Valve annonce Steam OS

Android

Par Pierre le

Le compte à rebours visible sur le site de Steam vient d’arriver à zéro. Et c’est finalement Steam OS qui a été annoncé par l’éditeur. OS open source basé sur Linux, Steam OS veut séduire les constructeurs indépendants.

Screenshot_2

Reprenant le concept de Big Pictures, Steam OS veut emmener la célèbre plate-forme dans votre salon. Vous pourrez bien entendu utiliser votre compte Steam pour profiter de votre catalogue sur les machines embarquant l’OS.

Valve précise également que le partage de jeux sera l’un des piliers de Steam OS. Le streaming via votre PC ainsi que la distribution de contenus vidéo et audio prendront également une grande part dans l’utilisation de cet OS.

Steam OS sera gratuit pour les constructeurs voulant l’incorporer dans leurs machines (et pour les utilisateurs). Dernier point, l’OS sera évolutif, Valve promettant d’écouter les développeurs et les joueurs.

Allez, il reste 2 comptes à rebours sur le site de Steam. Les paris sont ouverts. On croise les doigts pour la Steambox et Half-Life 3

Source: Source