Passer au contenu

Amazon gagne un contrat avec la CIA et prend 600 millions de dollars

Après une longue bataille juridique contre IBM, Amazon a finalement remporté un contrat à 600 millions de dollars avec la CIA. Il a pour but de…

Après une longue bataille juridique contre IBM, Amazon a finalement remporté un contrat à 600 millions de dollars avec la CIA. Il a pour but de bâtir le centre de donnée de l’agence de renseignement ainsi qu’une infrastructure cloud.

Selon Reuters c’est la souplesse des offres AWS (pour Amazon Web Services) qui a permis à l’e-commerçant d’arracher l’appel d’offres, en dépit d’une légitimité inférieure sur ce secteur dominé par IBM.

Mécontent, “Big Blue” a alors déposé une plainte. Bien lui en a pris puisque le Government Accountability Office (ou GAO, une agence d’audit gouvernemental) a estimé qu’Amazon ne remplissait pas toutes les conditions, laissant à IBM la possibilité de faire une nouvelle proposition. La réponse de Jeff Bezos fut immédiate avec un dépôt de plainte également.

CIA_Logo

C’est hier que le jugement a été rendu par le juge fédéral Thomas Wheeler, donnant raison à Amazon. IBM s’est évidemment déclaré déçu par la décision qui va à “l’encontre des recommandations de la GAO”. La société a annoncé qu’elle interjetterait appel.

Il faut dire qu’au-delà de l’aspect financier, le contrat va permettre à Amazon de se faire un nom sur ce marché avec un client aussi prestigieux que la CIA. Comme on peut l’imaginer, l’agence impose des conditions très strictes, notamment en termes de sécurité. Mener à bien le projet et assurer son suivi devrait donc être un gros avantage pour de futurs appels d’offres.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Wow c’est quand même étonnant que IBM n’a pas réussi à obtenir ce contrat ! C’est vrai que dans le milieu amazon n’a pas d’expérience, alors que IBM, historiquement, ça à toujours était les leader, non ?
    Amzon a dût leur offrir les frais de port… 🙂

  2. @opiumdna

    le foie gras est interdit aux USA, ils aiment manger de la merde chimique, mais un produit naturel leur fait peur.. va comprendre.

  3. @Eric

    “un produit naturel leur fait peur”, ou ils ne cotiaunnent pas la barbarie qu’est le gavage des oies peut-être?
    Putain les mecs qui sont anti-USA de base, SURTOUT faut pas réffléchir, bien sur que non.

  4. lour tu fais tout de suites des insinuations pompeuses je comprends pas comment tu peu juger les gens comme ca si tu dis on veut manger que du porc en france c’est parceque les francais sont raciste contre les musulmans super logic (exemple debile a ton niveau)

  5. @Smyno

    Amazon a de l’expérience dans le datacenter… C’est juste plus une affaire historique plus tôt que de compétence j’ai l’impression.

  6. ” C’est vrai que dans le milieu amazon n’a pas d’expérience, alors que IBM, historiquement, ça à toujours était les leader, non ?”
    Pas d’expérience ? Amazon AWS c’est juste le leader mondial en cloud computing mais bon… Quand on parle de Amazon les gens s’arrête sur la boutique en ligne

  7. @Eric

    « un produit naturel leur fait peur », ou ils ne cotiaunnent pas la barbarie qu’est le gavage des oies peut-être?
    Putain les mecs qui sont anti-USA de base, SURTOUT faut pas réffléchir, bien sur que non.

    C’est vrai que le bœuf aux hormones c’est meilleur ? :/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *