Maintenant que l’iPhone 5s a été lancé, il est grand temps de s’intéresser à la prochaine génération. Apple est certainement sur le coup, et en attendant les photos de composants qui ne manqueront pas d’apparaître d’ici quelques jours (ou semaines), Peter Misek annonce un écran plus grand.

lol

L’analyste de Jefferies, qui n’est pas nécessairement le plus fiable de cette communauté (qui se plante plus souvent qu’à son tour, d’ailleurs), a fait parler ses sources des chaînes d’assemblage. Le dogme en cours chez Apple, chez qui l’utilisateur doit avoir accès à n’importe quelle zone de l’écran d’une seule main, vole en éclat : Misek pronostique ainsi une dalle de 4,8 pouces. Un tel format placerait l’iPhone 6 avec une grande majorité des smartphones actuels, dont la diagonale d’écran dépasse allègrement les 4 pouces.

Cette opinion est d’ailleurs partagée par bon nombre d’observateurs, du Wall Street Journal à Ming-Chi Kuo qui pour le coup, a toujours vu juste dans ses prédictions. Il reste maintenant à voir si Apple compte également augmenter la résolution de son prochain mobile.