Godus verra bel et bien le jour. Le dernier jeu de Peter Molyneux, figure marquante de l’industrie vidéo-ludique, sera proposé en version beta sur Steam le 13 septembre.

02_develop_a_civilisation_verge_super_wide

Cette beta, destinée à Windows et OS X, coûtera 19,99$ et donnera une meilleure idée de ce god-game, un genre que Molyneux a plus que tout autre contribué à façonner puisqu’il est le créateur de Populous. Le bonhomme, que la modestie n’a jamais étouffé, déclare : « Je sens qu’il n’y a rien dans le monde comme Godus. C’est le genre de jeu que j’ai toujours rêvé de développer depuis que je travaille dans cette industrie ».

Godus, qui sera édité par 22cans le studio créé par Molyneux, a une histoire singulière. Son financement a été assuré par Kickstarter, où il a récolté 500.000 livres (même si la campagne de socio-financement a été difficile). Le gagnant de Curiosity, le précédent titre de 22cans dans lequel il fallait creuser un cube, aura un rôle prédominant dans ce nouveau jeu, puisqu’il pourra régenter le monde de Godus.

05_Inspire_great_achievements_verge_super_wide

 

Help_your_followers_prosper_verge_super_wide