Passer au contenu

[IFA] Prise en main : Samsung S9C, l’OLED incurvé

Un peu comme pour la 3D, Samsung se l’est joué plutôt discret autour de l’OLED mais c’est au final le constructeur coréen qui va dégainer le…

Un peu comme pour la 3D, Samsung se l’est joué plutôt discret autour de l’OLED mais c’est au final le constructeur coréen qui va dégainer le premier commercialement. Baptisé S9C, la nouvelle gamme de téléviseur de Samsung vous propose non seulement de l’OLED mais en plus une dalle incurvée. Comme toute nouvelle technologie qui arrive sur le marché, ça a un prix et il faudra débourser quelque chose comme 8000€ !

samsung-s9c-live-02

Alors oui, 8000€ ça fait peur et ça fait cher, très cher, trop cher même ! Mais le résultat est là, quand vous découvrez pour la première fois l’image que propose cet écran OLED incurvé de 55″, vous êtes juste sous le charme ! Les contrastes sont tels que je suis resté limite bouche-bée !

Très honnêtement, je pensais que je ne verrai aucune différence notable avec les dernières générations d’écrans LED. Eh bien, ça m’a donné les mêmes impressions quand on est passé du LCD CCFL au LCD LED, une claque visuelle. Dans le même effet “Wouah”, la dalle incurvée donne, en plus, l’impression d’avoir un écran encore plus grand ! C’est assez saisissant et immersif.

Du côté technologie, ce qui m’a vraiment bluffé, en dehors de la qualité d’image, c’est la fonction Multi View, qui permet de regarder deux programmes en même temps sur le même téléviseur, en 2D tout comme en 3D Full HD, avec son stéréo. Cela fonctionne bien évidemment avec des lunettes actives équipées d’écouteurs. Avec une telle fluidité d’affichage, plus de flous de bougé ou de crosstalk. Je suis très impatient d’avoir un moniteur OLED maintenant !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Yeah, t’es fortiche en télé toi :p :
    “quand on est passé du LCD au LED”

    Le LED correspondent seulement au rétroéclairage de la télé, mais c’est du LCD.
    Passé du LCD CCFL au LCD LED serait le bon terme.

  2. Et tu devais avoir une TV pourrie en CCFL car en moyen-haut de gamme, la différence de qualité d’affichage est presque inexistante.

  3. On ne veut pas de l’incurvé, faite du plat, dès qu’on est plus de 1 personne devant, l’incurvé ce n’est pas terrible.Dès qu’on est pas en face, c’est nul aussi.Donc c’est quand même bien limité comme technologie, un peu comme le 3D, ce n’est pas indispensable.Après chacun voit midi a sa porte.
    Et surtout, on veut de la fiabilité car ce n’est pas le point fort de l’oled depuis que les constructeurs travaillent dessus et pas amoled qui est différent.
    Qui va faire les béta testeurs a 8000 euros, la vaseline va être bonne je crois.

  4. Oh la boulette sur le Led et le LCD!!!

    Comme veux tu accorder une crédibilité à cette “prise en main” après avoir lu ça…

    Faudrait des relecteurs avant de diffuser 🙁

  5. a mike on te dit que la qualité est exceptionnel avant de dire quelque chose attend de voir l’ecran devant toi et la tu pourras dire quelque chose

  6. @mike

    Parle pour toi!

    Ma famille et moi voulons de la 3D passive en 4K et de l’amoled faiblement incurvé ! 🙂

    8000 euros pour le premier écran Amoled Samsung incurvé de 55″ c’est très raisonnable, d’ici un an, on pourra commencer à espérer avoir ça chez nous.

  7. @np
    Je suis de l’avis de Mike sur la durée de vie des télés OLED.
    Il serait bon qu’ils nous disent s’ils ont réussie à augmenter sa durée de vie et quid de la fiabilité sur des tailles aussi importantes car cette technologie pose des problèmes. Renseigne toi.

  8. david
    TU confonds amoled et oled qui est bien différent, entre la technologie des écrans de téléphone portable et télévision a plus ou moins grand écran, a ne pas confondre.
    Toi et ta famille n’auront aucun chance d’avoir de l’amoled en téléviseur de grande écran, désolé pour toi.

  9. np
    Faudrait déjà me lire avant de répondre a coté, merci.
    Je te parlais de la qualité, fiabilité et pas de ce que tu parles.
    M’enfin bon, on va bien voir les retours des beta testeurs de ses fameux écrans oled.

  10. Je fais parti de ceux qui se sont arrêté de lire au passage de la claque visuel entre LCD et LED.
    Vivement l’article sur la révolution qu’a été pour la qualité d’image de son écran, le passage d’une ampoule à incandescence à une ampoule basse consommation dans son plafonnier.

  11. @mike : “TU confonds amoled et oled qui est bien différent, entre la technologie des écrans de téléphone portable et télévision a plus ou moins grand écran, a ne pas confondre.
    Toi et ta famille n’auront aucun chance d’avoir de l’amoled en téléviseur de grande écran, désolé pour toi.”

    Uhm, non, David ne confonds pas.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/AMOLED : “Une Matrice Active OLED ou AMOLED […] est un type d’écran qui associe une technique de matrice active et une technologie OLED. Cette technique permet la réalisation d’écrans de grandes dimensions”

    @Peredur : en réalité, tu parles de lampe incandescente ou basse consommation, ampoule est un abuse de language. L’ampoule ne désigne que la partie en verre de la lampe. 😉

  12. @Peredur
    Je fais parti de ceux qui se sont arrêté de lire au passage de la claque visuel entre LCD et LED.

    :D, cela m’attriste aussi de lire ce genre de trucs. Le JDG devrait faire un effort pour que chaque “journaliste” ai un domaine de compétence car la :s

  13. “Eh bien, ça m’a donné les mêmes impressions quand on est passé du LCD au LED, une claque visuelle.”.

    Et merde…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *