Passer au contenu

Carrefour lance sa liseuse Nolimbook

Carrefour se lance a son tour sur le marché des liseuses électroniques avec la Nolimbook et le site nolim qui propose dés son lancement plus de…

Carrefour se lance a son tour sur le marché des liseuses électroniques avec la Nolimbook et le site nolim qui propose dés son lancement plus de 100 000 livres.

La Nolimbook se décline en deux modèles qui sont disponibles dès aujourd’hui sur internet et dans les 230 magasins Carrefour. La Nolimbook est commercialisée à 69,99 euros et la Nolimbook+ à 99,90 euros, elle sont fournies avec plus de 100 livres inclus gratuitement.

La Nolimbook offre un écran de 6 pouces E-Paper, un processeur ARM Cortex A8 avec 256 Mo, une capacité de 4Go, un port microSD, une batterie de 1800 mAh (2 semaines d’autonomie), le Wifi et une compatibilité avec les formats ePub, PDF, Adobe DRM, HTML, TXT, FB2. Ses dimensions sont de 166 mm x 120 mm x 9,4 mm pour 190g.

La Nolimbook+ dispose quant à elle d’un écran de 6 pouces E-Paper avec FrontLight (écran éclairé), d’un processeur OMAP 3611 (800 MHz) avec 128 Mo LP DDR de RAM, une capacité de 4Go, un port microSD, le Wifi, une batterie de 1700 mAh (9 semaines d’autonomie) et une compatibilité avec les formats ePub, PDF, Adobe DRM, HTML, TXT, FB2. Ses dimensions sont de 166 mm x 120 mm x 9,4 mm pour 190g.

2013-10-15-16.53


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Vous remarquerez que c’est simplement une Cybook Odyssey 2013 pour la version simple et une Cybook Odyssey HD with FrontLight le tout en marque blanche.
    Sachant que en ce moment sur cultura le premier des deux modèles est “bradé” à 50 euros 😉

    Jok

  2. 7 semaines de plus avec un écran éclairé et une batterie plus faible??
    1800 mAh (2 semaines d’autonomie)
    1700 mAh (9 semaines d’autonomie) + FrontLight (écran éclairé)

  3. Toujours du mal à comprendre ce que Carrefour fait là.
    Le modèle d’entrée est à 69, alors que le Kindle est à 59 et le Kobo/Fnac à 49. Je ne vois rien qui puisse justifier de choisir le modèle Carrefour.
    A voir pour le modèle à 99 s’il passe en test…

  4. @eirikur Le moins cher des Kobo est à 79€ (en promo)
    Après, les prix des kobo/kindle ont baissé juste après l’annonce de carrefour 😉

  5. – Pour l’avoir testé en magasin c’est que des livre du domaine public ou presque…
    Mais niveau ergonomie c’est pas térible faut si reprendre a plusieurs fois pour tourner les pages.
    – Et la version éclairé je sais pas trop mais si s’est pour niquer les yeux le soir sa sert a rien la liseuse numérique a un écran exprès pour évite se genre de désagrément dut au rétroéclairage. Autant acheter un tablette dans ces cas là…

  6. on trouve des kobo mini en promo flash à 48€

    @eirikur : en 2013, il y a encore des ringards qui ont peur de commander par internet. Ensuite devoir passer par calibre pour tout convertir est un frein également. Je le fais pour ma mère mais sinon elle serait incapable de le faire elle-même.

  7. Je ne saurai que vous conseiller la Cybook de Bookeen. Elle marche très bien, a une bonne autonomie et le SAV Bookeen est irréprochable.

  8. Bjr,
    2 Questions à la communauté :
    1) Peut-on charger des livres de n’importe quel site sur n’importe quelle liseuse ? Par exemple, avec 1 Nolim+, je peux télécharger chez Amazon, FNAC,… et vice-versa avec les liseuses de la FNAC ou d’AMAZON ?
    2) Trouve-ton des titres en anglais dans les sites de téléchargement ?
    Merci

  9. @jege61 Pas de rétroéclairage dans cette liseuse. Le système est différent et conçu pour le confort des yeux. Renseigne toi sur le site de Bookeen. En ce qui concerne l’ergonomie, je ne sais pas si des modifications hardwares ont eut lieu sur cette liseuse mais je veux rompre une lance en faveur de la version originale (Bookeen Cybook Odyssey 2013 frontlight ou pas) où après les erreurs de jeunesse du modèle 2012, le fabricant a conçu un appareil au moins autant fiable que la Kindle pour mon usage. 10-15 h/semaine.

  10. @tanner
    Kindle = environnement fermé et propriétaire Amazon par eux et pour eux (et tant pis pour tes impôts)
    Kobo = Meilleure liseuse du marché, la plus vendue et le plus gros répertoire (3,5 Millions de titres mutualisé Fnac/Kobo) et complètement ouverte à des sites comme Epargine, Gibert Joseph, La Procure, Le Divan, immatériel…= Format EPUB/PDF
    Carrefour: connais pas

  11. Je vous déconseille cet achat comme tout achat de ce genre chez carrefour.
    10 jours après l’achat, l’écran s’est mis en rideau sans que l’appareil ne soit tombé ou ai pris un coup bref aucune trace.
    Résultat : 3 semaines au SAV, pas de prise sous garantie, et un devis de réparation de 54 euros !
    Je m’étais déjà fait avoir chez carrefour avec un écran d’ordinateur, mais là c’est la dernière fois !!!

  12. bonjour,
    J’ai acheté un nolimbook, mais je suis un peu déçue car il n’y a pas de quatrième de couverture. Comment pouvoir choisir sur les 100 livres déjà enregistrés sur la liseuse si on ne peut pas lire de résumé????

  13. liseuse nolimboock carrefour
    Après un mois d’utilisation, l’écran s’est mis en rideau, et il est impossible de la recharger. le service clientèle carrefour, je vous dis pas c’est une légende.
    Appareil normalement sous garantie Carrefour à bon entendeur Salut !

  14. Bonjour
    Bonne chance ! La mienne est enfin revenue de sav ! Aprés un bon bras de fer de trois mois avec carrefour .
    Si on vous dit que ce n’est pas pris sous garantie pour cause de chute, contestez et demandez une preuve de cette chute et tournez en boucle. Si votre liseuse est en bon état leur argument ne peut pas tenir !! Ils ont fini par me la changer en me disant que c’était un geste commercial . Je n’achèterai plus ce genre d’appareil telephone ou informatique chez carrefour c’est fini !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *