Intel : un « petit couac » dans la production des puces Broadwell

Business

Par Jerome le

Intel a annoncé hier connaître quelques problèmes pour produire leurs prochaines puces, connues sous le nom de Broadwell, gravées en 14 nm, actuellement en phase de développement. La production ne commencera finalement qu’au premier trimestre 2014, alors qu’elle était prévue pour ce quatrième trimestre 2013.

« Cela arrive parfois » a déclaré le fondeur, qui estime que c’est un « petit couac dans l’emploi de temps ». La marque veut toujours arriver sur le marché au plus vite, notamment pour ne pas se faire devancer par AMD, qui sera prêt à sortir ses processeurs gravés en 14 nm FinFET pendant l’année 2014 selon des informations de Xbit Labs.

190436

Santa Clara a été assez avare en détail, on sait simplement que le défaut impacte le rendement des puces. En d’autres termes, une part trop importante des processeurs serait défectueuse. Il faut donc les réparer, ce qui coûte du temps, de l’argent, et affaiblit les capacités de productions. Le problème a toutefois été identifié, Intel s’est donc déclaré « confiant » pour la suite des événements.

On ne sait pas si Intel sera prêt pour lancer ses nouveaux processeurs au printemps, ou au début de l’été comme il le fait habituellement. Le retard pris pendant la phase de développement pouvant être rattrapé par la suite.

Source: Source