Passer au contenu

ADL iHP-35B : le câble qui optimise la qualité d’écoute des casques

La marque japonaise Alpha Design Labs (division de Furutech) annonce le lancement de son dernier né, l’ADL iHP-35B. Ce nouveau câble permet d’élever les performances des…

La marque japonaise Alpha Design Labs (division de Furutech) annonce le lancement de son dernier né, l’ADL iHP-35B. Ce nouveau câble permet d’élever les performances des casques Beats Pro, Beats
Studio, Beats Mixr, Beats Solo, Beats Executive et Focal Spirit One.

L’iHP-35B a été conçu et produit avec la technologie de transmission pure de Furutech. Il possède des conducteurs en cuivre OCC argenté et traité α (alpha), un profond traitement cryogénique et démagnétisant. Les connecteurs plaqués or 24 carats sont des minijacks stéréo : un modèle droit recouvert d’aluminium amagnétique, et un modèle coudé au corps en résine moulée. Le câble comprend une isolation acoustique élevée dans une gaine agréée RoHS.

Le iHP-35B d’une taille de 1.3 mètre est quand même commercialisé à 70€, et 90€ pour 3 mètres… On reste assez sceptiques !

que

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

34 commentaires
  1. Du câble sans réel justification de prix, qui finira pour écouter du mp3 sur des écouteurs de qualité douteuse

  2. c’est clair ! les casques Beats sont achetés par des gens qui se foutent du son mais qui veulent juste frimer un peu avec un casque bien voyant.. Je pense que ADL l’a bien compris justement !

  3. Ouais ça reste dans la logique Beats… Faire croire que c’est de la qualité avec des prix abusifs, comme si un simple câble va augmenter significativement la qualité du son et surtout le son sortant d’un casque Beats audio …

  4. Un paquet de pigeon vont se jeter dessus et jurer entendre encore mieux la spatialisation et le rot du guitariste pendant l’enregistrement.

  5. @WoobWoob : étant passionné d’audio (home et car), oui le câble change quelque chose… mais pour le percevoir il faut :
    – l’oreille
    – les gamelles (hauts-parleurs)
    – l’amplification
    – la source !

    En bref tout ce que la cible de ce produit n’a pas vraiment 🙂

  6. C’est dommage qu’il ne soit pas gainé de vison (éventuellement de léopard des neiges), car cela améliore grandement la qualité des MP3 l’hiver.

  7. Ils sont vraiment trop fort quand même! Faire gober des truc pareil et en plus les destiner a être utiliser avec des casque qui dénature déjà à eux seul le son.

  8. @dough29 Je suis d’accord avec toi et comme tu le dis, il faut que le reste suivent. Autant dire que pour un casque beats c’est inutile.

  9. et encore 90 euros le mètre “c’est rien” j’ai un collegue qui a fait importer un câble des USA à 800 $ !!!
    bon apres il écoute du son sur un AK 100 avec un casque hifiman au même prix :s
    en gros il a pour + de 2000 euros de matos entre sa poche et ces oreilles

    en effet je pense qu’il y a de la fumisterie j’ai un j3 avec un fidelio (cable origine) soit 300 euros au prix du neuf, et la difference ne vaut pas 1700 euros

  10. si tu as une bonne source et de bonne gamelle comme tu dis
    tu n’as pas besoin de ce cable , ce fourni sont déjà très bon, je ne parle pas de beats
    qui ne sont qu’une bouillie de basse
    pour 15 euros vous avez le même son -> edewood power bass chez electrodepôt

  11. Je défie n”importe quel audiophile affirmant que les câbles changent le son de faire un test a l’aveugle sur le matos et la musique de son choix, il aura la preuve qu’il ne peut pas faire la distinction.

    1. Défi relevé.
      Ecoute en aveugle entre un cable RCA standard (3 euros), un cable SUPRA (100 euros), un cable OELBACH (150 euros) et enfin un cable NIRVANA (600 euros).
      Distinction évidente entre le standard et les autres. Le SUPRA est sur mon système le meilleur : Il se fait oublier. On entend les appareil, pas le cable. Les autres se distinguent et je n’aime pas ça.

  12. +1 Asthannoln, c’est l’enquête de canard pc citée en haut. A l’aveugle aucun des deux cobayes n’a pu distinguer un câble hors de prix et un bas de gamme; quoi qu’en disent certaines personnes! D’ailleurs canard pc voulait refaire l’expérience avec plus de personnes, avis aux amateurs audiophiles.

  13. Bah il y a peut-être une différence entre un câble cheap et un cable de moyenne qualité, mais comme le reste dans le monde audiophile plus les prix montent, moins la différence est flagrante. Je pense que c’est simplement à nous, les consommateurs, de décider où s’arrêter.

    Ce câble n’est pas si cher si on le compare aux standarts de l’industrie, simplement il est fait pour des beats… Sans compter tous les arguments marketing foireux. Du cuivre argenté cryogénisé démagnétisé???

  14. Il y a une différence de conception mais l’oreille humaine ne perçoit aucune différence entre un câble à 5 euros ou à 5000.

  15. Ces casques en avaient bien besoin ! Déjà que la qualité est pas terrible… Je garde mon Sennheiser HD 25 😀

  16. Je possède un home cinéma ” haut de gamme ” ( ampli Yamaha , le reste de chez B&W pour un total de 12500 euros ) , et je peux vous dire qu’entre un câble bas de gamme et un haut de gamme , la différence est nette ! Sur de petits câbles avec deux jack comme ça non , mais j’ai payé tout mes câbles hdmi assez cher , et ma fibre aussi , et j’entends la différence ! Beaucoup moins de crachotements à un niveau de son élevé !

  17. ouèèèèss….
    Ca me fait penser à ça :
    http://www.nikkenwellbeing.fr/s/products.html
    ….
    ou encore certains chinois mettent à côté de leur PC des statuettes de Bouddha, pour jouer le rôle d’antivirus…. Aller… ( Au fait en passant : si vous me donnez votre mot de passes Gmail, je vous sécurise votre compte… )

  18. Pour les 70e de ce cable, je m’achetes un casque EN ENTIER d’une VRAI arque audio, telle que AKG, Koss ou Sennheiser.

  19. “Je défie n »importe quel audiophile affirmant que les câbles changent le son de faire un test a l’aveugle sur le matos et la musique de son choix, il aura la preuve qu’il ne peut pas faire la distinction.”

    Et bien détrompe toi… 8)
    Ayant des enceintes Cabasse, avec les câbles de la marque, j’ai un jour décidé de changer pour des purs cuivres, sans air… bref du câble de meilleur qualité (soit disant, le top, à l’époque…).
    Le soir, ma femme rentre, et là, elle me dit : “tu as changé quelque chose à la chaîne HiFi…!!!

    Comme quoi, de simple câbles peuvent apporter un plus à une installation…

    M 8) C

  20. Comme dit plus haut Canard PC Hardware recherche des gens pour tester a l’aveugle les différents câbles, inscris toi si tu entends une différence 🙂

  21. Tester des câbles à l’aveugle c’est bien… mais ça dépend aussi beaucoup de l’environnement ^^

    Sur du home en général tu peux simplement t’éloigner d’éventuelles sources électromagnétiques… en caraudio par contre c’est beaucoup moins simple et c’est là où un câble non seulement de bonne conception sur les éléments porteurs, mais aussi l’isolation électromagnétique peut faire largement la différence.

  22. “Le câble comprend une isolation acoustique élevée dans une gaine agréée RoHS.”

    Suis-je le seul à rigoler en lisant cette phrase ?

  23. Mister Clean> Il m’est arrivé la même chose ! Sauf que rien n’avait changé sur mon système audio. Ceci est donc la preuve que nos femmes sont incapables de déceler avec fiabilité les différences qui ont été apportées ou non à nos systèmes audio.
    Je suis étonné que t’aies pu croire que ton anecdote était un test dont le protocole pouvait être suffisamment rigoureux pour estimer que cela pouvait être une preuve crédible.

  24. Comment ce câble peut améliorer les performance UNIQUEMENT des casques cités dans l’article ?
    Il se passe quoi avec les autres ? ^^

  25. « Le câble comprend une isolation acoustique élevée dans une gaine agréée RoHS. »
    « Isolation acoustique dans une gaine agréée RoHS. »
    « Isolation acoustique dans une gaine »
    « acoustique »
    « gaine »

  26. @Bulot ya aussi le passage “recouvert d’aluminium amagnétique” qui vaut son pesant de cacahouète. C’est bon de savoir qu’ils n’ont pas mis d’aluminium magnétique 🙂

  27. Comment dire …
    ça dépend de l’environnement …
    c’est une marque japonaise …

    Peut-être ne nous ait-il pas destiné ?
    La mondialisation permet au public de croire que tout leur ait destiné.

  28. @Tanguy : “Sur de petits câbles avec deux jack comme ça non , mais j’ai payé tout mes câbles hdmi assez cher , et ma fibre aussi , et j’entends la différence ! Beaucoup moins de crachotements à un niveau de son élevé !”

    Hum hum…. Je suis sûr aussi que tes câbles HDMI haut de gamme n’ajoutent pas des vilains crachotements dans le signal numérique qu’ils véhiculent.
    Sinon petit blind test sur les câbles HDMI : http://www.lesnumeriques.com/cables-hdmi-longueur-prix-qualite-a770/blind-tests-avec-deux-jurys-experts-lecteurs-ap566.html

    Enfin bon après, le tout c’est de se faire plaisir hein ! Si les “audiophiles” se sentent mieux avec des câbles qui coutent la peau des….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *