Passer au contenu

Bill Gates “vaut” six milliards de plus

Le magazine américain Forbes a publié son traditionnel classement des 400 personnes les plus riches des États-Unis. Pas de surprise cette année, l’américain le plus riche…

Le magazine américain Forbes a publié son traditionnel classement des 400 personnes les plus riches des États-Unis. Pas de surprise cette année, l’américain le plus riche reste pour la vingtième année consécutive Bill Gates avec une fortune estimée à 72 milliards de dollars. L’ancien patron de Microsoft voit ainsi sa richesse augmenter de 6 milliards de dollars par rapport à l’année dernière.

billou

Il vole en plus la vedette à Carlos Slim, et redevient la personne la plus riche du monde devant l’homme d’affaires mexicain. On rappelle que ces chiffres sont basés sur de multiples documents financiers pour connaître le montant des participations dans diverses entreprises, et qu’ils comprennent également les autres biens mobiliers et immobiliers.

Pas de grands mouvements dans le reste du classement non plus. Bill Gates est suivi par Warren Buffet (58 milliards) et la troisième place du podium revient à Larry Ellison, le PDG d’Oracle (41 milliards). Les compères de Google se partagent quant à eux un peu moins de 50 milliards de dollars. Enfin, la fortune de Mark Zuckerberg est estimée à 19 milliards, ce qui lui permet de prendre la vingtième place du classement.

Au total, les 400 plus grosses fortunes des USA cumulent environ 2000 milliards de dollars (contre 1600 l’année dernière), un petit peu plus que la dette estimée de l’état français à la fin de l’année 2014.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

28 commentaires
  1. Un peu contradictoire “consécutive” et “redevient”

    “Pas de surprise cette année, l’américain le plus riche reste pour la vingtième année consécutive Bill Gates”

    “Il vole en plus la vedette à Carlos Slim, et redevient la personne la plus riche du monde devant le mexicain Carlos Slim”

  2. @roswell51

    Consécutive pour le plus riche américain, et redevient pour l’homme le plus riche du monde… pas compliqué

  3. ça signifie que si par exemple (je dis par exemple) je l’enlève, je le séquestre, je pourrais en tirer 6 milliards ?
    Ah euh… ben dis donc qu’est ce que ce sera quand il sera sorti sur PC faudra que j’y joue ou pas ?…

  4. @roswell51 : Pourtant c’est correct. Pour la 20e année consécutive il reste l’américain le plus riche. Mais il redevient la personne la plus riche dans le monde en repassant devant Carlos Slim qui l’était l’année dernière. L’enchaînement des phrases peut être trompeur par contre, je te l’accorde.

    Edit : Ouais bon ok, le temps que j’écrive mon truc et que je le valide, j’me suis fait grillé 🙂

  5. Où comment troller car il y a une différence entre “américain” et “mexicain”. On peut être le plus riche des Américains sans être le plus riche au monde, ce qui n’est plus le cas de Bill Gates apparemment.

  6. C’est dingue comment les gens commentent juste pour critiquer négativement l’article… alors qu’ils ne savent même pas lire.

  7. @roswell51 Bill Gates est américain et Carlos Slim est mexicain… donc la formulation est bonne! faut essayer de comprendre la phrase avant de critiquer

  8. Euh… Ca fait déjà depuis au mois juin que Bill Gates a été réévalué par Forbes comme étant le n°1 à la place de Slim. A moins que ce ne fût qu’une simple réévaluation, et non le classement officiel ?

  9. Rien qu’avec ces 6Mds d’augmentation on pourrait accomplir de grandes actions sociales notamment en matière de prise en charge de la santé chez les pauvres ce qui fait cruellement défaut aux USA. Mais bon il préfère inonder le monde d’OGM avec Monsanto…

  10. faut pas oublier que 95% de sont argent est gérer par des “Gestionnaire de portefeuille”.
    il devient premier car Carlos Slim a perdu de l’argent cette année en action ou obligation.

  11. Et pourtant quand on voit comment il dépense laaaaargement dans l’humanitaire, on se dit que s’il était radin, il serait loin devant tout le reste du classement.
    PS: Billou, si tu t’ennuies, il y a un job qui va se libérer à la tête de Microsoft et on est un bon paquet à penser que tu y ferais du bon boulot.

  12. Mise à part sa fortune propre, la dernière phrase est hallucinante!

    Les 400 hommes les riches des États-Unis peuvent “acheter” la France(pas acheter acheter :))!
    C’est dingue ça!
    Toutes proportions gardées, on aura la même chose en France. Et dire que c’est toujours la classe moyenne et les moins aisés qui payent le plus! 🙁
    Le PS est au pouvoir mais c’est encore les mêmes qui trinquent! 🙁

  13. Comme d’hab beaucoup de commentateurs ne font pas la différence entre fortune globale et liquidités, et concernant le dernier point je doute sincèrement que beaucoup de ces entrepreneurs aient ne serait-ce qu’un milliard. Il ne faut pas oublier que leur valeur financière dépend directement des résultats de leur entreprise et qu’il ne peuvent même pas tout revendre histoire de solder cette fortune parce que la dévaluation sera telle qu’ils y perdraient la plupart de ladite fortune.

    Ce vieux fantasme du milliardaire qui peut acheter un pays a la dent dure, c’est fou.

  14. @systemic

    Baaah. Ils peuvent déjà bien acheter des îles, sans se soucier du prix ni même de l’intérêt qu’il pourrait y trouver.

  15. Haaa… Regardez par là que personne ne regardent par là bas !

    Attention au raccourci dans les commentaires ! Bill gates redevient le plus riche homme d’AFFAIRES ! Pas le plus riche parmi les riches. Des princes saoudien et autre sont souvent plus riche.
    N’oublions pas non plus les grandes familles qui produise de l’argent en masse depuis des centaines d’années et qui dispose d’une fortune cumulé qui fait passer Bill gates pour un pauvre clochard.
    La famille Rothschild, par exemple, certainement la plus riche de tout les temps en plus d’être la plus puissante et qui doit détenir de plus ou moins loin quasiment toutes les banques.
    Citons aussi les Rockefeller dont le patrimoine a été estimer à 640 milliard de dollars en 1970 reparti en plus de 200 compagnies… je vous laisse imaginer aujourd’hui…

    C’est 2 seule famille, fortement copine qui plus est, sont plus riche que les 400 hommes d’affaires réuni et ont une manne financières intarissable de par la natures de leur activités et le fait qu’ils ont les moyens de ruiner n’importe lequel de ces dits hommes d’affaires (ben vi, ce sont les Child qui détiennent les banque ou les riches mettent leur argent.).

    D’ailleurs, c’est étrange comment ces familles ont de tout temps divise leur fortune pour, me semble t-il, mieux faire oublier qu’ils sont atrocement riche et puissant. Je suis même persuadé qu’ils sont encore plus riche que ce qu’on peu en savoir !

    Et n’oublions pas l’éthique, ou plutôt l’absence d’éthique, de ces familles qui reste discrète dans les médias tout en tirant un peu toutes les ficelle de ce monde…

  16. Ouai enfin ils feront pas les malins longtemps. Avec notre gout du social et notre incapacité à vaincre nos lobbys internes, la dette de la France va rapidement les dépasser.
    Pour le plus grand plaisir de nos enfants-créanciers.

  17. Tout ça en vendant un système d’exploitation et des logiciels mal codés qui ont ralenti le développement sur la planète. Youpi.
    A noter que ça va mieux depuis qu’il est loin :p

  18. Juste pour savoir on peux écrire un commentaire pour avoir des informations sans se faire masqué, insulté (@Android2014), etc etc ou c’est devenu un principe sur le JDG ??

    Effectivement j’avais mal compris, merci pour vos infos à ceux qui m’ont aidé.

    Pour les autres qui me crachent dessus, je n’exprimerai pas mon ressenti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *