Passer au contenu

Les Anonymous s’attaquent à la Syrian Electronic Army

Ce matin, nous vous parlions du dernier piratage en date de la Syrian Electronic Army, groupe de hackers pro-Assad. Mais le collectif fait maintenant face à…

Ce matin, nous vous parlions du dernier piratage en date de la Syrian Electronic Army, groupe de hackers pro-Assad. Mais le collectif fait maintenant face à un nouvel ennemi, qui se déclare être de la mouvance Anonymous.

Syrie

Ce groupe clamant faire partie des Anonymous a en effet annoncé avoir mis des bâtons dans les roues de la Syrian Electronic Army. Comment ? En attaquant ses serveurs et ses bases de données. Les Anonymous ont revendiqué l’attaque, précisant par ailleurs qu’ils ne diffuseront rien de la base de données pour ne pas mettre en danger la vie des hackers de l’armée électronique syrienne.

Les membres de Syrian Electronic Army, justement, ne seraient pas du tout Syriens, selon le groupe se disant d’Anonymous. Il semblerait en effet que le groupe de hackers se réclament proche d’Assad soit composé de cinq membres venant du Koweït, d’Arabie Saoudite et d’Indonésie.

L’armée électronique syrienne, elle, indique que tout cela n’est que mensonge et faisant partie de la propagande américaine. La guerre virtuelle semble déclarée entre les deux groupes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. C’est un peu le problème de ce genre de groupes au final… Qui sont-ils vraiment ? Ils peuvent bien raconter n’importe quoi chacun de leur côté.

    Pour ce que j’en sais, ce sont tous des chinois qui essayent de dominer le monde en foutant la merde entre le moyen-orient et les “puissances de l’ouest”.

  2. Ils sont tellement anonyme d’un cote comme de l’autre qu’au final ils savent même plus qui ils attaquent… C’est la “drôle de guerre” v2.0

  3. @Henri_MTL : 5 personnes avec 50 000 zombies chacun ça vite beaucoup de monde …
    Je dis le chiffre au hasard, pour illustrer.

  4. Bien sûr. Des types, aussi peu nombreux soient-ils, travaillant pour un meurtrier de masse, coupable de crime contre l’humanité, vont se faire avoir par quelques petits milliers de script kiddies. C’est si évident.

  5. @Kevin >> Troll bête et méchant, ou bien..? Je ne suis pas convaincu que le collectif ne soit composé que de quelques milliers de script kiddies.

  6. @Kévin
    “…, travaillant pour un meurtrier de masse, coupable de crime contre l’humanité, …”
    Tu parles de qui, Bush ou Obama ?

  7. we do not forgive, we do not forget

    Le “ni pardon, ni oubli” très talmudo-sioniste…
    Dommage que la vidéo de soutien à Israël des anonymous france ait disparue du net…
    Petite corrélation avec aussi les anti-fas “pour Clément, ni pardon, ni oubli” comme on peut le voir par exemple sur les affiches à Nanterre…

    Chercher d’ou vient l’argent, qui finance…

  8. Ce qui prouve que Anonymous est un pur produit de l’empire comme Al Qaida est un produit américain, je vous invite à mater l’analyse de Soral sur les Anonymous la vidéo est sur Youtube.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *