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La Xbox One nous montre sa manette

La Xbox One sortira au mois de novembre et Microsoft mise beaucoup sur sa nouvelle console. Pour la One, la firme de Redmond a pris soin…

La Xbox One sortira au mois de novembre et Microsoft mise beaucoup sur sa nouvelle console. Pour la One, la firme de Redmond a pris soin d’améliorer la manette Xbox 360 pour nous livrer une nouvelle version. Aujourd’hui, Microsoft nous explique ces améliorations.

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Dans une vidéo explicative, Quintin Morris, designer chez Microsoft, nous explique toutes les subtilités de cette nouvelle manette. Et des améliorations, il y en a eu un petit paquet. Boutons replacés, aérodynamisme amélioré, gâchettes repensées, sticks plus efficaces… tout est expliqué. Mine de rien, concevoir une manette, c’est du boulot.

Nous vous laissons entre les mains de Quintin Morris qui va vous expliquer tout ce que vous voulez savoir sur cette manette.

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22 commentaires
  1. >ce D-pad réussi

    Hâte de remplacer mon pad 360 avec son horrible D-pad par cette manette. Pour le PC, bien sûr. :3

  2. oui bah moi ajd je viens d’apprendre qu’il y aurait une version blanche uniquement destiné aux employés… sérieux c’est quoi ces conneries là? Comme si ils avaient pas assez de soucies comme ça, il nous laisse même pas le choix de la couleur?!

  3. Je suis plutôt PS4 cependant cette manette me semble vraiment une grande réussite. Félicitations Xbox One 🙂

  4. C’est quand même plus agréable à regarder que l’autre major qui te gueule dans les oreilles pendant le déballage du carton.

  5. Ouais en gros une manette pour les FPS… Y en a que pour ces jeux! La manette de la Dreamcast reste la meilleure suivie de celle de la GameCube AMHA

  6. pfeuh > C’est l’exemple le plus évident, mais libre aux dev d’imaginer d’autres utilisations de cette gâchette.

    Le point fort de cette Xbox

  7. J’vais encore me faire des potes, mais personnellement j’ai jamais réussi à être à l’aise avec cette manette, et c’est pas faute d’avoir essayé. Le Dualshock reste à mes yeux la référence en terme d’ergonomie, même si elle pêche sur les FPS (en comparaison à un clavier/souris, l’autre manette ne m’a pas donné plus de facilité à cette tâche)

  8. @peits : Bien bizarrement moi c’est tout l’inverse, la mannette 360 je la trouve plus ergonomique que une Dualshock, même si elle reste très ergonomique. Mais la ou je trouve que la Dualshock faiblit c’est l’emplacement des stick analogiques, ou je trouve que l’on est beaucoup plus précis à utiliser les stick analogiques d’une mannette 360 que de la mannette PS3. Après l’une comme l’autre je trouve que les mannettes sont très bonnes, et surement que c’est juste une question d’habitude au final.

    Par contre ce qui me dérange, c’est pourquoi l’abandon des touches analogiques sur la manette PS4 ?

  9. Elle me plait bien pour remplacer ma manette Xbox 360 blanche et filaire de mon PC, vous croyer qu’elle sortira en version PC ?

  10. Il n’y a pas de version PC à proprement parler, elles sont compatible Windows sans problème puisque c’est Microsoft. Je m’en suis achetée une noir filaire Microsoft la semaine dernière, je la plug et j’ai joué directement à Rogue Legacy sans devoir configurer quoique ce soit.

    Il est également possible d’utiliser une manette PS3, même sous Windows 7 64bits mais il faut chipoter un peu.

  11. pour ceux qui veulent acheter la manette pour PC, j’ai ru voir que la manette ne serait compatible qu’en 2014 non ? ou alors je confonds avec autre chose …

  12. Franchement, microsoft disent qu’ils ont une console qui est en fait un home center, mais la manette intègre des techno de ouf (arrêt complet du wireless quand elle est branchée, vibrations dans les gachettes, une ergo encore retravaillée), le système est fait sur 3 couches pour que les dev puissent attaquer directement les composant dans les langages bas niveau, et Kinect semble vraiment impressionnant au niveau son et vidéo. Jusque la le média center je l’ai pas vu…
    Je garde l’espoir d’avoir cette manette entre les main aux PGW pour pouvoir me faire une idée.

  13. Quelqu’un pourrait me dire si les nouvelles manettes X-One wireless seront utilisables sur PC ou s’il faut, comme pour la manette X-360, qu’elle soit filaire?

    Merci. 🙂

  14. Pour avoir tester les deux nouvelles manettes (PS4 et XboxOne) a la Gamescom, elles sont toutes les deux vraiment bien en main. Ergonomie, gachettes, poignées…

    Par contre, même si je suis plus Sony que Microsoft, faut dire que la DualShock4 est un peu moins belle que la manette XboxOne.

  15. Pour moi, la manette xbox 360 est la seconde meilleure manette que j’ai utilisé.

    La première étant la gamecube (sur laquelle sont basées la plupart des manettes xbox) qui gagne grâce à la meilleure intuitivité. La disposition des touches est super et les touches A et B n’ont pas besoin d’explication pour comprendre leur utilisation.

    La manette xbox reprend des points car est elle est plus grande (et que j’ai de grande main) et dispose d’une gachette en plus (on ne va pas cracher sur un bouton supplémentaire qui ne gène pas).

    La manette dreamcast était trop grosse (vm oblige) et n’était pas agréable d’utilisation (je me faisait mal aux doigts avec).
    Mais la disposition était pas mal (d’ailleurs, ça a été la base de la première manette xbox).

    Il y a juste la manette playstation qui a toujours été de la merde à mes yeux. Mauvaise ergonomie et aucune intuitivité.
    Depuis le temps qu’ils se rendent compte que tous les jeux n’ont pas la même utilisation des touches (pour les actions basiques), ils auraient dû abandonner leur design daté (pompé sur la manette de snes) et introduire quelque chose de nouveau.
    Sony est clairement à la ramasse sur la conception de manette et n’ont jamais su innover. Et ce doit être les seuls.

  16. @WinPhone : il me semble qu’ils ont annoncé que oui mais pas tout de suite. Si non les manettes 360 wireless sont tout à fait compatible avec le PC il suffit juste d’acheter le dongle pour les utiliser.

  17. Salut,

    Cette manette est globalement bien mais le gros défaut se situe sur les touches LB & RB.
    Pour ceux qui ont pu la tester à la Gamescom (comme moi), je peux vous assurer que sur FIFA 14 (par exemple, c’était la même sur CoD : Ghost ou Forza 5), c’est désagréable de ne pas pouvoir changer de joueurs convenablement sans appuyer comme un malade sur ces boutons. On dirait qu’ils restent coincer à chaque fois que vs essayez de cliquer. Rien à redire sur la prise en main, et les sticks sinon :).

  18. @Peredur, C’est marrant dans ton commentaire tu expliques que microsoft s’inspire ou se base sur la gamecube ou sur la dreamcast pour leur manette alors que sony pompe scrupuleusement la Snes… C’est moi ou ca veut dire la même chose ? Y’a juste un des deux mots qui est plus péjoratif ^^ .
    Puis chez sony on a l’apparition du tactile sur la manette qui peut apporter quelque chose de nouveau (même si j’y crois moyennement !)
    Et pour l’innovation, si y’en a un qui gère c’est nintendo ! Et oui ! Pour citer wikipedia :
    – Boutons d’épaules L et R
    – Deuxième commande de direction à droite
    – Vibrations
    – Manette sans fil
    – Détection de mouvement
    … et j’en passe.

    Bizarrement ces innovations ont été “pompées” par nos chers constructeurs!

    En tout cas pour moi cette manette à l’air bien sympa et je la prendrais surement pour mon pc pour une question de compatibilité/ergonomie que je trouve sympa depuis la 360.

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