Passer au contenu

La G Pad trouve son prix

LG n’avait pas attendu l’IFA pour présenter sa nouvelle tablette : la G Pad. L’appareil, prometteur a priori, n’avait pas toutefois pas encore de tarif définitif,…

LG n’avait pas attendu l’IFA pour présenter sa nouvelle tablette : la G Pad. L’appareil, prometteur a priori, n’avait pas toutefois pas encore de tarif définitif, ni de date de sortie. Une première partie du voile est aujourd’hui levé puisque LG nous a confirmé que sa tablette serait proposée à 299 euros en version 16 Go. La date de sortie reste pour l’instant prévue pour le “quatrième trimestre”, nous attendons plus de précisions à ce sujet et mettrons à jour l’article en cas de besoin.

g-pad-1-600x423

Pour ceux qui l’auraient oublié car trop occupés à jouer à GTA V, nous vous rappelons que l’ardoise sud-coréenne arbore un écran Full HD de 8,3 pouces (env. 273 ppi). On trouve à l’intérieur une Snapdragon 600 quad-core et cadencée 1,7 GHz épaulée par 2 Go de RAM le tout dans  216,8 x 126,5 x 8,3 mm avec une batterie de 4600 mAh.

[màj] Après nous avoir confirmé le prix, LG est finalement revenu en arrière en précisant  qu’une annonce officielle arriverait plus tard. On reprend donc des pincettes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. J’aime beaucoup la surcouche LG. Je pensais pas que Qnote pourrait être autant utile avant d’utiliser un Optimus G.
    J’ai juste une question concernant l’écran, je ne saisi pas trop le rapport entre PPI et Ful HD. Je pensais que qu’un écran soit Full HD, fallait avoir un nombre de PPI avoisinant les 400 mais je vois d’après l’article que non, étant donné que mon mobile n’est pas Full HD malgré les 350 PPI. Quelqu’un pourrait m’expliquer grosso modo comment celà fonctionne s’il vous plaît?

  2. La résolution c’est le nombre de ligne et le nombre de colonne de pixel sur un écran.
    Exemple fullHD: 1920 par 1080
    Les PPI c’est la densité de pixel, c’est a dire la résolution divisée par la surface de l’écran.
    PPI (point per inch, point par pouce), on peut parler de finesse d’affichage.

    Donc:
    un écran fullHD de 1m de diagonale aura un rapport PPI très bas par rapport à un écran fullHD de 8cm de diagonale.
    Un écran de résolution 800 par 600 en 3cm de diagonale aura un PPI très supérieur à un écran de résolution 1920 par 1080 de 2m de diagonale.
    etc; etc;

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *