Alors que tout le monde attend la sortie officielle des Google Glass, voici les ION Glasses, une paire de lunettes également connectée !

Similaires à des lunettes de vue, stylées, les ION glasses ont une monture légère et sont disponibles comme lunettes de vue, avec verres de prescription ou comme lunettes de soleil. Elles sont fabriquées dans un matériel aérospatial ultra solide qui les rend incassables, le Titanium plastique (TR90).

3ionglasses


La caractéristique principale des ION Glasses consiste en une puce Bluetooth 4.0 intégrée dans la branche des lunettes, invisible à l’œil nu. Elles permettent à l’utilisateur de recevoir tout type d’information, de prendre une photo, passer les diapositives d’une présentation PowerPoint, changer de chanson, etc.

Un témoin LED de plusieurs couleurs, seulement visible par l’utilisateur, s’allume et clignote pour distinguer les différentes notifications reçues des dispositifs mobiles auxquels les ION glasses sont reliées. Chaque alerte peut disposer de son propre code couleur afin de permettre à l’utilisateur d’identifier immédiatement le type de notification reçue.

Les ION Glasses disposent aussi de deux boutons sur les branches qui rendent possible le contrôle à distance de Smartphones ou tablettes (iOS, Android). Les Ion Glasses peuvent être utilisées comme une télécommande afin de contrôler à distance la musique de votre appareil, le volume, de déclencher son appareil photo, son enregistreur vocal ou bien encore de faire défiler les slides de votre présentation PowerPoint. Une autre caractéristique intéressante est la fonction de radar, anti vol, qui permet de voir sur l’écran de votre appareil mobile l’emplacement exact de vos lunettes, mais serez également en mesure de géolocaliser votre portable en appuyant simplement sur un des boutons de vos lunettes.

Dans le but de pouvoir compléter le projet, la compagnie ION EYEWEAR S.L. a lancé une prévente a travers de la plateforme de crowdfunding www.indiegogo.com, avec un prix spécial de 59€ (jusqu’à épuisement de stock des premières 200 lunettes). La campagne se termine dans 24 jours et les premières paires seront livrées en janvier 2014.