Le BlackBerry Z30 est officiel

Smartphone

Par Jerome le

Les rumeurs en parlaient cet été, c’est désormais officiel, le BlackBerry Z30 est là. Comme prévu, il succède au BlackBerry Z10 présenté au début de l’année 2013 et apporte bien évidemment son lot d’améliorations. Il sera d’ailleurs le premier smartphone de la marque à être proposé avec BB OS 10.2.

Le Z30 s’offre un écran de 5 pouces affichant du 1280 x 720, soit une densité de 295 ppi. C’est limite, surtout par rapport à un Z10 qui atteint une résolution de 356 ppi. Le Canadien a opté pour une Snapdragon S4 à deux-cœurs cadencée à 1,7 GHz avec une Adreno 320 pour la partie graphique et 2 Go de RAM. Le stockage reste limité à 16 Go, mais avec la possibilité de l’étendre via carte SD.

blackberryz30official

Les capteurs photo conservent à peu près les mêmes caractéristiques avec 8 mpx à l’arrière (f2.2) et 2 mpx à l’avant. BlackBerry a en revanche mis le paquet sur la batterie – désormais “intégrée”, c’est-à-dire non amovible – qui affiche désormais une capacité de 2880 mAh, permettant selon le fabricant 25h “d’utilisation typique”. La 4G est également au menu, mais les bandes-fréquence exactes n’ont pas été précisées.

Le téléphone arrivera en Angleterre et au Moyen-Orient dès la semaine prochaine, le reste du monde devra attendre la “période des fêtes”. Son prix n’a pas été dévoilé, on peut l’admirer dans la vidéo promo juste en dessous.

http://www.youtube.com/watch?v=cQVKISYQ31s