Australie : des drones livreurs en 2014

Ville de Geeks

Par Pierre le

Certains attendent leurs colis avec impatience, guettant parfois le livreur derrière la fenêtre. Mais dans le fioutoure, il faudra peut-être regarder le ciel pour voir nos colis arriver. Les drones prennent en effet de plus en plus de place dans nos vies. Une société australienne prévoit même de livrer ses prochains colis par les airs.

drone

Flirtey est une start-up australienne qui monte un projet un peu particulier. A partir de mars 2014, la société proposera à ses clients de se faire livrer par drone. Ici, ce seront les livres scolaires Zookai qui seront livrés par les airs, les deux sociétés ayant signé un partenariat.

Le tout se passe à Sydney, dans le quartier d’affaires, plus précisément. Les drones seront capables de livrer les livres dans un rayon de 3 kilomètres. Pour cela, il faudra payer 3 € et votre colis ne devra pas peser plus de 2 kilos.

Une fois arrivé à l’adresse indiquée, le drone vous avertira par SMS (uniquement sur Android pour le moment) et vous pourrez aller chercher le colis juste devant chez vous. Le lancement de l’opération est prévu pour mars et les troupes de Flirtey se composeront de 6 drones.

Le projet avance bien et un vol d’essai est prévu pour novembre. La société doit cependant encore négocier avec l’aviation civile pour avoir l’autorisation d’utiliser ses drones au dessus de la ville.

Source: Source