Passer au contenu

MATRA M750 Concept Bike

Il y a quelques jours, MATRA a dévoilé son nouveau vélo électrique nommé M750 Concept Bike. Ce vélo n’est encore un prototype mais en tout cas…

Il y a quelques jours, MATRA a dévoilé son nouveau vélo électrique nommé M750 Concept Bike.

Ce vélo n’est encore un prototype mais en tout cas il donne envie… Le M750 est un concept bike deux roues hybride humain électrique, alimenté par un moteur roue de 500W à technologie flux transversal, et d’un contrôleur refroidi par air. On retrouve également une batterie lithium-ion « oversized » AllCell de plus de 700Wh utilisant la technologie AllCell PCM à refroidissement passif, des jantes 27,5 pouces, des freins à disques hydrauliques Magura MT4 et une transmission par courroie disposant d’une boite de vitesses intégrée au pédalier à 18 rapports.

Le M750 peut se commander en mode sans-fil via smartphone, mais nous n’en serons pas plus. MATRA pourrait commercialiser ce vélo courant 2014.

matraconcept

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. et puis c’est tout ? ….
    en quoi c’est un concept bike intéressant ? son poids ? Autonomie ? vitesse de pointe et puissance réelle ? ont peut faire du DH avec ? …
    je sais pas, moi qui fais du vélo tous les jours, je trouve l’article léger.

  2. Encore un vélo qui va coûter un bras.
    Sinon jamais une “révolution” dans le domaine du vélo classique ? Des vélos à – 300€ qui ne font pas 15kg par exemple ?

  3. Super batterie, en tout cas si c’est bien compris c’est un batterie que vous vendez ?

    Un vélo ?!? Haaaa, c’est pour ça la photo ?

  4. Tout est surdimensionné pour supporter le poids de la batterie !! Autant rouler avec un bon vieux vélo de ville !! Le vélo électrique c’est bien au début mais quand la batterie perds en autonomie ou tombe HS, ce n’est pas si écologique !!
    Inconvénient le poids et donc la maniabilité.

  5. un jour il faudra que leurs designers songent à intégrer harmonieusement la batterie, là on dirait un VTT avec une grosse tumeur. Genre la structure portante par exemple, qu’on sorte un peu du vélo classique amélioré.
    PS: avant-dernière phrase “nous n’en serons pas plus”, sans être parfait niveau langage, je pense qu’il y a une différence de taille entre le verbe “être” et le verbe “savoir”. Après moi je dis ça mais je ne me prétend pas journaliste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *