ Photos” que vous voyez sur votre Android n’est qu’un raccourci de ce qui existait déjà dans l’application Google+. C’était une demande des utilisateurs.

  4. @Denka, +1

    Comme dit Quaz, le G+ Photos sur Android n’est pas une application du Play Store, mais un raccourci de ce qu’on trouve déjà dans Google+. Pour ma part je l’utilise à la place de la Gallerie Android car elle est bien meilleure. J’ai aussi remplacé Picasa par l’application Chrome de Google+ Photos qui me plaît beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *