The Legend of Zelda, le film : Nintendo y réfléchit

Cinéma

Par Pierre le

1993 : Super Mario Bros, le film, sort dans les salles. Le succès critique et commercial n’est pas au rendez-vous. Depuis, Nintendo n’a pas retenté l’aventure du film live. Pourtant, la firme a songé un moment à livrer les droits de Metroid à John Woo, avant que le projet ne tombe à l’eau. De plus, un film Zelda trotte dans la tête des pontes de Nintendo. Ils l’évoquent aujourd’hui dans une interview accordée à Kotaku.

its-dangerous-to-go-alone-take-this

C’est Eiji Aonuma, autrement appelé monsieur Zelda, qui s’est exprimé sur ce projet. Oui, ça le tente. Néanmoins, il aimerait casser un peu les codes avec ce film, qui n’est pour l’instant qu’au stade d’idée. Zelda étant à la base un jeu vidéo, il paraît logique pour lui de réfléchir à un film interactif…

C’est une chose dont nous avons parlé monsieur Miyamoto et moi. Si nous faisons un film Zelda, s’il y a de l’intérêt à le faire, je pense sincèrement que le plus important pour nous serait de jouer avec le format film, le rendre plus interactif, par exemple en vous permettant de prendre votre 3DS au cinéma et de vous donner la possibilité de participer d’une manière ou d’une autre. Nous voulons faire un film qui ne ressemblera à aucun autre. Nous voudrions en quelque sorte changer la définition d’un film.

Une déclaration qui laisse entrevoir un léger espoir (ou pas) pour les fans de la série. Cependant, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Premièrement, on se demande comment Nintendo s’y prendrait pour rendre son film interactif sans pénaliser les spectateurs n’ayant pas investi dans une 3DS. Deuxièmement, tout cela n’en est qu’au stade de l’idée, voire d’un embryon d’idée. Mais une chose est sûre, Nintendo n’est pas une firme comme les autres et cherche à bousculer les codes, que ce soit dans le jeux vidéo ou dans le cinéma.

Allez, pour vous faire patienter, nous vous laissons redécouvrir ce faux trailer de film Zelda réalisé par IGN il y a quelques années.

http://www.youtube.com/watch?v=HBCzkz3gHb8

Source: Source