Passer au contenu

La Petite Sirène : pourrissez-vous le cinéma, sortez votre iPad

Utiliser un smartphone au cinéma, c’est Mal. Alors imaginez : une tablette ! C’est pourtant ce qu’encourage Disney, qui dans la foulée de la ressortie en…

Utiliser un smartphone au cinéma, c’est Mal. Alors imaginez : une tablette ! C’est pourtant ce qu’encourage Disney, qui dans la foulée de la ressortie en salles américaines de La Petite Sirène, propose une app pour iPad à utiliser durant le film.

mermaid

La vidéo ci-dessous est un véritable cauchemar de cinéphiles. On y voit des gamins et leurs parents dégainer des iPad pour un oui ou pour un non, jouer avec leurs ardoises, rire et parler fort. Brrr. Cette expérience sera une première pour Disney, qui lance ainsi un ballon d’essai baptisé « Second Screen Live ». L’application permettra d’interagir avec les héros du dessin animé au travers de jeux et d’activités à réaliser pendant le déroulé du film. Le pire, c’est sans doute le karaoké qui permettra de reprendre la chanson du métrage.

Disney n’est pas étranger au concept de second écran; mais jusqu’à présent, les applications proposées se destinaient à un usage à la maison. Et la bienséance voudrait qu’il en soit toujours ainsi.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

38 commentaires
  1. Déjà que les téléphones sont une plaie, je n’ose même pas imaginer une tablette. Le Home Cinema va prendre encore plus de sens si le cinéma se transforme de la sorte

  2. Et voici comment Disney coula l’industrie du cinéma… Ils se tirent des balles dans le pied tous seuls et après ils disent que c’est de la faute du téléchargement illégal haha XD

  3. Arf, j’ai lu la news, j’ai su quoi mettre en commentaire.. puis j’ai lu le com de Kazer2.0

    Bon ben déjà dis ^^

    ( Y a vraiment des mecs payés qui ont pensé a ce truc ???? Oo )

  4. On vois ça en tant qu’adulte mais je pense que les petits bous eux doivent bien s’amuser.
    Avec leur niveau de concentration, il est difficile de suivre le film de a à z sans broncher, la ça part un peu dans tous les sens , ils vont être comme des fous.

    Par contre pour rien au monde j’aimerai me retrouver dans la pièce XD

  5. Ou comment justifier les incivilités au cinéma et donc justifier le téléchargement illégal pour ceux qui veulent juste regarder un film au calme …

    Bon, je reviens, je vais voir si mon abonnement newsgroups est encore valide :p

  6. C’est quoi cette article???Pouvoir interagir, faire un karaoké avec le film tu trouve ca nul???
    C’est justement tout le contraire c’est SUPER. Mais faut pas le voir comme un film mais comme un spectacle interactif.

    Tu critique une chose qui marchera peut être pas, mais le l’idée est bonne, avoir une interaction avec une centaine de personne sur un film, c’est juste géniale. Imagine un thriller ou il faut trouver le tueur, c’est plus un film mais un spectacle.

    Vraiment nul comme article

  7. @Error32 : heureusement tu n’as pas oublié l’espace entre “petits bous” et “eux”
    Sinon effectivement il faut voir ça comme un spectacle iteractif, donc on y va spécialement avec sa tablette. Mais l’article est mal tourné.

  8. @sravelet : ouais tu as raison c’est trop top, tu vas voir un film dans une salle obscure et tu as 150 iPad levés, luminosité au max, trop trop bien surtout quand le film est bien sombre, ce n’est plus du cinéma donc, ce n’est plus une salle obscure, ne mélangeons pas tout….

  9. @Error32 je me souviens du epoque pas si lointaine où les enfants étaient bien éduquer et où un VRAI bon Disney arrivait à les garder sage aussi bien au cinéma qu’à la maison …

    Et où le dessin animé était si bon que les parents le regardait avec leurs bambins, avec plaisir et créant un vrai lien familial et intergénérationnel …

    Pas la peine de massacrer un beau film comme la Petite Sirène avec ça ! Imagine sur le Roi Lion !!! Ou pire, sur Bambi !!

  10. Si vous êtes déjà allé au cinéma aux Etats Unis, vous savez que c’est déjà comme ça de toute façon… Je me rappel même pas du film que j’ai vu, par contre je me rappel du bordel dans la salle !

  11. Ça peut être intéressant si des salles sont prévues pour et d’autres non. Il faut que l’on garde le choix. Perso quand je vais au ciné, je veux du calme. Déjà que le type derrière qui déballe ses bonbons toutes les trente secondes me donnent des envies de meurtre (je parle même pas des kéké et leurs commentaires à la c**) mais si on nous oblige à nous coltiner 50 gamins tablette à la main transformant la salle en Woopy numérique, c’est l’émeute assurée…
    Le téléchargement à encore de beaux jours devant lui. Je préfère encore un screener que ça

  12. Deja que les espéces de gamin de m**** qui font que causer pendant le film au cinéma m’enervait au plus haut point…alors là il y a de quoi peter un cable!! C’est du grand n’importe quoi!!

  13. @Grandfrois Sur le fond je suis d’accord avec toi mais ça ne veux pas dire qu’une exception doit devenir la règle. Faudrait pas que ça ce généralise mais la sur la petite sirène , je trouve pas ça choquant

  14. Qu’ils créent déjà une application permettant de zapper les 20 Bandes annonces qui passent A CHAQUE FOIS qu’on met le Blueray à la gamine, elle est en train d’étrangler le chien d’impatience que le film est pas commencé. Ainsi que le “Warning FBI…….” Alors qu’on l’a acheté le film!

    C’était mon coup de gueule Disney, acheté une fois puis downloadé des centaines, ce qui permet d’éviter les bandes annonces. Pour le ciné pareil, j’attendrai sagement la dispo en ddl

  15. Euh ça gène personne qu’on soit obligé d’acheter un IPad pour participer ?
    Et ceux qui n’ont pas d’ITruc et qui n’ont pas envie d’en acheter, ils font quoi ?

  16. ah non ! moi je dis non ! comment je vais filmer le film dans le cinéma si y a des écrans qui apparaissent pendant la projection… déjà que les spectateurs qui se lèvent c’est chi***…
    Bon j’avoue, je trolle… mais j’imagine déjà les projectionnistes et directeurs de cinéma paniqués à l’idée de savoir si le mec joue ou s’il filme…
    En passant, j’espère que l’app est gratuite… parce que place de cinéma (pour un film qu’on ne regarde pas du début à la fin) + app… Walt Disney doit se retourner dans sa tombe, le pauvre…

  17. Si encore il y a des séances spéciales “je pourris la soirée de mes parents” et des séances classiques en gros comme aujourd’hui avec la 3D, je vois pas le problème. Dans le cas contraire, j’y mettrais jamais les pieds, déjà que dans mon cinéma déjà que dans mon ciné je paye 10.80€ et 12.80€ (3D) alors si faut se coltiner un truc pareils…

  18. Avant de gueuler les crétins de geek, apprenez à lire.

    C’est pas un film “normal” mais c’est une séance spéciale faite spécialement pour ça. Et celui qui y va sans sa pomme, c’est une pomme ! Très bonne idée de Disney.

    Mais pitié, arrêtez la critique gratuite, violente et conne sans avoir lu et analysé ce qui est expliqué dans l’article. Retournez à l’école… Houps, c’est vrai qu’il y en a beaucoup qui sont encore qui sont au CM2 ici.

  19. on ne regarde pas un film, on participe à un film. Rien n’empêche de regarde le film sagement dans une salle normal, et ensuite de participer à un spectacle qui vous fera participer au film. C’est deux chose différente. Arrêter de dire qu’on gâche le film, on participe au film, il y aura toujours le film dans une salle classique. Comme aujourd’hui avec la 3d, il y a des salle normal et en 3D, c’est le même film mais avec un regard différent.

    C’est une très bonne idée.

  20. Je trouve ça génial et j’espère que le concept va vite se développer !
    Au lieu d’être tous passif devant un grand écran tout le monde participe, un peu comme une grande LAN, on communique avec les autres c’est top.

    C’est une expérience différente, ça ne remplacera pas une séance “normale” mais j’aimerais bien revoir un film déjà vu avec ce type de dispositif.

  21. si je devais aller à ce genre de séance, ce serais avec un stock de chewing-gum et une sarbacane pour les balancer sur les écrans en l’air 😀

  22. En même temps je vois pas ce que vous pouvez foutre à une séance de la petite sirène (et encore moins un cinéphile) si vous avez pas de gosses, bande de pedobear.

    Et si vous avez des mômes vous savez très bien comment c’est une projection de film pour enfants, c’est le bordel donc la tablette aura même plutôt tendance à les canaliser…

  23. amener des petites billes et un élastique (histoire que personne ne voit d’où vient le projectile) et le problème sera vite régler! ^^

  24. OMG ?! Je peste déjà sur les gens qui sorte leur portable pendant un film (si tu veux pas le voir casse toi) et ceux qui sont persuadés d’avoir loué la salle que pour eux (blablabla) alors là, c’est mort ?! Crise cardiaque direct ?!

  25. Ah ok. Déjà que le cinéma a perdu tout son intérêt avec ses prix de place d’opéra, si maintenant c’est le bordel, franchement vive la mule.

  26. ben moi, j’ai une tout autre opinion. en général, ce sont les enfants qui vont voir les dessins animés (bon, les parents accompagnent mais ils ne comptent pas =) Et, je pense que les enfants se seront pas trop gêner par le bruit s’ils s’amusent. je note : bonne idée dans la théorie … à tester !

  27. Tous ces commentaires complétement a l ouest.
    C etait mieux aaavant !!! hein, bande de ptit vieux pleurnichard. Le probleme n est pas que ce type d activitee ne vous convienne pas, MAIS QUE VOUS N ETES MEME PLUS CAPABLE DE VOUS DECENTRER DE VOTRE PETITE VISION ETRIQUEE POUR APREHENDER UN NOUVEAU CONCEPR

    Si vous allez voir un film peinard et que vous vous retrouvez avec 50 Ipad en l air c est que VOUS avez un probleme, que VOUS vous etes trompez de salle, et que VOUS avez achete ce billet sans RIEN y comprendre.
    Ce sont des seance speciale, dans des cinema bien precis, a une heure bien precise.
    Et qui s ADRESSE AUX ENFANTS et a une SORTIE EN FAMILLE LUDIQUE et non passive a regarder un bon film dans le calme.

    C est comme comparer un show dans un parc d attraction et une piece de theatre classique…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *