Prise en main du HTC One Max

Aujourd’hui, HTC nous a présenté son tout dernier One Max (que vous pourrez également découvrir à la Geek’s Live).

_DSC5054

Le HTC One Max est une phablet avec un écran de 5.9 pouces Full HD (1080 x 1920, 349 ppi), il vient ainsi concurrencer les Galaxy Note 3 de Samsung, Ascend Mate de Huawei ou encore le Xperia Z Ultra de Sony. Avec des dimensions de 164.5 x 82.5 x 10.29 mm, le One Max nécessite tout de même d’avoir de bonne main pour justement le prendre correctement en main. Son poids de 217 g peut paraître important, mais il est finalement bien réparti sur l’ensemble du terminal. Niveau design, le One Max est identique aux One et One mini, pas de surprise donc avec une coque en aluminium, mais par contre un ensemble qui sonne un peu plus plastique que le One. La nouveauté réside dans cette coque arrière qui peut être retirée pour laisser place à un port microSD, une nouveauté qui devrait en ravir plus d’un.

_DSC5052


L’autre grosse nouveauté de ce One Max est l’apparition d’un lecteur d’empreintes digitales placé sur la face arrière de l’appareil. Ce dernier vous permet, d’une part de verrouiller / déverrouiller l’appareil et d’autre part de lancer automatiquement jusqu’à trois actions distinctes en attribuant une empreinte de doigt différente à chacune d’elles. Une fonctionnalité intéressante qui ne demande qu’à être testée, mais assurément plus orientée vers les professionnels.

_DSC5055

Dernière nouveauté, Sense 5.5 fait son apparition au côté de Android 4.3 (mise à jour prévue avant la fin de l’année pour les One et One mini). On notera par exemple la possibilité de rajouter ses flux RSS dans BlinkFeed, d’effectuer une recherche globale ou même de sauvegarder des articles pour les consulter en off-line. HTC Zoe s’enrichit aussi de quelques fonctionnalités supplémentaires comme la possibilité de créer de courtes vidéos de 15s à 1min30s, d’y ajouter le son qu’on souhaite, ainsi que d’enregistrer au format .gif.

_DSC5061

Pour le reste des spécifications, le HTC One Max offre un processeur Qualcomm Snapdragon 600 cadencé à 1.7Ghz avec 2Go de RAM, un capteur photo de 4 mégapixels UltraPixel avec lentille de 28 mm, flash LED et ouverture à f/2, un port infrarouge (IR), une capacité de 16Go ou 32Go, un port microSD, une caméra visio de 2Mpx, les Bluetooth, Wifi, GPS, NFC, 4G LTE et une batterie de 3300mAh. Il est commercialisé au prix de 699 euros et déjà en précommande chez certains revendeurs.

_DSC5068