La startup française Qivivo vient d’annoncer la sortie de son thermostat intelligent qui vient concurrencer celui de Netatmo récemment dévoilé.

Qivivo est un service avec un thermostat qui règle automatiquement le chauffage en anticipant les prévisions météo et les périodes d’occupation de votre maison. Le Qivivo est synchronisé à la Qibox (le thermostat), qui est connectée à internet et munie d’un détecteur de présence, cela permet notamment d’optimiser en temps réel la température. Le tout vient avec un dashboard accessible sur ordinateur, tablette et smartphone vous aident à contrôler votre consommation de chauffage. L’abonnement au service Qivivo (4€ / mois sans engagement mais pas obligatoire), pour la gestion autonome du thermostat, donne accès à toutes les données récoltées par la Qibox.

Comme son concurrent Netatmo, la Qibox est compatible avec les chaudières fonctionnant au gaz, au fuel et au bois. Elle remplace les thermostats filaires. Notez qu’à partir de janvier 2014, une nouvelle version de la Qibox pourra se connecter aux systèmes de chauffage électrique commandés par un fil pilote et aux chaudières sans fil.

Qivivo est actuellement en précommande au prix de 105.50€.

packshot_thermostat