Passer au contenu

After Earth : le trailer honnête

Que dire… After Earth… C’est sans conteste l’un des films les plus ennuyeux et les plus stupides que l’on ait pu voir cette année dans le…

Que dire… After Earth… C’est sans conteste l’un des films les plus ennuyeux et les plus stupides que l’on ait pu voir cette année dans le domaine de la SF. Aujourd’hui, c’est Screen Junkies qui s’attaque au film de Shyan… Shyama… du réalisateur de Sixième Sens avec un trailer honnête.

Screenshot_1

Dans cette fausse bande-annonce, tous les aspects ratés du long-métrage sont passés en revue et il y en a beaucoup. Sérieusement, After Earth aurait pu être un bon film, son pitch de départ étant assez intéressant… Mais en fait non.

Une vidéo à découvrir ci-dessous.

https://www.youtube.com/watch?v=6x4qNdSM4dA&list=SP86F4D497FD3CACCE&index=1

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. je suis plutot bon public, mais là j’avoue que je suis d’accord avec cet opinion, film avec un tres bon potentiel mais au final ennuyeux au possible, just 3 ou 4 scenes d’action qui ne durent que qqs secondes. Tres decevant ce Shyamalan.

  2. C’était pas si mauvais, et enfin un scenario qui ne reprend pas le schéma type :
    On nous cache des choses (la terre habitable), et on lutte contre le système pour que ça change, en rejoignant des rebelles quelconques qui ont la solution ultime.

    La planète terre est dangereuse pour y retourner. Point.

    Après j’avoue qu’on aurait pu faire ça dans un avion/bateau et un ile déserte de nos jours :p

  3. @fredy_
    habitable, habitable, c’est vite dit.
    Le gamin a failli mourir car il n’avait plus de capsule pour respirer…
    Oblivion était mieux dans le genre “la planète n’est plus vivable mais en fait si”

  4. @fredy: pas si mauvais ? Tu veux rire j’espère ! L’histoire est tellement prévisible ! Dès le début t’imagines bien qu’ils vont revenir sur terre, après tu comprends vite qu’il va y avoir un passage de témoin entre le père et le fils, et j’en passe… Au final l’unique but de ce film c’était de montrer le fiston à son papa, et franchement j’espère pas le revoir de si tôt. La seule envie qu’il me donne c’est de le secouer un peu.

  5. D’accord avec mr_blonde, tout ça pour promouvoir le gamin.

    Sinon ça me fait bien rire pour Will Smith, et dire qu’il a refuser la proposition de Tarantino pour jouer l’acteur principal dans Django afin de pouvoir tourner cette daube…

  6. Vous n’en avez pas marre de toujours tout trouvez dégueulasse,
    le film n’est pas une révolution OK mais bon ça reste un film agréable et c’est loin d’être le plus naze de l’année.
    “After Earth : le trailer honnête”, mais de qui se moque-t-on ?
    Encore des personnes qui préfèrent bavez et démolir le travail des autres plutôt que faire le film parfait ( comme si c’était possible ).

  7. j’ai arrêté de regarder le film au moment où son fils rencontre les singes (la goutte d’eau de trop).. le père lui répète d’être calme, de ne pas céder à la panique.. lui, fuck, il leur jette des cailloux comme un gosse de 5-8 ans alors qu’au début du film on nous montre son entrainement au combat, à l’endurance, à la survie, nous montre son sérieux..

    dans ce film, le fils de Will Smith est deuxième dans mon “top enfant tête à claques” avec en numéro un, Carld Grimes (Chandler Riggs) de la série The Walking Dead.

  8. L’entrainement !
    C’est vrai que j’ai pensé à “Universal Soldier”, lorsque le gamin s’entraine. Et hop !
    Ils nous revit ses 6 ans avec sa sœur!

    Décidément l’entrainement “du futur” de nos jours, n’est pas l’entrainement “du futur” du passé :p

    Après c’était pas un film d’aventures, pas un réel film de science fiction, ou d’action.
    Même si le cousin de prédateur était dans le coin.
    J’aurais classé ce film à côté “l’Odysée de Pi” ou “127 heures”, bref juste attendre qu’ils soient sauvés :s

  9. je me souviendrai toujours de la scène entre will smith et son fils ou celui ci chiale en disant “gna gna je vais y arriver, gna gna je vais te prouver que je suis frot”. Tout le monde riait dans la salle et le mec a côté de moi c’est fait un beau face-palm, tandis que ma copine et moi nous mettions d’accord pour dire que ce film était une daube intersidérale. et que dire du passage où le gamin se place sous un nuage de cendres volcanique pour capter un signal radio….
    Non vraiment, en toute objectivité, c’est de la merde.

  10. A noter que pour la 1ère image ou le fils a la gueule défoncée, aucun maquillage n’a été nécessaire, c’est l’équipe du film qui en responsable, ils en pouvaient plus de son jeu d’acteur ahaha 😉

  11. J’ai personnellement bien aimé ce film.
    Il change des navets made in USA où l’on a toujours et encore le shema classique du gentil qui doit battre le méchant et comme le gentil gagne alors il avait raison.
    Avec souvent en plus un dose de propagande en mettant un signe communiste sur les méchants ou en le faisant parler russe (ou chinois aujourd’hui).

    Bref pour une fois on a un film où il y a une histoire intéressante, où il y a une tension tout le long, où la terre est devenue capable de se protéger de l’homme.
    Perso j’ai bien aimé 🙂

  12. Moi je trouve tout simplement qu’il a pas le filing pour ce genre de rôle. il est trop gringalet et trop innocent. Vers la fin quand il tue la bestiole. c’est juste abusé. des le début il est a deux doigts de ce faire tuer par un ver et a la fin il terrasse la fameuse bestiole que personne n’avait réussi a tuer.

  13. Ben moi perso, je trouve le film intéressant par quelques approches de sont scénario. A contrario je lai trouve particulièrement mal réalisé effects spéciaux médiocres ne pparlons même des détails dans les décors, c’est quoi ces ceintures de sécurité dans le vaisseau spacial, on dirait une sangle de sac a dos. On revient au effets spéciaux du cinquième éléments on est 2013.
    Ensuite je pense qu’il serait audacieux de laissé son fils mûrir avant de lui donner un rôle ou il est sensé avoir du charisme.
    Dommage pour moi ce film était un essais manqué.

  14. Film vraiment pourrave!!! Comme dit plus haut.. Le gamin nous dit.. Je suis un ranger je suis fort… Il ne tempère jamais sauf a la fin ou il fait sa renaissance LOL (prévisible?!) de 2 la fameuse route qu’il doit emprunter.. Il fait une descente de 2 heure et on dit qu’avec 2 capsule il aurait eu le temps de marcher tout le long de la falaise puis la descendre.
    Le pire ces l’intelligence du metteur en scène.. Le roucoul meurt de froid.. Alors que sont nid est composer de quelque branche mais ni lui ni ces bebe ne meurt.. Puis un oiseaux qui descend d’un arbre comme un singe puis creuse un trou puis te tire… … Un film qui ou on veux simplement mettre en avant les Smith.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *