Passer au contenu

HP : Des résultats financiers décevants

HP vient de publier ses résultats trimestriels, et même s’il y a de l’amélioration, tout n’est pas tout rose dans les finances du constructeur. En effet,…

HP vient de publier ses résultats trimestriels, et même s’il y a de l’amélioration, tout n’est pas tout rose dans les finances du constructeur. En effet, si HP connaît des bénéfices, ses ventes et son chiffre d’affaires continuent de baisser.

hp-logo

Le bénéfice de HP se chiffre en effet à 1 milliard d’euro. Un chiffre encourageant par rapport à l’année dernière. A la même période en 2012, HP avait en effet connu une perte de presque 7 milliards d’euro. Cependant, côté chiffre d’affaires, celui-ci est en baisse de 8 % par rapport à l’année dernière avec 20 milliards d’euro.

Pour HP, c’est côté ventes de PC que ça pêche. Les revenus du secteur ont en effet baissé de 11% au total, et de 15 % sur le marché des particuliers.

Pour tenter de renflouer le navire, HP a indiqué qu’il allait supprimer 27 000 postes dans le monde d’ici 2014. Cette opération, en plus de laisser bon nombre de salariés sur le carreau, permettra à la firme d’économiser 3,5 milliards d’euro.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. C’est triste pour les employés qui vont en patir mais :

    Depuis que : “HP va ainsi verser 7,2 M$ d’indemnités de départ à Leo Apotheker”, un connard qui a abandonné et tué WebOS sur un coup de tête, je n’ai qu’une envie : QU’ILS COULENT

  2. Résultats décevants certes mais d’où tenez vous l’info sur les licenciements? J’ai beau cherché, aucun autre article n’en parle, ni même les sites boursiers… De plus le chiffre de 27000 correspond au précédent plan en 2012! Info à vérifier.

  3. @un visionnaire : ton commentaire est débile, Apotheker à été viré d’HP pour sa direction inepte et heureusement pour nous les employés d’HP qui restons à bord, et tentons de donner un avenir à cette boîte historique de l’IT. Qu’il ait touché des indemnités de départ est probablement discutable mais c’était dans son contrat, alors difficile de faire autrement.. L’essentiel c’est de regarder devant, pas derrière..

    Sinon, l’article est un peu trop résumé pour bien comprendre comment on passe d’une perte de 7 Mds (dû à des dépréciations d’actifs liés à des rachats malencontreux et non aux résultats opérationnels) à un résultat opérationnel positif venant de la gestion financière rigoureuse qu’HP à toujours démontrée, et parce qu’il n’y a maintenant plus de dépréciations d’actifs (on espère en tous cas..).

    Se référer aux articles de la presse spécialisée pour plus de détails…

    Hope this helps,

    Un employé HP…

  4. @rV : HP regarder devant ? Ok je te prends au mot.. voyons voir leur produit.
    Tablette ; http://h20386.www2.hp.com/FranceStore/Merch/show.aspx?p=c-mobility-slate-print&jumpid=in_r11219_fr/fr/hho/psg/homestore_ba_rm_pu_ds_pd/h9-1302_str/20130116
    AH ouaiii tablette caracteristique 2011… ca regarde devant chez HP !

    Mais bon pardonons les leur corp de metier c’est le PC, voyons voir : http://h20386.www2.hp.com/FranceStore/Merch/List.aspx?sel=PCNB&ctrl=f&jumpid=in_r11219_fr/fr/hho/psg/megamenu_ba_rm_pu_ds_pd/pcnb_str/20130101
    Ah ouaiiii 100 portables qui ont l’air tous aussi nuls les uns que les autres. C’est pas clair, c’est le bordel, ca fait vieux, c’est nawak… c’est HP quoi.

    J’vais maintenant te montrer une boite qui regarde devant : http://www.vizio.com/computing/

    Bref tout ca pour se rendre compte qu’HP est encore en 2008… les autres sont déja en 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *