Zotac distribuera la Tegra Tab

Android

Par Pierre le

La Tegra Tab de NVidia a été annoncée il y a quelques jours, et vous n’êtes pas sans savoir que celle-ci est un modèle de référence pour les constructeurs souhaitant la commercialiser. La firme américaine Zotac va se charger de la distribution européenne.

TegraNote_front_c-600x343

Zotac va proposer la tablette en Europe vraisemblablement en octobre ou en novembre. En plus de nous servir les caractéristiques de Nvidia, Zotac offrira deux jeux aux acheteurs afin de profiter de la puissance du Tegra 4. Pour rappel, voici les caractéristiques de la machine.

La Tegra Note tourne sous Android et propose un écran de 7 pouces affichant une définition de 1280 x 800, soit une résolution d’environ 215 ppi. Elle embarque bien évidemment une puce Nvidia : une Tegra 4 à quatre cœurs ARM cortex-A15 et 72 autres pour la partie graphique, épaulée par 1 Go de RAM. Le stockage sera quant à lui limité à 16 Go, extensible via carte SD (32 Go max). La partie photo/vidéo est assurée par un capteur 5 mpx à l’arrière et VGA à l’avant. Enfin, la marque annonce une autonomie de 10h en lecture de vidéo.

Le prix conseillé de cette tablette est de 200 €. Un prix honnête qui vient se caler sur ceux des tablettes 7 pouces de la concurrence. HP aussi pourrait aussi se lancer dans l’aventure Tegra Tab, NVidia ne voulant pas placer tous ses œufs dans le même panier.