Passer au contenu

200 000 personnes prêtes à partir pour toujours sur Mars

Vous vous rappelez du projet Mars One ? Vous savez, ce projet hollandais qui consiste à envoyer des personnes sur la planète rouge et à les…

Vous vous rappelez du projet Mars One ? Vous savez, ce projet hollandais qui consiste à envoyer des personnes sur la planète rouge et à les scruter via une émission de téléréalité. Le projet est ambitieux et devrait aboutir en 2023 avec l’envoi d’une première équipe de 4 personnes. Aujourd’hui, Mars One indique que plus de 200 000 candidats ont postulé pour participer au projet.

Mars

202 586 personnes exactement ont postulé pour aller sur la planète rouge. Un nombre élevé, étant donné que le voyage retour n’est pas au programme. Les participants devront en effet accepter de tout abandonner et de passer le reste de leur vie sur la planète rouge.

Dès l’année prochaine, des premières sélections seront organisées. Ensuite, Mars One choisira une quarantaine de candidats pour former plusieurs équipes. Enfin, l’équipe la plus efficace sera sélectionnée pour le voyage sans retour.

Le projet, qui est estimé à 6 milliards de dollars, est ambitieux, mais réalisable. L’aspect le plus controversé est bien entendu celui de l’aller simple. Effectivement, Mars est une planète plus qu’inhospitalière et il faut avoir du courage pour accepter de passer le reste de sa vie sur son sol. Mais apparemment, cet aspect n’a pas découragé les 200 000 candidats potentiels.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

58 commentaires
  1. Il faut vraiment avoir un problème dans sa tête…
    Le pire ce serait que leur émission fasse un gros bide lol…
    ce serait énorme.

  2. Ce qui fait chier, c’est le but … La téléréalité.
    Ils vont dépenser l’équivalent de la moitié de la dette française pour une émission de téléréalité.

    Ils ont peut être l’argent, je ne suis pas au courant de la situation économique de la Hollande, et c’est sûrement un service privé qui finance ça.

    Mais je trouve ça un peu scandaleux de dépenser une telle somme d’argent vu la situation financière mondiale.

    Après il y a sûrement plein d’autres paramètres a prendre en compte et je peux être aussi, sur le coup, pas assez ouvert d’esprit …

  3. Partir sur Mars sans jamais revenir sur Terre, ouaouhhh !!! Ca doit faire comme une première mort. Et tu recommences une nouvelle vie à des années lumières (c’est le cas de le dire). Ca doit être flippant !
    Existe-t-il une maquette de la future station marsienne ?

  4. “Mais apparemment, cet aspect n’a pas découragé les 200 000 candidats potentiels.” Ben tu m’étonnes c’est facile d’être pour, quand on est encore sur Terre, qu’on ne connait en aucune façon “physiquement” les conditions de vie sur la planète rouge. Ils vont même pas tenir 2 jours, l’émission sera écourtée et la prod’ aura dépensée tout cet argent pour rien ahah 8)

  5. Ça me fait vomir rien qu’à l’idée que parmi les premiers hommes à marcher sur Mars, nombre d’entre eux soient des personnes d’une télé-réalité.

    Bientôt sur vos écrans : Les Ch’tits Sur Mars, avec en guest-star : Curiosity !

    Répugnant, purement et simplement.

  6. Opk : Le jour où 6 milliards de dollars seront la moitié de la dette française je pense qu’on pourra tous faire la fête. Si le pays n’était endetté que de 12 milliards tout serait bien plus simple pour le(s) gouvernement(s).

  7. Dark noron : La planète rouge n’est même pas à une demi-année lumière de la Terre donc de là à parler d’années lumières il y a un fossé.

  8. Bon bah ça en fait 200 000 qui n’ont aucune idée de ce que ça représente.

    @Opk : la dette française s’élève à env. 2 000 Md€, c’est un peu plus que leur budget non ? Et puis, si on est trop stupides/endettés pour le faire avec de l’argent public, je trouve ça bien qu’une boîte privée prenne les choses en main, et même si c’est pour se taper de la pub pour des barres chocolatées à la pause.
    Lorsque l’homme a marché pour la première fois sur la Lune, le nombre de PhD a grimpé de 50%. Le vrai “grand bon pour l’humanité”, dont on ne parle pas assez, c’est l’effet d’émulation, l’espoir que ça donne, les vocations que ça inspire. Donc, si ça pouvait se reproduire, on ne pourrait que mieux s’en porter.

  9. Je me demande encore comment la communauté internationale et tout les scientifiques/astronomes/exobiologiste/astrophysicien etc réagissent à celà.

    En fait si un peu, ils doivent bien rire, et en même temps être angoissé de savoir que ces gens vont à une mort certaine et qu’il ne survivront même sans doute pas au voyage jusqu’a mars, irradié dans le vaisseau, mort avant de poser le pied sur Mars.

    Rajoutez à celà l’expérience 0 d’une personne lambda, alors mettez les ensemble dans un équipage réduit, la 1ere altercation et c’est game over.

    Bref, j’ose espérer que ces 200k personnes ne prennent pas au sérieux cette mascarade.

  10. @titou345: en une demi-année lumière tu sors très largement du système solaire! La distance Terre-Mars varie entre 3 et 22 MINUTES-lumière.

  11. 200 000 qui n’ont pas du lire les petites lignes indiquants l’absence de voyage de retour…ou qui n’ont toujours pas compris commetn était la vie sur mars.
    Dès qu’ils seront à sec d’oxygène, ils vont tous mourrir.
    Faut voir le bon côté des choses, si les 200 000 crétins pouvaient y aller, ca ferait toujours un paquet d’imbéciles en moins.

  12. Les commentaires sont assez désolants.
    Une boite privée décide de recruter des gens pour faire une téléréalité avec un voyage sans retour vers Mars. Eh bien ne regardez pas, c’est votre droit le plus strict.
    Des gens postulent pour des raisons privées. Eh bien ne leur adressez plus la parole si vous en connaissez, c’est votre droit le plus strict.

    Ensuite, si ça marche, tant mieux pour la science, et si ça échoue, tant pis pour les investisseurs.

  13. Ils me font bien rigoler avec leur budget ridicule de 6 milliards de $, la NASA à estimé qu’un programme d’exploration humaine de Mars couterait dans les 500 milliards de $. En gros c’est une grosse arnaque, et ils attendent d’avoir embobiner suffisamment de gogos pour partir avec la caisse.

  14. En fait, je sais même pas pourquoi on peut trouver sa crédible.
    C’est juste n’importe quoi, des personnes n’ayant aucune expérience, envoyé à des millions de km de la terre (entre 56 et 400 millions suivant l’orbite), c’est du délire.
    Même les plus grands de ce monde en conquête spatiale n’ose penser y aller, et pas avant 2030 (nasa, cnes, centre spatial russe etc).
    Déjà que la nasa et le cnes ont été super stressé pendant plus d’un mois quand mars passait en transit derrière le soleil par rapport à la terre pour les transmissions de curiosity (sa fait 0 transmission, blackout total), qu’est ce qu’il vont prévoir pour des humains, livré à eux même la bas, sans expérience.
    Ce n’est tou simplement pas envisageable, et alors parler de “seulement” 6 milliard de dollars pour ce projet… c’est utopique, faut déjà construire la capsule qui les emmenera la bas: donc 4 civils +2-3 voir 4 membres d’équipage donc une capsule pour 8, du jamais fait même à l’heure actuelle.
    Ensuite emmener le fret + ce qui va servir à construire l’habitat + le matos pour produire nourriture/Electricité/énergie fossile etc.
    et rien de tout sa n’a été tester pour des expédition longues sur plusieurs années (définitive) et à très grande distance de la Terre.
    Alors soyons sérieux, même si on pensait à monter une expédition de la sorte, 6 milliard de dollars, c’est hilarant, il faudrait au total multiplié ce chiffre par un multiple de 100, histoire d’avoir quelque chose de concret, avec l’espoir que l’équipage n’arrive pas mort en orbite de Mars.

  15. XD Me font toujours marrer ces gros nazes. Franchement, on serre les fesses dès qu’un être humain sort de la ceinture de radiations de Van Allen genre pour allez sur la lune . C’est la porte d’à coté!!!!
    Et la ils vont envoyer 4 gars sur Mars!!?? Un chose est sure c’est qu’en admettant qu’ils foulent le sol martien ils ne vont pas y rester longtemps. Ils auront étés déjà bien cuit pendant le voyage, surtout s’il y a une activité solaire importante

  16. Comment dépenser l’argent pour rien … Et dire qu’il y a des gens qui ne peuvent pas manger tout les jours et nous on dépense 7 milliard pour ce genre de conneries !!

  17. @Dark Noron : On se situerait plus entre 152 sec/lumière et 1100 sec/lumière que d’années lumière (si mes calculs sont bons 🙂
    Les 2 planètes sont distantes d’entre 55 millions de km et 400 millions de km, du point le plus près (du même côté du soleil) au plus éloigné (avec le soleil au milieu).

  18. Si le projet voie le jour, c’est à titre expérimentale… Des cobayes envoyés sur Mars afin de faire de cette planète morte, une planète vivante alors que la notre se meure, avec un pourcentage de réussite allant de10 à 25% pr les plus optimistes 🙂 Bref, c’est n’importe quoi, mais on arrivera qm à ns faire gober (pour ceux qui le veulent) qu’on y est allé à l’aide de montages vidéo super sophistiqué. Budget 6milliard digne d’un grd film Hollywoodiens! ACTION! coupééééé! 😀

  19. Bonjour à tous,

    Moi je suis plutôt choqué par le commentaire des gens …
    * La société privée investi de l’argent sur cette émission alors que c’est la crise, mais si l’émission marche… elle va rapporter combien si la mission est un succès?
    * Les gens disent qu’ils sont tous débiles … ils n’ont pas compris que c’était sans retour. Mais ces 200k personnes sont bien au courant des contraintes de ce projet. Ils préfèrent peut-être faire partie de l’histoire et faire avancer l’homme dans sa conquête de l’univers.
    * Il y a 50 ans, quand on a demandé aux gars d’aller sur la lune (voir juste dans l’espace), ben les gars vivaient dans un monde ou la guerre nucléaire était possible… c’était des têtes brulés qui n’avaient pas peur de mourir pour leur mission. Aujourd’hui, plus personne ne semble vouloir prendre des risques pour réaliser de grandes choses. Les gens veulent juste avoir une existence fade sur une planète en relative sécurité.

    La vie vaut-elle le coup si on n’en fait rien?

    Perso, sur la forme, je trouve ça bien. Sur la forme, j’ai de gros doutes quand même. Mais je me serais bien inscris …

    Bisoux

  20. Tant qu’il n’y a pas de tarlouzes parmi les postulants, aucun problème. Il ne faudrait pas qu’ils souillent la planète Mars avec leurs pratiques et mode de vie dégradants et anormaux.

  21. S’il pouvait envoyer les 40 blaireaux de la télé réalité française ( les anges de la téléréalité, l’île des vérités etc…) sur Mars et même Pluton si possible, ça nous ferait des vacances.
    Par contre 6 milliards de budget, ils vont pas aller loin :/ Sauf si la navette reste au sol.

  22. C’est de la télé ne vous affolez pas.

    L’entreprise va faire décoller une navette. Dans le même temps elle aura placer les candidats dans une salle de test aux turbulences et par la magie du montage feront croire à toute la planète Terre que les 4 guguss ont décollés pour Mars.
    Ensuite on suivra leurs vies via des caméras dans un studio avec les 4 bonhommes faisant croire qu’ils sont sur une autre planète.

    6 milliards c’est juste pour avoir une somme conséquente pour le décollage, personne parle de mission humaine sur Mars au final et le peuple sera content de regarder une bouse de plus à la télé 🙂

  23. Dites… vous aviez lu le programme du projet avant de venir faire vos commentaires ?

    Il y a 200k candidats, pour 4 qui seront sélectionnés et auront une formation de technicien, cosmonaute et scientifique, pour avoir un groupe autonome capable de gérer un vaisseau spatial.
    La sélection étant, on peu l’espérer, rude pour avoir des individu capable de suivre l’entrainement, sans parler des conditions liée aux relations humaines au sein de l’équipage.

    Le programme de formation est prévu sur une dizaine d’année (2013 => 2023).

    Suite à cette annonce, la NASA a relancé ses propre projet de vol habité vers mars, avec pour horizon 2030.

    Alors, oui, sur les 200k personnes qui ont postulé, une grande partie doit ne pas savoir dans quoi ils s’engagent.
    Une grande partie fais ça en pensant à la gloire qu’ils en retireront sans penser un seul instant qu’il finiront sans doute seul et dans la souffrance une fois sur place.

    Les test psychologique, moteur, médicaux, technique… seront là pour ne pas sélectionner ces personnes.

  24. @Titou : Autant pour moi j’ai cru entendre l’autre fois que la dette s’élevait a 14 milliard d’euros. C’est peut être juste le déficit annuel alors …

  25. Et pendant ce temps là…. des gens crèvent de faim partout sur la planète Terre. Regrettable .
    @NSAprism Tu peux dire ce que tu veux, ça a toujours existé et ça existera toujours (et même chez les animaux xD). Incroyable la petitesse de certains esprits. Le peuple terrien régresse à mesure que temps avance. Ridicule.

  26. Ce qui m’affole le plus, c’est le nombre de gens qui chient sur ce projet…

    @Ryan : bouuu, y’a des pauvres qui crèvent de faim ? Tu crois que 6 milliards va régler la faim dans le monde ? Tu crois qu’il est intelligent de nourrir 7 milliards de gens ? Et toi, est-ce que tu as fait quelque chose d’utiles pour les moribonds du sud de la planète (Non, pleurer sur un forum ne compte pas, cela ne te donne même pas une once de bienveillance)

    @Morn : beaucoup savent très bien qu’ils ne vont peut-être même pas vivre un an. Conditions de vie très dure, possibilité de mourir très élevé à chaque instant. Mais entre avoir une vie pas terrible sur terre, et avec une vie pas terrible sur Mars, le choix est vite fait. C’est comme lors de la découvertes des Amériques, beaucoup sont partis pour fuir une vie qui ne leur plaisait pas pour partir vers l’inconnu, vers la découverte, vers la gloire ou la mort certaine. Être un des premiers homme sur Mars sera déjà beaucoup plus que tout ce que tu auras fait dans ta vie.

    @CaptainFrakas : oui vive les conspirations, l’homme n’a jamais marché sur la lune, on ne vit que dans un show immense ou de gros américains nous regardent travailler en rigolant, tiens reprends une pilule bleue …

    @opiumdna : mais est-ce que tu as au moins une idée de ce qu’un milliard représente ? Tu crois vraiment qu’ils ne pourront rien en faire ? pffff

    @NSAPrisme : ahahah troll moisi va te coucher

    @skynet : oui pour rien, outre le défi technique d’envoyer des gens sur Mars, de créer une colonies permanentes, avec les milliers de défis que cela implique, de faire avancer la science en se mettant au défi de réaliser tout ça. Ca vaut bien plus que nourrir quelques clampins dans le monde qui préfèrent acheter des clopes que des graines et de les faire pousser. Pauvre petit

    @error32 : bien sur, on va les envoyer au bol comme ça et on verra si ils survivent. On va pas essayer de calculer le taux de radiation dans ces zones et prévoir une solution pour contrer ça, non, ce serait trop intelligent. C’est connu, les ing, les scientifiques et autres sont tous des manches et tu sais tout mieux.

    Bon je vais arrêter là, car sinon je vais aller postuler pour cette mission, uniquement pour une raison :

    [img]http://g33kp0rn.files.wordpress.com/2013/04/i-dont-want-to-live-on-this-planet-anymore.jpg[/img]

  27. @kisame
    “Tu crois qu’il est intelligent de nourrir 7 milliards de gens ?”

    je me suis arrêter de lire à cette phrase.

    Pour la suite:
    Pavé Cesar, ceux qui ne t’ont pas lu te saluent.

  28. Voilà pourquoi je soutiens la loi russe contre la propagande homosexuelle. Poutine, le symbole du courage.
    Les homos, c’est comme les rats, il faut les gazer tous.

  29. ça me fait penser à un vieile épisode de capitaine flam,(je crois ” La planète qui se meurt”) ou capitaine flam tombe sur une planete ou y’a des monstres et plus de soleil, et apres il apprend et comprend que les monstres etaient des humains venus pour sauver le soleil mais n’ont pas reussis et apres n’avaient plus rien à manger et ont finis par manger le vaisseau et muter pour devenir des betes avec des pinces qui creusent et attaquent tout ce qui passe pour manger…..

  30. VOyage sans retour, ça pourrait donner vie à l’expression “si tous les cons volaient, y’aurait de la place sur terre”.

    Surtout que la téléréalité, souvent, c’est fait par des cons, pour des cons.
    Une idée à creuser…

  31. @Kisame, rohh quel rabat-joie 😀

    Je me permet de rendre le projet viable pour moins de 6 milliards et tout de suite je suis conspirationniste … Bon ok j’avoue que j’ai des doutes sur plein de choses et que je questionne mon environnement la plupart du temps mais là c’était plus à vocation humoristique 😉

    Je crache pas sur le projet en soi, envoyer des gens sur Mars ça vend du rêve mais clairement la partie télé, postulation via vidéo etc ne me réjouit pas trop. Je pense pas que ça soit le meilleur moyen pour envoyer 4 personnes compétentes sur Mars et je pense pas que ça soit très honnête de sélectionner ces personnes face à des gens dont c’est le métier depuis toujours.

    Mais t’as aussi le droit de garder les yeux béants, la bouche ouverte et les jambes écartées pour qu’on puisse te fourrer ce qu’on veut dans le crâne (attention je dis pas “tu” directement pour toi, c’est au sens général, je tente une tournure de phrase agressive pour gagner un argument pas pour te blesser personnellement)

  32. Ce qui est clair, c’est que ces 40 noms rentreront dans l’histoire et ça, comme dirait l’autre, ça na pas de prix !

  33. @Kisame Afin que tu cesses de raconter du vent , voila en petit article résument le voyage de Curiosity vers Mars en terme de radiation. A noté qu’en + l’activité solaire(Même si elles sont – significative que les radiations cosmiques) était plutôt calme pendant ce voyage…

    http://www.generation-nt.com/curiosity-radiations-pourraient-finalement-empecher-tout-vol-habite-vers-mars-robot-actualite-1740142.html

    Alors quand au fait que des scientifiques développent des moyens de protections encore inexistant (du moins efficace) contres les radiations solaires et cosmiques avec une enveloppe de 6M incluant tout le projet => C’est JUSTE drôle

  34. @Noldarn: c’est un troll tellement visible que je comprend pas bien pourquoi tu t’emmerdes à lui répondre. Tu t’attends à ce qu’il change d’avis ? qu’il entame une discussion ? M’enfin c’est quoi le but ?

    Et la je me demande c’est quoi mon but avec ce message… xD

    Ahh siiii: DON’T FEED THE TROLL ! ^^

  35. @Noldarn. Mais pourquoi tu t’excites tonton?! J’utilise juste mon droit de liberté d’expression! Les rats, il faut les gazer… T’es pas d’accord avec moi, tonton?

  36. Beaucoup trop de personnes ici prennent le terme “téléréalité” au pied de la lettre. Bon ok, sans doute à juste titre vu les bouses intersidérales qu’on nous sert.
    Mais, rien ne dit que pour le coup ce projet ne sera pas positif et donc juste intersidéral. Bien de veiller aux dérives potentielles, moins bien, en revanche, de rejeter à la hâte toute avancée potentielle… 😉

  37. Si un gentil modo pouvait bannir l’homophobe ça serait chouette.

    Pour le reste, j’ai pas lu tous les avis, j’ai du aller gerber arrivé au premier commentaire de l’individu décrit ci-dessus, mais je suis d’accord pour dire que le prétexte “téléréalité”, on s’en fout. De toute façon, si ça se fait pas pour un prétexte aussi moisi, aucun état n’investira assez d’argent pour ça… Et à part Redbull ou Virgin à la limite… Donc si c’est le moyen qu’il faut pour financer une avancée scientifique aussi incroyable… Dans le fond pourquoi pas… Au point où on en est…

  38. @forzaizy : c’est bête de t’arrêter à cette phrase qui pourtant est plaine de bon sens. Mais si tu décides de couper toute formes de discussion, libre à toi, mais si tu te fermes à tout jugement différent du tiens, tu n’évolueras jamais, voir pire, bien pire.

    @CaptainFrakas : rabat-joie, peut-être, mais vous m’avez à peu près tous énervé, voila ! :p Et je te juge conspirationniste à cause de ce texte :

    “Dans le même temps elle aura placer les candidats dans une salle de test aux turbulences et par la magie du montage feront croire à toute la planète Terre que les 4 guguss ont décollés pour Mars.”

    Et oui, c’est triste que ce soit une émission de téléréalité qui doit s’en occuper et pas la Nasa, l’aéropospatial Russe ou Européens. Le problème est que des groupes privées d’amusement ont plus d’idée, de projet et d’argent que des groupes de scientifiques dédiés à la recherche spatiale et ça, c’est un gros problème de société. Mais ce sont les lois du capitalisme, il faut faire avec et tout progrès est bon à prendre, tant qu’on y retire le bon côté.

    @Error32 : donc parce qu’on ne peut pas le faire maintenant, on ne pourra jamais le faire ? C’est sûr qu’avec des idées pareilles, on ne va pas très loin. Par contre, ils sont de loin pas aussi idiot dans l’article en parlant déjà de deux solutions à l’étude. Bref marre-toi, t’as raison, pavane toi dans ton sarcasme et la moquerie, tu apporteras beaucoup à l’humanité et laissera une trace brune au fin fond de son slip.

  39. @Kisame: je préférerais remettre le système capitaliste en question plutôt que de laisser des groupes privés se tirer dans les pattes pour décider par qui et comment les innovations sont utilisées. Quand on voit comment ça se passe pour de simples conneries dans le monde la téléphonie, ça fait peur pour les innovations futures qui concernent la santé par exemple

    T’avoueras que mon idée de décollage en studio est carrément réalisable quand même ^^

  40. @Kisame -_- je sais pas quoi te dire . SI tu n’arrives pas à comprendre qu’avec 6M ils n’arriveront pas à boucler un tel projet , que veux tu que je te dise.

    Le projet Curiosity a couté à lui tout seul 2.5Milliard. la on parle de plusieurs voyages vers Mars,de plusieurs tones de matériels à envoyer, de plusieurs robots assemblant les modules martiens, bref tellement de logistique que ça en est risible.

    C’est à se demander s’ils ont pas prévu de mettre une tyrolienne entres les deux planètes XD

    Alors bien que qu’il y a un enjeu à poser le pied sur Mars, c’est juste que je pense que ces gars ont soit pas la lumières à tous les étages ou qu’ils nous prennent pour des cons

  41. Heureusement que je ne suis pas le seul homohaineux de la planète. Mais je suis fier de moi, fier de ma haine des bitch ass gays. Vous ne pouvez pas savoir le plaisir que je ressens quand on me traite d’homophobe. Il faut que je me lance en politique et que je crée un parti politique, le PBC (Parti Biblique Chrétien) dont le but sera de combattre les abominations et de restaurer les vraies valeurs. Dieu me bénisse.

  42. Moi ce qui me rend triste, c’est que les gens critiquent sans savoir, sans même aller se renseigner sur le sujet. Et se croient intelligents en racontant n’importe quoi.

    6 milliards les gars, c’est rien. C’est peut-être beaucoup pour vous à votre échelle individuelle, mais à l’échelle d’un pays c’est que dalle (on dépense des CENTAINES de milliards en trucs comme l’industrie du divertissement ou pour l’armement, et vous pleurez pour 6 pauvres milliards? Quand vous connaitrez le budget (minable) de l’ESA et ce que ca représente en impôts pour l’européen moyen, vous vous direz que si on avait mis dans la recherche spatiale 10 euros par habitant chaque année, on aurait déjà des bases habitées sur les lunes de Jupiter) et à l’échelle de la population mondiale c’est comme une seule molécule de glucose pour quelqu’un qui n’a rien bouffé depuis un an: c’est dérisoire.

    Ensuite, on commence à connaître beaucoup de choses sur Mars. Ce n’est plus une planète totalement inconnue. On connaît la plupart des risques et on sait comment les éviter. On a déjà envoyé pas mal de gens dans l’espace pour des durées plus ou moins longues, et relativement peu d’entre eux sont morts. Effectivement y rester toute une vie entière c’est un gros challenge, et même peut-être le plus gros challenge de toute l’Histoire de l’Humanité. Si on le réussit, ce sera le point tournant qui permettra une expansion de notre espèce dans le système solaire puis vers les étoiles.

    L’humanité stagne. Depuis la fin des années 80 ou presque on nous dit que c’est la crise, que ca va être difficile de trouver du boulot, que l’économie est en berne. Pourquoi? Parce que depuis Apollo plus personne n’a de couilles. Plus personne n’aime le challenge, plus personne ne se lance dans des projets audacieux. On économise, on sauvegarde, on réutilise ou on vole les richesses d’autrui mais on n’invente plus de nouvelle richesse. On a abandonné tout rêve. Des ressources illimitées nous attendent dans l’océan des étoiles, et au lieu de construire des bateaux pour aller à la pêche et explorer les autres îles nous restons sur le rivage de notre minuscule rocher qui devient trop petit pour nous nourrir.

  43. @Moebius: C’est pas l’idée qui est critiquée c’est la réalisation. Tu peux garder ta condescendance pour toi (cf “Et se croient intelligents en racontant n’importe quoi.”) 😉

    Et puis pourquoi ne pas explorer le fond des océans et y installer une base? ca me semble bien plus probable que d’envoyer des gens sur Mars et il y a probablement plein de ressources aussi. Si je dis que ça va coûter 50 000 euros tu vas me rire au nez. Pas parce qu’explorer les océans est stupide mais parce que mon plan ne semble pas réaliste, c’est ce qui est discuté ici en majorité

    Les idées c’est bien joli mais faut être courant que c’est comment on transforme le rêve en réalité qui pose problème, soulève des questions et intéresse le monde.

  44. @Moebius
    “On connaît la plupart des risques et on sait comment les éviter. On a déjà envoyé pas mal de gens dans l’espace pour des durées plus ou moins longues, et relativement peu d’entre eux sont morts”

    Envoyé des gens dans l’espace… la station spatiale internationale peut être ?
    La Station spatiale internationale est placée en orbite terrestre basse , c’est à dire qu’elle se situe à altitude de plus ou moins 330/420km, donc à cette altitude on est pas dans l’espace hein, je te laisserai chercher par toi même mais juste sa:
    jusqu’à 600km d’altitude on est encore dans la thermosphère de la Terre, et au delà, on entre seulement dans l’exosphère, qui permet aux électrons de se promener tout seul, ce qui nous permet de dire qu’on rentre dans l’espace dit “vide”.

    Alors quand à comparer les gens qu’on envoie à 400km d’altitude, encore protéger par un morceau de bouclier de l’atmosphère Terrestre et des gens qu’on va envoyé au maximum à 400 millions de km sur une planète sans atmosphère, se prenant de plein fouet les radiations cosmiques et solaires, y’a une très grande différence, et cette différence s’appelle la mort.

  45. 6M, c’est le début. Je pense que la diffusion démarera bien avant le décollage (sélection, progrès et problème technique, psychologique…), et qu’il y aura surement des entrées d’argent pour faire avancer le projet.
    La téléréalité n’est pas forcément négatif. Tout dépend de ce qui est filmé, pourquoi et qui… Le voyage vers la lune (qu’il ait eu lieu pu pas) a été une téléralité ; combien de personne était accroché aux images diffusé par la tv ? (à relativiser au nombre de tv à l’époque)

  46. Ça sent la grosse connerie, l’arnaque du siècle.

    Ils resteront tout simplement au sol, sur terre, et les 5 milliards finiront dans les poches de l’équipe à l’origine du projet, quelques scientifiques, commerciaux et spécialistes en tous genre, pour simuler un décollage sur Mars (genre fausses vente de matériel etc, les pots de vin). Le reste sera à la limite dépensé pour un faux décors et tout le tralala habituel en émission, avec peut-être une partie qui servira à envoyer une capsule vide en orbite (histoire de pousser la simulation de départ sur Mars jusqu’au bout).

    Comme ça on croira les voir depuis Mars, et la bande de con classique regardera l’émission en se disant : “Qu’elle idée originale!” pendant que l’équipe de la genèse du projet se doreront la pilule aux Seychelles grâce au blé récolté des investisseurs.

  47. Je vomis dans mon coin…

    L’homophobisme, c’est comme le racisme, l’extrémisme et j’en passe, on ne peut que le regarder, vomir dessus et espérer qu’un jour, ils sortiront de l’age de pierre…

    Tout ça ça donne le jihad et des gars malade qui tuent des enfants juifs dans une église…

    Rendez-vous compte les gars, vous êtes juste des malades mentaux…

    J’espère que les prochaines avancées en matière de génie génétique permettront de vous donner un cerveau pour vous ouvrir au reste du monde …

    #NSAprism dans ton cas, c’est perdu d’avance, tu es un crétin con, génital ou les deux, et quelque soit l’option choisie, tu me fous la gerbe… tu es abjecte, puant et con …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *