Passer au contenu

Air France : des couverts pour jouer à l’avion dans l’avion

Qu’y a t-il de plus pénible que de voyager en avion avec des mioches ? Air France, bien au fait de cette situation, a demandé au…

Qu’y a t-il de plus pénible que de voyager en avion avec des mioches ? Air France, bien au fait de cette situation, a demandé au designer catalan Eugeni Quitllet de plancher sur des couverts pour enfants. Le résultat est vraiment amusant.

eugeni-quitllet-cultery-for-air-france-designboom-01

Cet ensemble d’ustensiles, fourni sous forme de planche en plastique, transforme couteau, fourchette et cuillère en… avion ! Il suffit de glisser l’aile dans la fente prévue à cet effet, et c’est parti pour des heures de plaisir au calme.

La version pour adultes de ces couverts et vaisselle est moins amusante (pas de fente pour jouer à l’avion, bouh), mais n’en reste pas moins très design, en plastique pour les classes éco et en alu pour les premières. Ces ustensiles sont déjà distribués sur les vols Air France.

eugeni-quitllet-cultery-for-air-france-designboom-04 g40

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. J’espère que ça vole pas vraiment, parce qu’ue fourchette/un couteau qui vole, même en plastique, c’est pas le truc le plus safe qui puisse y avoir…

  2. Haha c’est ce que je me disai aussi : comment transformer l’avion en terrain d’avion en couvert volant 🙂

  3. C’est sur, c’est une bonne idée. C’est beau, c’est clair que ca va plaire aux gosses!
    Ce qui me fait rire maintenant, c’est d’imaginer la thune qu’ils ont cramé pour ça alors qu’à côté ils virent 2800 personnes.

  4. Sauf que les couverts métalliques ça existe depuis longtemps, et même en classe eco alors arrêtez vos délires de détournement. Vu toutes les restrictions auxquelles on a le droit dans le voyage aérien, si les couverts de ce type étaient juges problématiques, il n’y en aurait plus depuis longtemps..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *