John McAfee veut vendre un gadget qui vous protégera de la NSA

Gadget

Par Pierre le

Quelques mois après sa cavale à Belize, John McAfee revient sur le devant de la scène. Le milliardaire excentrique veut en effet protéger les utilisateurs des oreilles indiscrètes de la NSA avec un simple gadget à 100 dollars.

Screenshot_2

C’est au San Jose McEnery Convention Center que John McAfee a évoqué son idée. S’il y réfléchit depuis quelque temps, l’affaire PRISM l’a convaincu d’accélérer son projet : le Decentral. Mais qu’est-ce donc ? Un simple boitier qui vous permettra de vous protéger des espions.

Ce boitier vous permettra de créer un réseau privé que personne ne pourra pénétrer. Les terminaux connectés dans la zone du Decentral pourront communiquer entre eux et leurs données seront protégées de tout intervenant extérieur. Sa portée sera de 400 mètres et pourra permettre aux utilisateurs d’échanger des données en toute sécurité.

Un gadget qui est encore loin d’être terminé, selon l’aveu de McAfee. Mais il prévoit tout de même de le sortir à un prix abordable, puisqu’il pourrait ne coûter que 100 dollars.

Source: Source