Passer au contenu

La Syrian Electronic Army pirate le site de recrutement des Marines

Le bras de fer entre la Syrie et les États-Unis ne se déroule pas que dans le monde réel, puisque sur internet, la Syrian Electronic Army,…

Le bras de fer entre la Syrie et les États-Unis ne se déroule pas que dans le monde réel, puisque sur internet, la Syrian Electronic Army, groupe de hacker pro Assad, continue ses opérations. Aujourd’hui, c’est le site de recrutement des Marines américains qui a été pris pour cible par l’organisation.

Screenshot_11

Marines.com a été piraté cette nuit et a complètement changé de visage. En lieu et place des messages de recrutements, des photos de faux soldats américains ont été aperçus. Ces derniers tenaient des panneaux exhortant les recrues potentielles à ne pas venir en Syrie aider Al Qaida ou combattre pour les États-Unis. À l’heure actuelle, tout est revenu à la normale.

Une nouvelle attaque qui fait suite à celles de la semaine dernière, où le site du New York Times et du Huffington Post avaient été piratés. Pour l’instant, la situation est toujours aussi confuse sur le cas de la Syrie, les États-Unis ayant fait marche arrière en attendant la décision du Congrès. En France, Jean-Marc Ayrault a réaffirmé la volonté de la France de sanctionner rapidement le régime de Bachar Al Assad suite aux attaques chimiques du mois d’août.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Autant que l’on sache, on est pas encore sure qu’il y a eu attaque au gaz sarin.
    Je vais être honnête, je n’ai qu’une confiance plus que limitée envers les USA.

    Eux affirment qu’il y a eu attaque chimique.
    Les résultats de l’ONU ne sont pas encore tombés.
    Et sans vouloir être méchant, je pense que ça se voit très vite si y a du gaz sarin ou non …

    J’ai plus facilement tendance à penser que les USA veulent contrôler, et exacerber les gens en leur faisant croire qu’il y a eu attaque chimique.
    Je ne dis pas qu’il faut ou pas intervenir en syrie, mais qu’il faut se méfier de ce que l’on entends dans les média, surtout quand ça vient des USA.

    C’est jamais tout blanc, ou tout noir le monde.

  2. “En France, Jean-Marc Ayrault a réaffirmé la volonté de la France de sanctionner rapidement le régime de Bachar Al Assad suite aux attaques chimiques du mois d’août.”

    Petite coquille dans l’article :
    suite aux [b]prétendues[/b] attaques chimiques

  3. Les USA sont dieu. Donc, s’ils disent qu’il y a eu attaques chimiques, que ce soit vrai ou pas, il y a eu attaques chimiques, point barre. Les USA ont toujours raison. Les USA, c’est le Bien et ils ne veulent qu’une chose, que le monde vive en paix. Sans les USA, le monde ne serait pas aussi moderne qu’il l’est. Il n’ y a pas pays plus pacifique que les USA sur terre. J’aime les USA plus que mon pays et ma famille, et je suis prêt à donner ma vie pour ce grand pays démocratique et des Droits de l’homme. God bless America.

  4. Je me trompe peut être mais pour moi y a déjà des preuves de l’utilisation d’un gaz. (Une vidéo ou on vois des casques bleu sur place le dire par rapport au symptôme rencontré)
    En revanche on ne sais pas qui les as utilisé.

  5. ” Et sans vouloir être méchant, je pense que ça se voit très vite si y a du gaz sarin ou non …”
    Ah bon, tu es un expert en gaz de combat ?

    Ce qui ressort de tes propos, c’est que si on n’a pas tout de suite le preuve que c’est du sarin, c’est que les USA gagnent du temps pour les fabriquer, mais que si on a la preuve tout de suite, on doit aussi attendre ?

    C’est totalement contradictoire, sachant en plus que les USA n’ont pas envie d’aller en Syrie.

    Au passage, le sarin est inodore, incolore, et la Syrie en possède plusieurs tonnes, ainsi que du VX.

  6. Dans le dossier de la Syrie la question n’est pas de savoir s’il y a eu utilisation d’armes chimiques. C’est le cas, les enquêteurs de l’ONU ont relevés plus de 300 morts.

    La question est de savoir QUI a utilisé ces armes chimiques. C’est à l’enquête que mène l’ONU de le définir, s’ils le peuvent (cela semble difficile).

    L’armées régulières Syriennes tout comme les terroristes (qui combat aux côtés des vrais rebelles) possèdent l’armement nécessaire à ce genre d’attaque.

  7. @toto : euh rien à faire que ça soit inodore ou incolore ….
    C’est pas comme si y avait des morts, et qu’en les opérant, tu ne pouvais pas déterminer si oui ou non, ils sont mort par l’utilisation de gaz sarin, ce que semble révéler les autorités américaines …

    Et non, ce que je dis, c’est qu’il ne faut pas croire sur parole les informations que donne les américains, et qui sont actuellement relayés partout dans le monde.
    Ce que je dis, c’est qu’il faut un organisme, qui contrairement aux USA, ne soit pas très belligérant (car il ne faut pas se voiler la face, c’est bien le cas des USA).
    Je préfère donc de beaucoup une étude mené par l’ONU…

    ps : le gaz sarin, c’est juste super facile à fabriquer. Tous les états peuvent en avoir des tonnes en très très peu de temps.

    @Wodric : euh, aux infos hier soir, les USA ont affirmés que c’était le cas.
    Mais l’enquête de l’ONU n’était pas faite (et aller apparemment prendre un temps monstre … va savoir pourquoi).

    Enfin bon.
    Mon commentaire venait juste à soulever le fait qu’il ne faut pas faire une confiance aveugle aux USA. Je sais, c’est considéré comme le pays du gentil oncle Sam … mais ils ne font rarement quelques choses, si ils n’en tirent un intérêt très conséquent.
    Il faudrait donc venir à se demander si les USA interviennent vraiment afin d’empêcher des massacres, ou si c’est plutôt dans leurs propres intérêt.

    Je ne crache pas pour autant sur les Etats Unis.
    Car sans eux, notre pays serait aujourd’hui probablement bien différent …
    Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut fermer les yeux sur tout.

  8. @wiiner: Ce que tu dis est en partie vrai, malheureusement si tu analyses un peu l’histoire moderne, aucun, mais alors absolument aucun pays n’est jamais intervenu pour empêcher un massacre de civil dans une guerre !

    Bien sûr pas mal de guerres on été faites avec ce prétexte (le Kosovo par exemple) mais si tu sais lire un peu entre les lignes, la totalité des interventions ont été faites pour défendre les intérêts du pas intervenant, qu’ils soient économiques, politiques, ou pour une question de stabilité dans une région.

    Je voudrais simplement souligner l’hypocrisie absolue des Occidentaux, USA & France en premier, qui laissent massacrer des civils sous les balles, les lames (génocide au Rwanda, à la machette) et les obus, mais qui trouvent immoral quand ils sont gazés (!!);

    C’est quand même le bal des faux-culs

  9. Bachar Al Assad utilise du gaz sarin sur son peuple, puisque les USA le disent, c’est que c’est vrai (D’ailleurs on a bien retrouvé des armes de destructions massives en Irak…), et c’est pour ça qu’il a autorisé les gars de l’ONU à venir sur les zones de combats pour faire leur rapport…
    Tout ce la n’a RIEN A VOIR avec le pétrole (ou le gaz), comme d’hab’ les américains agissent de manière totalement désintéressée…

  10. Avant même de parler du gaz, on peut parler des gens qui meurent, même sans le gaz..? Ce groupe de hacker, etant pro-Assad, defendent donc les valeurs d’un chef d’Etat sans merci massacrant sa propre population..

  11. “des photos de faux soldats américains ont été aperçus”.
    C’est vérifié que c’est bien des faux??? Parce que beaucoup d’américains (j’ai pas de chiffre), savent bien qu’ils sont manipulés par leurs élites, et que leur enfants, pères, mères etc sont envoyés à la guerre que pour le bénéf des leaders du pétrole/gaz.
    Alors j’imagine aisément que beaucoup de marines actifs doivent cogiter…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *