PAL : Votre Android, vous le préférez avec ou sans surcouche ?

Parole aux lecteurs

Par Pierre le

Android est l’OS mobile le plus utilisé du monde, loin devant iOS et Windows Phone. L’un des nombreux intérêts de l’OS est d’être assez flexible pour les constructeurs, leur permettant ainsi de placer une surcouche sur leur mobile.

1277583-android

Et des surcouches Android, il y en a un paquet. Par exemple, Samsung rajoute son Touchwizz sur ses smartphones, HTC son Sense et Huawei son Emotion UI… L’intérêt ? Proposer un design qui se différencie de la concurrence et surtout apporter de nouvelles fonctionnalités et applications que nous ne trouvons pas sur Android sans surcouche.

Si beaucoup d’utilisateurs préfèrent évidemment l’Android de base, quelques uns sont pourtant séduits par certaines surcouches. Et il est vrai que plusieurs constructeurs misent beaucoup sur leurs ajouts. On pense notamment à HTC qui a beaucoup mis en avant son Blinkfeed lors de la sortie du One.

Et vous, chers lecteurs, avez-vous une préférence en matière de surcouche ? Êtes-vous plutôt Samsung, HTC, Sony, un autre ? Ou alors, préférez vous un Android pur, sans surcouche ? À vos claviers !