Passer au contenu

HP dévoile un nouvel Envy 17 pouces… avec Leap Motion intégré

À l’époque où le Leap Motion commençait à enflammer la toile, Asus avait fait part de son intérêt pour cette technologie, prévoyant même de l’intégrer dans…

À l’époque où le Leap Motion commençait à enflammer la toile, Asus avait fait part de son intérêt pour cette technologie, prévoyant même de l’intégrer dans certaines de ses machines. Étrangement, ce n’est pas Asus qui sera le premier à le faire, mais HP. La marque présente aujourd’hui une nouvelle version de son Envy 17 pouces qui a la particularité d’intégrer la fameuse interface.
 Du coup, Leap Motion a revu légèrement le design de son contrôleur pour qu’il s’intègre mieux à l’ordinateur portable. Il est ici plus allongé et moins épais. On ne sait pas en revanche si le “champ de la vision” du Leap s’agrandit. Comme le dit HP, l’idée n’est pas de supplanter la souris ou l’écran tactile (présent sur ce modèle d’ailleurs). La marque veut offrir aux utilisateurs une troisième interface destinée principalement à manipuler les objets tridimensionnels.

Pour le reste, le HP Envy 17 Édition Leap Motion est un ordinateur portable assez classique arborant une dalle Full HD de 17 pouces. On y trouvera à l’intérieur un Intel Core i7 de quatrième génération (Haswell) épaulé par 8,12 ou 16 Go de RAM. Les graphismes seront assurés par la partie graphique du processeur et une puce Nvidia 740m. Les capacités de stockage démarrent à 1 To à 5400 tpm  (hybride en option), on pourra opter pour une version à deux disques, dont un SSD, pour 2 To au total.

HP n’a pas souhaité prendre les utilisateurs en traître en disant très clairement que le contrôle gestuel allait porter atteinte à l’autonomie. Il faudra donc vraisemblablement l’utiliser branché. Une grosse contrepartie qui explique certainement qu’on ne la trouve que sur le modèle 17 pouces, moins mobile que les autres formats.

La machine sera proposée dans sa version de base à 1049 dollars dans le courant du mois d’octobre. Reste à savoir si cette intégration donnera un coup de pouce au Leap Motion qui reste limité à l’heure actuelle, comme nous le disions dans notre test.

original

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Pas demain que j’irai chez HP, mais je suis curieux de voir si ce truc va se vendre malgré sa CG à la ramasse et son Leap Motion que je vais qualifié d’inutile et gadget.

  2. Vite vite on intègre à l’arrache une techno pas mature, sans savoir si on le place correctement pour l’utilisateur, ni pour quel usage, on appelle ça de l’innovation, et on pourra dire qu’on est les premiers à l’avoir fait…

  3. mouais, pour tenter de développer de nouvelles façons d’interagir avec son PC pourquoi pas mais c’est risqué : ça passe et devient innovant ou ça casse et est abandonné.
    En l’état, je pencherai plus pour le raté, je n’y croit pas trop au contrôle gestuel 3D tant que d’autres technos n’y sont pas associées (hologrammes ou nécessité de contrôler l’appareil à distance comme sur une tv avec Kinect).
    D’ailleurs en parlant de Kinect, je pense que Microsoft va suivre de très très près les développements sur ce laptop. Comme si le leap motion servait de béta test pour le déploiement du sérieux Kinect, enfin c’est mon impression.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *