Avoir une télévision individuelle dans les sièges c’est bien, mais avoir un iPad c’est mieux. La compagnie aérienne Hawaiian Airlines a choisi de remplacer les télévisions par des iPad Mini dans ses avions.

La compagnie va équiper 14 de ses Boeing 767-300 en tablettes pour 1500 terminaux au total. Ils serviront principalement à streamer les films traditionnellement diffusés sur les écrans présents dans sur les dossiers des sièges. Aucun surcoût n’est à prévoir pour les passagers de classes de supérieures, mais les passagers voyageant en classe économie pourront choisir de louer une machine pour la durée du vol. Il leur en coûtera 15 dollars avant de monter de l’avion ou 17 une fois à bord.

Si la tablette d’Apple s’envoie déjà en l’air régulièrement avec des compagnies comme American Airlines où elle remplace les manuels de vol des pilotes, c’est la première fois qu’elle est mise à disposition des passagers. Contrairement à la Galaxy Tab qui est proposée aux clients… d’American Airlines, on en conclura ce que l’on veut.

ipad-mini-avion