Les écrans incurvés, on en parle depuis des années. Mais promis, juré, vous verrez le premier smartphone avec ce type d’écran avant la fin de l’année. En tout cas, LG l’a dit… Et il semblerait que la firme va tenir ses promesses. Le premier smartphone avec écran incurvé arrivera dans les prochaines semaines et nous avons même son nom.

LG-G2-curved

Selon ZDnet Corée, LG préparerait activement le lancement de ce nouveau produit qui se nommerait LG Z ou LG… Z1. Il serait équipé d’un écran en 1080p incurvé qui épouserait la forme de la main et d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800. Cerise sur le gâteau : le lancement serait prévu pour le mois d’octobre.

Nous n’avons eu aucun leak, aucune photo volée, ni même aucun benchmark en fuite sur le web. Cela s’expliquerait par un secret quasi militaire autour du projet. De plus, de très petites quantités de LG Z seraient produites au final. Construire des écrans incurvés requiert beaucoup de moyens et LG aimerait faire un essai avant de lancer un smartphone de référence.

Samsung aussi est intéressé par les écrans non plats, puisque la firme a annoncé qu’une version incurvée de son Galaxy Note 3 allait très bientôt voir le jour.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction