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Super Mario Bros en HTML5

Super Mario Bros est un classique détourné maintes et maintes fois. Aujourd’hui c’est un remake un peu spécial que nous vous présentons : un Super Mario…

Super Mario Bros est un classique détourné maintes et maintes fois. Aujourd’hui c’est un remake un peu spécial que nous vous présentons : un Super Mario entièrement réalisé en HTML5.

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En HTML5, ce remake nommé Full Screen Mario vous permettra de refaire le jeu de votre enfance directement sur votre navigateur. De plus, il vous permettra de créer vos propres niveaux et également de tester ceux des autres.

Cette création est open source et le code est disponible sur Github.

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22 commentaires
  1. “Sorry, this needs Chrome!”

    Merci ! On se casse le c** à faire une norme commune et le premier truc sur lequel on tombe c’est ça. Quand je vois ça j’ai la même réaction que “Sorry, this needs Flash!”.

    Le pire c’est qu’en forçant avec Firefox, le jeu semble marcher nickel. Franchement je pensais qu’avec toutes ces années à tenter de se débarraser de IE6, Flash et tout ces trucs on arriverait à un espèce de compromis. Bah non y’en aura toujours pour pousser des trucs compatibles avec un navigateur particulier…

  2. Beurk j’ai essayer d’y jouer et y’a trop de petit détail différent qui m’empêche de speedrunner !

  3. Très bon ! ^^ J’ai passé des heures sur ce jeu (mais c’était le siècle dernier). Il y a des petits problèmes de réactivités, mais c’est peut être à cause de mon Pc.

  4. Jolie, beaucoup de javascript, beaucoup de boulot (rien qu’à voir le versionning).
    Seul bémol, n’est pas compatible avec tout les navigateurs. (bon quand ils tomberont d’accord aussi sur un compromis.).

    C’est une beta aussi donc normal que tout n’est pas tout rose.

    J’adhère.

  5. @Jaussoin

    “Merci ! On se casse le c** à faire une norme commune et le premier truc sur lequel on tombe c’est ça.”

    Est-il nécessaire de rappeler que les standards du HTML5 sont toujours en chantier ? Le consortium est très clair là dessus, si on s’amuse à implanter cette norme, c’est à nos risques et périls.

  6. @petis Le but d’une norme c’est d’éviter ce genre de désagrément. Je bosse sur les technos HTML5 depuis un petit bout de temps et je t’assure que le support multi-navigateur n’est vraiment pas difficile a faire, norme en chantier ou pas.

    Quand tu vois “version HTML5” tu t’attend normalement à avoir une version qui fonctionne avec n’importe quel navigateur moderne. Ici je préfèrerais qu’il nous disent “une Chrome-App” plutôt que ça. C’est un peu mentir sur la marchandise.

  7. eu hmm pour info si c’est du html5 c’est plutôt sur firefox qu’il faut être, c’est mozilla qui on intégré le html5 en 1

  8. Je sais pas si c’est moi, mon pc, ou le jeu… mais j’ai vraiment du mal avec la maniabilité: trop de dérapage, les sauts sont bizarres…

  9. Non mais à part râler vous n’avez rien d’autre à foutre ? Les gars se sont casser la tête pour faire ce jeu en html 5, un peu de respect svp … Si vous n’êtes pas content, ouvrez notepad++ et codez le vous même bande d’ignorants !

  10. La question tombe à pic.
    C’est quoi les touches rémanentes on peut les programmer autrement?

    Par défaut, je les désactive à chaque fois que je tombe sur ça 🙁

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