La firme Orbotix à l’origine de Sphero (la balle robotique contrôlée via votre smartphone) a récemment annoncé avoir une nouvelle fois réinventé la balle en présentant une version 2.0 bien plus lumineuse et rapide que le précédent modèle.

Baptisée Sphero 2.0 Revealed, celle-ci est constituée d’une coquille lisse en polycarbonate transparent de manière à conserver sa résistance d’origine. Refermant un gyroscope, un accéléromètre ainsi qu’un moteur pour un contrôle des plus intuitifs, Sphero 2.0 est capable de parcourir jusqu’à 2,13 mètres par seconde notamment grâce à une transmission plus efficace et un centre de gravité abaissé. Également équipée de nouvelles LEDs, Sphero 2.0 serait selon son concepteur Philip Atencio, trois fois plus lumineuse que son ainée.

Livrée avec différents accessoires dont une coque en silicone et deux rampes, cette sphère de 7,4 centimètres de diamètre est accompagnée de 25 applications gratuites disponibles sur l’App Store et est exclusivement disponible dans les magasins Apple aux États-Unis moyennant 129,99 $. Ce jouet pour petits et grands devrait quant à lui être disponible en France dans les semaines à venir.

Orbotix a été fondée pour créer des expériences étonnantes autour de dispositifs physiques. Auparavant, les jeux se passaient soit dans le monde réel, soit dans le monde virtuel. Nous changeons la donne aujourd’hui en créant un tout nouvel univers de jeux qui comble le fossé entre ces deux mondes. Fondé par Ian Bernstein et Adam Wilson, ingénieurs passionnés, spécialisés en robotique et en logiciels, Orbotix s’emploie à intégrer le monde réel à votre smartphone. Basée à Boulder, dans le Colorado, l’équipe Orbotix prend les divertissements très au sérieux.

HD162_AV3
Sphero 2.0

Sphero 1.0