Passer au contenu

Intel : un “petit couac” dans la production des puces Broadwell

Intel a annoncé hier connaître quelques problèmes pour produire leurs prochaines puces, connues sous le nom de Broadwell, gravées en 14 nm, actuellement en phase de…

Intel a annoncé hier connaître quelques problèmes pour produire leurs prochaines puces, connues sous le nom de Broadwell, gravées en 14 nm, actuellement en phase de développement. La production ne commencera finalement qu’au premier trimestre 2014, alors qu’elle était prévue pour ce quatrième trimestre 2013.

“Cela arrive parfois” a déclaré le fondeur, qui estime que c’est un “petit couac dans l’emploi de temps”. La marque veut toujours arriver sur le marché au plus vite, notamment pour ne pas se faire devancer par AMD, qui sera prêt à sortir ses processeurs gravés en 14 nm FinFET pendant l’année 2014 selon des informations de Xbit Labs.

190436

Santa Clara a été assez avare en détail, on sait simplement que le défaut impacte le rendement des puces. En d’autres termes, une part trop importante des processeurs serait défectueuse. Il faut donc les réparer, ce qui coûte du temps, de l’argent, et affaiblit les capacités de productions. Le problème a toutefois été identifié, Intel s’est donc déclaré “confiant” pour la suite des événements.

On ne sait pas si Intel sera prêt pour lancer ses nouveaux processeurs au printemps, ou au début de l’été comme il le fait habituellement. Le retard pris pendant la phase de développement pouvant être rattrapé par la suite.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Je réagis a l’article de xbitlabs avec cet autre article bien plus réaliste de la situation.
    http://www.nokytech.net/le_20_nm_est_taped-out_chez_am-12290-a.html

    Pour ce faire distancer par amd, il faudrait déjà qu’il le rattrape ce qui est loin d’être le cas.
    Amd doit d’abord passer en 20 nm en 2014 dans la vente de processeur boite et dans les produits et il faudrait aussi qu’en 2014, il change aussi encore de gravure 2 fois d’ici la mi 2015 pour que cela soit le cas.
    On en est extrêmement loin.de la part d’amd.
    Et y a une différence entre la production des processeurs la sortie dans les boutiques encore.
    Si on lit bien entre les lignes, le 14 nm n’a aucune chance d’arrivé en produit fini en vente avant mi 2015 au mieux car rien que pour le 20 nm;
    Je cite;
    AMD a confirmé être en train de développer avec TSMC les puces 20 nm. Encore mieux, la firme informe que les premiers échantillons d’ingénierie arriveront d’ici deux trimestres, soit maximum au second trimestre 2014.
    Ici on parle simplement des premiers d’échantillon d’ingénierie, donc loin du produit en vente dans le commerce et qui serra bien plus tardivement, alors pour le 14 nm, houlala, ce n’est pas prêt d’arriver avant ce que je dis, donc amd en respect ce planning déja sera encore très en retard par rapport a intel ou 2014 sera en 14 nm en produit fini en vente, soit bien différent même avec ce retard de 3 mois.

    dylem29

    Pour les versions haswell E grand public seulement, y aura bien des 8 cœurs cette fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *