Passer au contenu

Steve Ballmer va quitter Microsoft

Steve Ballmer va quitter Microsoft dans l’année à venir. C’est le directeur de Microsoft qui l’a annoncé lui-même dans un mail adressé à ses employés. Un…

Steve Ballmer va quitter Microsoft dans l’année à venir. C’est le directeur de Microsoft qui l’a annoncé lui-même dans un mail adressé à ses employés. Un départ qui se fera en douceur, puisque Ballmer va prendre soin de ne pas laisser Microsoft sans chef après son départ.

1016676_10151708457872509_214463975_n

Steve Ballmer va en effet quitter ses fonctions dès qu’un nouveau CEO sera trouvé. Une transition qui pourrait prendre plusieurs mois. Le futur ex-patron de Microsoft va ensuite prendre une retraite bien méritée.

Annoncer son départ à l’avance, c’est aussi une manière pour Ballmer de ne pas bousculer Microsoft, société en plein changement depuis Windows 8. Microsoft avait en effet exprimé sa volonté de devenir une société de services et de hardware.

Steve Ballmer est arrivé chez Microsoft en 1980. Son ami Bill Gates lui laisse ensuite sa place de directeur en 2000. Steve Ballmer a fait énormément pour Microsoft tant au niveau business qu’au niveau produit. On lui doit notamment la création de la Xbox ou la volonté pour Microsoft de se diriger vers les plates-formes mobiles.

Ces derniers temps, Steve Ballmer était poussé vers la sortie par les actionnaires, ceux-ci ne jugeant pas sa direction adéquate. Il laisse donc finalement sa place à un successeur encore inconnu. A l’heure actuelle, l’action de Microsoft a bondit de 9% à la bourse de New York.

Nous, au JDG, on aime bien Steve Ballmer. Pour lui rendre hommage, voici quelques petites vidéos de l’homme.

http://www.youtube.com/watch?v=Vhh_GeBPOhs

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

42 commentaires
  1. Il a bien bossé qd même, enfin… Après je sais pas dans quelle condition il a été porteur des nouveautés chez Microsoft, dans tout les cas, la société a bien évolué en l’espace de ces 5 dernières années.

    La grande interrogation c’est : Qui aura la lourde tâche de lui succéder ? J’espère quelqu’un d’emblématique. MS le vaut bien.

  2. “Nous, au JDG, on aime bien Steve Ballmer.”. Lol, comme si vous aviez besoin de préciser votre coté pro-windows. Alors que vous avez même réussi a défendre la Xbox One.

  3. “On lui doit notamment la création de la Xbox ou la volonté pour Microsoft de se diriger vers les plates-formes mobiles.”

    Donc durant 13 ans à la tête de Microsoft le seul véritable succès qu’on parvient à citer c’est la Xbox. Avoir une stratégie mobile est quand même la moindre des choses, et pour l’instant on parle plus d’échec que de succès.

  4. ” la société a bien évolué en l’espace de ces 5 dernières années.”
    ouais ouais ouais, sauf qu’il est en poste depuis 2000.
    On lui doit Vista, le Zune, windows mobile… Alors oui, sur la fin il s’est rendu compte que le mobile c’était l’avenir, mais il avait juste 3 ans de retard. A ce niveau c’est plus “il a fait évoluer microsoft” mais “le marché l’a poussé à utiliser son cerveau et suivre la tendance”.

  5. @H : pas besoin d’être vulgaire pour partager son point de vue. Mais vu ton vocabulaire on voit bien que tu dois être sacrement inférieur à un porc ; tu n’arrivais pas à faire 1/10 de ce qu’il a fait et de ce qu’il est …

  6. @Nunu Si pour toi La nouvelle interface W8/WP8 représente “suivre la tendance”, que représente “ne pas la suivre”…

  7. Meilleure nouvelle de la journée, je n’y croyais plus.
    Si crosoft ne prend pas un ballmer 2 derrière, on a peut être une chance de retrouver le vrai microsoft.
    Et du coup, elop de nokia pour de nouveau s’inquiéter enfin aussi, génial.
    Prends bien ta retraite ballmer, tu as assez d’argent et laisse crosoft reprendre son destin en main, cela peut faire que du bien.

  8. ça va paraître très fanboy(ou anti) voire paranoïaque, mais je vois Apple/Google comme une entreprise qui sait tout et voit tout… Et si un gars de Apple ou Google reprenait les renes de Microsoft ?
    Je sais que c’est impossible(quoi qu’on sait jamais), mais quand même x)

  9. Ballmer a fait des grosses erreurs : Surface, la Xbox One, prendre le train du mobile trop en retard
    Mais Ballmer a aussi réalisé de belles choses dans le pro : Le combo Exchange+Office+Lync va déchirer sa mère

  10. @Ben : et sharepoint 2013 🙂 le côté public est tellement mise en avant qu’on en oublie le côté professionnel merci à toi de l’avoir souligné 🙂

  11. La dernière vidéo est répugnante. Un gros porc.

    Anyway, j’aime ce que fait Microsoft, j’espère que ce changement annonce du bon.

  12. On peut critiquer le bonhomme mais ce n’est pas donné à tout le monde de diriger une société comme Microsoft. Il a le mérite d’avoir pris de gros risques qui ont aboutis à des succès et à des échecs, dans le grand public comme dans le professionnel.
    Il n’a peut-être pas autant de charisme qu’un Steve Jobs et représente plus le gros porc américain un peu timbré mais il a fait évolué à sa manière le paysage informatique de ces dernières années.
    Bonne retraite et bon courage pour son futur remplaçant !

  13. Quand ton blanchisseur change de proprio tu dois changer de produit? 🙂

    ps; c’est pas Balmer qui a tout dirigé tout seul.

  14. Alors si le prochain pouvait revenir sur la philosphie d’efficacité et d’ergonomie, mais aussi de possibilités de personnalisations, plutôt que celle d’Apple, et ses “non, on peut pas personnaliser ça”,
    ….ce serait bien.

  15. Avoir mis 10 ans pour enfin découvrir qu’il fallait revoir tout le système organisationnel de l’entreprise en s’inspirant de celui de ses 2 rivaux faut pas avoir été un grand visionnaire mais avoir été assez stratège pour persuader les membres du C.A de le croire indispensable; certaines rumeurs (auxquelles je ne crois pas- prédisent même d’un retour passager de Billou aux manettes.

  16. Bon débarras, il est pire que Bill Gates ce type … Autant MS gère plutot bien niveau console, autant y’a beaucoup de travail pour nous ressortir un bon Windows, XP étant le dernier bon système selon moi …

  17. Il y a un truc que je trouve étrange dans la plupart des commentaires concernant les PDG de grosses boites type Microsoft, Apple…
    D’après vous ou plutôt ce qu’il ressort de vos commentaires, ces boites qui génèrent des milliards ne sont dirigé que par un seul et unique type.
    Genre Métro et le retrait du menu démarrer c’est Balmer, WP7 et WP8 c’est Balmer, zapper MSN au profit de Skype c’est Balmer, si Microsoft traverse une mauvaise passe qui faut t-il blamer?… Balmer.
    Personellement, ne pense pas que tout repose sur les épaules de Steve Balmer et que la direction que prend l’entreprise soit uniquement imputable à cet homme.
    Donc si déclin (ou succès, l’avenir nous le dira) de Microsoft il y à, c’est à un groupe de décideurs à qui il faut faire des reproches (ou congratuler), et non à un seul homme.
    Puis je ne pense pas que son départ changera plus de chose que ça, tout comme je pense que si Bill Gate était encore à la tête de l’entreprise, cela n’aurait rien changé.

  18. Excepté que Jobs dirigeait quasi tout et que les actionnaires n’avaient qu’à la fermer, mais là où je te rejoins c’est que lui toujours vivant la courbe ascendante n’était pas assurée; il y a des courbes descendantes que tout dirigeant autant génial et visionnaire doit-il ne pourrait éviter., mais on ne soupçonne pas Balmer d’avoir été ni l’un ni l’autre…

  19. Dommage qu’il s’en aille, il a crée de bonnes choses ( surtout la Xbox 🙂 )
    Mais surtout, qui va le succéder ?? :-[

  20. A ce prix là; et puis c’est quoi tous ces messages de condoléances, il est mort? Il a même pas reçu un message de licenciement…

  21. J’ai l’impression que Balmer est arrivé au moment où c’est démocratisée une certaine mode du windows bashing. À un point ridicule d’ailleurs. C’est toujours simple de critiquer le CEO, alors que derrière il y a aussi les gens sous ses ordres (qui font de bonnes et de mauvaises choses, comme tout être humain) et ceux au dessus, le C.A, les actionnaires… Et me CEO doit tout gérer, bref espérons qu’une nouvelle ère s’ouvre pour Microsoft qui propose à l’heure actuelle une gamme de produits homogène et performante, ce qui n’est pas donné à tout le monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *