Passer au contenu

Du benchmark pour le Galaxy Note 3

Le Galaxy Note 3 sera annoncé demain et le terminal cache encore quelques mystères. Aujourd’hui, c’est un benchmark qui fuite via Evleaks. Un Benchmark assez instructif…

Le Galaxy Note 3 sera annoncé demain et le terminal cache encore quelques mystères. Aujourd’hui, c’est un benchmark qui fuite via Evleaks. Un Benchmark assez instructif au demeurant.

evleaks-note-3

Ainsi, ce benchmark réalisé sur Antutu atteint presque les 25 000 points. Autant dire qu’il s’agit là d’un score honorable qui le place parmi les smartphones les plus puissants du marché, derrière le Sony Xperia ZU et le LG G2.

Autre élément intéressant : une capture d’écran des paramètres qui nous en apprend plus sur le smartphone. Evleaks affirme que le Galaxy Note 3 disposera bien d’un écran d’une définition de 1920 x 1080 pixels, d’un processeur Quad Core Snapdragon 800 cadencé à 2,3 Ghz et de 2,5 Go de RAM, contre les 3 Go annoncés par les précédentes rumeurs.

À noter que le Galaxy Note 3 repéré ici porte le nom de modèle SM-N9005 et embarque Android 4.3.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Ci c’est vrai donc c’est mal optimisé,derrière même le GS4 .cette fois ci c’est faux car le note a tjrs été puissant que le S de la même année.

  2. Si c’est vrai donc c’est mal optimisé,derrière même le GS4 .cette fois ci c’est faux car le note a tjrs été puissant que le S de la même année.

  3. RAS de très intéressant dans cette annonce.
    J’espère que l’écran sera non pentyle comme le Note 2 autrement le “Full HD” sera plus marketing que bénéfique, d’autant plus que sa prise en charge est plus gourmande.

    Pour la ram, 2,5Go/3Go… Kiff kiff, même une stagnation à 2Go ne me freinerait pas.
    Quant aux benchs CPU… R.A.Foutre.

    Pour le passage Galaxy Note 2 > 3 je passe commande :

    Un retour au coloris black
    Des courbes plus sobres/plates
    Certifié ip67/68 (étanchéité)
    Une version BASE sans surcouche
    Infrarouge : émission/réception IRDA
    Taille de l’ecran > 5,5″ (en gardant une taille de smartphone à peu près identique)
    Compatibilité LTE (peut servir)

    Batterie : changez rien
    Ecran : changez rien
    Matière : changez rien
    Stylet : changez rien
    Cover : changez rien
    (en fait je crois que je vais garder mon Note 2.. lol)

    Le reste c’est superficiel…

  4. 3 Go en fait. Il faut compter environ 500 Mo réservés pour le système, ce qui fait 2,5 Go utilisables pour l’utilisateur. Et c’est valable pour tous les smartphones. Si on prend un 2 Go, il restera en fait moins de place pour l’utilisateur…

  5. @Ced : Le Note 3 devrait faire la même taille qu’un Note 2, mais avec un écran plus grand (comme pour le passage du S3 au S4, où 1 petit millimètre avait été ajouté).
    LTE, avec un S800, il le sera forcément.
    iRDA : Il devrait en être équipé.
    Version Androïd Stock : une belle ROM custo sera vite à disposition, il n’y a pas à s’inquiéter.
    Kikimeter : OSEF aussi 🙂

  6. On fait le même score avec un S4 avec S600. Donc soit c’est un S800 super mal optimisé, soit c’est le même processeur.

  7. A part si le galaxy note 3 sort avec un snapdragon S600 au lieu d’un S800, sinon c’est purement impossible, le 800 est beaucoup plus performant que cela et plus de 30000 points, donc rumeur a prendre avec des grosses moufles.

  8. …et sinon la mise a jour pour le N7100 c’est pour quand? Parceque le fleuron en 4.1.2 ça fait tachon quand même… ha oui c’est vrai le Note 3 va sortir donc suffit d’acheter le nouveau ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *