Passer au contenu

Google Web Designer : un outil de création publicitaire en HTML5

Pour concurrencer Adobe Edge Animate CC ou encore Apple iAd Producer, le géant de Mountain View vient de rendre disponible la version béta d’un nouvel outil…

Pour concurrencer Adobe Edge Animate CC ou encore Apple iAd Producer, le géant de Mountain View vient de rendre disponible la version béta d’un nouvel outil de création tout simplement baptisé Web Designer. Présenté en juin dernier lors de la Google I/O, cet outil gratuit destiné aux professionnels dispose d’un mode simple (pour celles et ceux rebutés par le code) et d’un mode avancé. Tous deux étant dédiés à la création des bandeaux publicitaires dynamiques en HTML5.

Disponible sur Mac et PC, Web Designer intègre plusieurs options d’animation, des effets 3D ainsi qu’un éditeur de code simplifié rendant l’ensemble assez intuitif. De sorte qu’il devrait séduire les petits publicitaires et jeunes créatifs souhaitant faire leur promotion à moindre coût.

Compatible avec l’ensemble des navigateurs, des mobiles ainsi qu’avec les solution publicitaires de Google AdMob et DoubleClick, l’outil est livré avec un ensemble de templates qui devraient permettre à quiconque d’obtenir de sympathiques animations sans trop d’efforts.

Pour en savoir plus, rendez-vous directement sur le site officiel de Web Designer.

google web designer

google web designer2

Timelapse

Demo Panneau CSS

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Il produit du code pour Webkit, au j’ai raté quelque chose.

    En tout cas dans le CSS rien pour -moz, uniquement -webkit

  2. ouais cool… j’espere que c’est pas comme Edge qui pond des animes archaiques qui rament tout en JS (500ko de JS quand même !) et avec un poid final 10 FOIS SUPERIEUR à la même anime en Flash (à l’époque..) même en utilisant un max de SVG…
    Mais bon Flash est mort faut faire avec !

  3. @martymcfly

    Rien de nouveau là dedans, le WYSIWYG n’a jamais eu réputation d’optimiser quoique ce soit…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *