Passer au contenu

Ubuntu 13.10 est disponible et compatible mobile

Canonical a annoncé aujourd’hui la disponibilité d’Ubuntu 13.10, la première version véritablement mobile d’Ubuntu ! Cette version qui est donc compatible PC et smartphone intègre également…

Canonical a annoncé aujourd’hui la disponibilité d’Ubuntu 13.10, la première version véritablement mobile d’Ubuntu !

Cette version qui est donc compatible PC et smartphone intègre également Smart Scope, un large éventail d’applications mobiles ainsi que qu’un SDK intégral, avec un jeu complet d’outils de développement d’applications pour les appareils Ubuntu. Canonical espère ainsi séduire les opérateurs qui pourraient intégrer l’OS en 2014 sur certains terminaux. Pour l’instant seuls les Galaxy Nexus et Nexus 4 sont officiellement compatibles, mais la communauté s’est chargée des autres.

unbuntu13

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Je n’approuve pas du tout la stratégie d’Ubuntu de se mettre sur le marché Haut de gamme des smartphone. Donc a moins que ca a en vaille vraiment le coup je n’essayerais pas.
    Je préféré de loin la stratégie de FF OS.

  2. J’aurais bien été tenté vu comment rame mon Lg Optimus 4X HD depuis la mise à jour officielle Jelly Bean mais : 1. ce n’est pas encore dispo officiellement pour mon modèle et 2. Cela à l’air d’être galère à installer quand on n’est pas un spécialiste informatique

  3. @georgesleyeti
    Galaxy Nexus et Nexus 4 des “haut de gamme” ? 150 et 200 eur l’unité.

    Ok ce sont des tels ( presque ) récents et relativement puissants mais pas haut de gamme par leur positionnement tarifaire.

  4. georgesleyeti@ la stratégie n’est pas la même et s’oriente un peu plus vers un OS combo mobile/pc, d’ou la nécessité d’avoir un mobile avec des ressources matérielle conséquente ce qui n’a rien avoir avec FF OS qui vise les téléphone bas de gamme avec une orientation petit budget et pays émergent…

  5. et comme le dit @Titus57 il y a de très bon téléphone tel que ceux de la gamme Nexus qui ne coûte pas un bras avec de bonnes caractéristiques techniques…

  6. @ georgesleyeti:
    Euh… Galaxy Nexus et Nexus 4, c’est pas du haut de gamme à notre époque (je dis ça, j’ai un Galaxy Nexus depuis mars 2012, et j’en suis toujours super satisfait, attention hein !!). Quant au Nexus 4, je n’en pense que du bien, mais les HdG actuels sont quelques crans au dessus quand même (affichage, processeur, etc). C’est du bon matériel qui tient la route, tous les deux, mais je ne comprends pas ta remarque.. Tu pourrais développer s’il te plait, que je comprenne ta remarque ? 🙂

  7. Il faut dire que le galaxy Nexus premier du nom est vraiment, encore aujourd’hui, un excellent téléphone, je l’ai adoré, et je l’adore toujours.

    Je ne parle pas du Nexus 4,car je ne l’ai pas eu.

  8. @georgesleyeti alors la tu te rompre je te choisirai pas comme analyste, un un tu c’est bien mais ça a pas évolue assez, dans un an ton haut de gamme sera le middle voir le bas de gamme et il nettes vraiment a cette époque je trouve par contre la façon dont firefox a pris les choses très mauvaises c’est comme si il ne prenait pas d élan le rejoindre les autres,je préfère de loin la manière de faire scan ogival et pis b fos via soi…

  9. Galaxy Nexus & Nexus 4 un positionnement haut de gamme….. et d’Ubuntu…J’en ai lu des trucs idiots sur JdG mais là ça me fait vraiment pleurer (et pas de rire) !

  10. @regz> Soit tu demandes d’ajouter a Google Translate le Regz, soit t’essaye de rendre tes phrases compréhensible.

    Outre cela, j’ai du mal a percevoir l’interet de cet ubuntu. Je trouve ubuntu seduisant, l’idée originale, mais passé le cap du “whaou c’est génial”, je vois mal a quoi cela peut servir de se servir d’un téléphone comme unité centrale. Un smartphone n’est pas fait pour etre sur secteur toute la journée, et encore moins sur batterie toute la journée, donc dans le premier cas, le telephone sera mort dès la première année d’utilisation journalière, et dans le deuxieme, la batterie ne tiendra pas la journée.
    Donc reste l’utilisation de dépanage, et la je vois pas le cas se présenté a moi.

  11. @JiaJo : l’utilisation peut être assez simple. Le tél peu remplacer un ultraportable couplé à un dock du type motorola lapdock. Donc au final ça permet d’avoir une bonne UC à la maison et un outil mobile connecté. Personnellement, je vois très bien l’utilisation :D. (Par contre il manque toujours un fichu port OTG sur nexus 4 :/).

  12. @ClementPhone : “Enfin une réelle alternative a android, iOS et WdP!!!”
    Et Sailfish / Meego / Maemo, c’est p’tet de la daube en sauce ?

    Tout ce que je note, c’est que la liste des plate-formes proposées est bien restreinte. Et pis ça reste une interface Unity :/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *