Passer au contenu

Bang & Olufsen annonce des enceintes sans fil

C’est lors du CEDIA 2013 de Denver (Colorado) que la firme Bang & Olufsen a annoncé le lancement de nouvelles enceintes sans fil qui devrait satisfaire…

C’est lors du CEDIA 2013 de Denver (Colorado) que la firme Bang & Olufsen a annoncé le lancement de nouvelles enceintes sans fil qui devrait satisfaire les plus exigeants mélomanes. Intégrant la norme ouverte WiSA (Wireless Speaker and Audio Association), ceux-ci pourront désormais savourer leurs titres en 24 bits non compressée sans encombrer leur séjour de câbles à travers une installation 2.1 ou 7.1.

bang-olufsen_beovision-4_1-thumb-450x289

Prévues pour être lancées cet automne, ces enceintes (dont le look sera révélé d’ici peu) se connecteront aisément à tout appareil tiers compatible WiSA. Pour ce faire, la firme danoise a collaboré avec Summit Semiconductor et l’association WiSA pour le développement de cette nouvelle norme. Brett Moyer, président et PDG de Summit Semiconductor. Brett Moyer, président et PDG de Summit Semiconductor, a affirmé :

La collaboration avec l’équipe audio chevronnée de Bang & Olufsen pour parfaire un signal audio haute fidélité sans fil a permis de créer des performances à la pointe de l’industrie pour le plaisir du consommateur

La plate-forme WiSA utilise la bande de fréquences 5,2-5,8 GHz relativement peu utilisée, ceci afin d’éviter les interférences avec d’autres signaux et pour fournir une largeur de bande suffisante capable de diffuser de la musique en 24 bits non compressée au taux d’échantillonnage d’origine. Pour l’heure aucun prix n’a encore été annoncé mais l’addition risque comme à son habitude d’être assez salée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Sans fils vers la chaine/tv ok, mais sans fils électriques ? Ou alors elles fonctionnent à piles ou batteries, ce qui réduirait franchement l’intérêt…

  2. @itdaboyz

    Il existe déjà une technologie qui permet le transfert de courrant sans file, je sais plus le nom mais il sagit peut être de cela!

    Bon après, même si sur la photo c’est joli je vois pas trop ou je mettrais tout ça dans mon salon! X)

  3. @itdaboys
    Tu avoueras quand même que l’électricité est arrivé depuis un certain temps dans les foyers et qu’un fabricant peut considérer comme acquis qu’un appareil destiné à la maison puisse se brancher sur une prise de courant…
    Toutes les maisons ont un réseau électrique. Par contre, quand il faut relier la chaine aux enceintes, ces nouveaux câbles sont rarement intégrés dans les murs/sols. D’où l’idée de les faire disparaitre 🙂

  4. Logitech on fait des enceintes sans fils il y a de ça quelques années déjà. C’est cool, sauf qu’au lieu d’avoir 1 prise électrique et des câbles qui vont du caisson aux enceintes, tu as 3 prise électrique (seul les deux enceintes arrière étaient sans fils) plus, bahhh des câbles aussi pour les enceintes restantes … Donc au lieu de ce faire chier à cacher les câbles, on ce fait chier à poser des prises électriques … Et surtout on dépend des prises électrique pour installer son matos. Pour une installation neuve ça pose pas de problème, mais pour une pièce déjà équipé à qui on fait une MAJ de matos, c’est plus problématique que pratique.

  5. …assez salée ou très salée??? Assez signifie un peu, moyennement et n’est pas du tout un synonyme de “très” : ne doit jamais être utilisé avec des superlatifs … dire “assez exceptionnel” est une contradiction en soi!!! Presque pire que ceux qui écrivent “au temps pour moi” au lieu de “autant pour moi” …

  6. C’est beau les images de synthèse, ça fait rêver … par contre ça ressemble pas du tout au salon de Mr tout le monde ^^
    La bonne nouvelle c’est la mise en place d’une norme, après ça reste encore et toujours très cher 🙁

  7. @Acné : pas du tout au contraire : “La graphie “autant pour moi” est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie”

    N’importe quoi, “autant pour moi” s’explique aisément : “appliquer à soi mêmes ce que l’on a affirmé vouloir appliquer à l’autre une fois admis son tort…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *