Passer au contenu

Gabe Newell : plus d’infos sur la Steambox bientôt

Cela faisait longtemps que nous n’avons pas entendu parler de la fameuse Steambox de Valve. Pourtant, l’éditeur continue d’y penser et son patron, Gabe Newell, s’est…

Cela faisait longtemps que nous n’avons pas entendu parler de la fameuse Steambox de Valve. Pourtant, l’éditeur continue d’y penser et son patron, Gabe Newell, s’est exprimé à son sujet lors de la Linuxcon North America 2013, une convention dédiée à Linux.

3sfapv

Et ce bon vieux Gabe a vanté les possibilités données par l’OS Open source. Pour lui, Linux représente l’avenir du jeu vidéo, même si seulement 1% des joueurs sont dessus. Il a également rappelé que Steam avait été porté sur l’OS au pingouin et que l’un des objectifs de Valve était d’apporter Linux dans le salon.

On sait déjà que la Steambox, projet sur lequel travaille Valve depuis un bon moment déjà, tournera sur Linux, selon l’aveu même de Gabe Newell. Suite à cette déclaration, il y a fort à parier que la machine continue d’être développée lentement, mais sûrement (une habitude chez l’éditeur).

Et Gabe le confirme, en indiquant que nous en saurons plus bientôt, puisqu’une démonstration hardware sera organisée. Une démonstration qui montrera justement comment apporter Linux dans nos salons. Hin hiiiin.

Alors que la nouvelle génération de consoles signées Microsoft et Sony arrive à grands pas, plusieurs constructeurs tentent de bousculer le marché avec des consoles Android. S’il y a une firme qui peut tenter de se faire une place au soleil, c’est bien Valve. On attend espère une présentation en bonne et dûe forme de la Steambox, avec, pourquoi pas, une démo d’Half Life 3. Mais là, on rêve un peu…

k-bigpic

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Bon et comme à leur habitude, Valve nous offre une illustration qui va occuper les fans pendant les longues soirées d’hiver !

  2. Franchement ça sent le roussit pour MS, les ventes de pc chutes, la part du mac augmente (lentement mais surement) et leur OS ne se vend pas bien sur tablette et smartphone.
    Si en plus, les gamers, les derniers résistants qui continuent à faire marcher l’industrie du pc en tour (avec les pros des médias quand ils ne sont pas sur mac), passent sur linux…
    Ca ne semble pas possible aujourd’hui, mais comme pour les smartphones et tablettes, il y a 5/6 ans, je n’imaginait pas que je passerait la majorité de mon temps sur un OS non-microsoft.
    MS peut encore jouer sur ça base de pc déjà établit et sur son utilisation en entreprise, mais ça n’empêche pas la conccurence de travailler dur et si le grand chambardement dans l’équipe de direction ne porte pas ses fruits, il ne faudra pas venir pleurer d’avoir garder Steve Ballmer aussi longtemps.

  3. Valve peut faire mal s’ils créé une distribution orienté pure gaming.
    M’enfin vivre dans un monde segmenté comme sur Android aussi sur PC, non merci…

  4. Ce qui a freiner Linux ceux sont les habitudes , le fait de changer radicalement de système d’exploitation il y a encore une paire d’année n’était même pas envisageable en raison des difficultés que rencontraient l’utilisateur Lambda.

    Avant Linux c’était : problèmes de pilotes donc de compatibilité matériel.
    C’était aussi les commandes console, les paquetages,les sources,compiler.

    Aujourd’hui il y a moins de puristes, Les interfaces graphiques ceux sont considérablement développées.

    Il y a des Logiciels gratuits équivalent au payant sous Windows.
    Et enfin on peut pratiquement installer Linux sur n’importe quel Pc enfin presque !

    De plus c’est très stable et rapide, que du bon, alors pourquoi s’en priver….

    J’approuve totalement

  5. En tout cas le nombre de jeux sur steam fonctionnant sous linux ne cesse d’augmenter, je pense que c’est un signe qu’ils s’y intéressent !
    Perso je ne joue quasiment que sous linux car sous windows j’ai des plantages sans arrêt sur beaucoup de jeux …

  6. @patochard : si je me souviens le gouvernement allemand avait décidé d’y passer, et puis ils en sont revenus au bout d’un an seulement. Alors, c’est peut être autre chose que les habitudes.
    @canardpimpant : te soucie pas trop pour MS, Windows et Office pour les entreprises ne sont pas des produits qui vont partir si vite que ça…

  7. J’espère qu’on aura enfin des infos sur cette “Steambox”! Déjà que je suis assez indécis sur l’achat d’une console Next Gen, si la Steambox arrive à pas trop chère, je la prend limite day one quoi… Et il me semble que Steam a eu il y a pas longtemps d’une mise à jour pour “prêter” les jeux si je ne m’abuse. Coïncidence? Je ne pense pas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *