Passer au contenu

Samsung condamné à Taïwan pour avoir payé des commentaires négatifs

En avril, Samsung a été pris la main dans le pot de confiture : le constructeur coréen, au travers de plusieurs sociétés de marketing, rémunérait des…

En avril, Samsung a été pris la main dans le pot de confiture : le constructeur coréen, au travers de plusieurs sociétés de marketing, rémunérait des internautes et certains de ses employés pour troller sur les forums de sites web taiwanais. La commission de la concurrence (FTC) de Taïwan a condamné le groupe à une amende de 340.000$.

2383853452_0bb793d886

HTC était particulièrement visé : le régional de l’étape se présentait comme la victime de cette campagne de diffamation. Cependant, le FTC ne mentionne pas HTC dans le rendu de son jugement. La commission écrit que Samsung payait des gens afin de « souligner les lacunes des produits concurrents ». De fait, la liste des infractions est longue et salée, de l’évaluation très positive de produits Samsung à l’« adoucissement » des nouvelles négatives au sujet du constructeur.

Cette pratique, aussi connue sous le nom « astroturfing », est relativement commune et ne concerne pas uniquement Samsung. Au final, le constructeur a été mis à l’amende de 340.000$, tandis que deux sociétés de marketing locales ont été condamnées à 100.000$.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

20 commentaires
  1. C’est un aveux de faiblesse. Lorsqu’on en arrive a se type de pratique c’est qu’on a pas confiance en ses produits… Bref c’est du samsung dans toute sa splendeur…copieur et mauvais joueur

  2. 340 000 dollars ils doivent bien se marrer chez samsung avec les milliards qu’ils doivent encaissé avec tous leur différents articles ( smartphones, téléviseurs, micro ondes, ex ). Et a mon avis en plus de payé pour que l’on critique les concurants, moi je les soubsonne de payé les média JTG compris de venter leurs propres produits

  3. Pas besoin de payer des gens lol on n’a qu’a voir la pelle a tarte HTC One Maxx pour constater qu’il ne fait pas le poids face au Galaxy Note 3

  4. J’espère que Montebourg(je sais c’est en Thaïlande) va faire casser ce jugement c’est un boulot comme les autres! Il y en a qui en on fait un sacerdoce d’être hater ou lover un travail à plein temps @kots @simomax @ced…..

  5. Les haters ne retiendront que le fait que Samsung l’a fat et uniquement ça.

    Alors qu’en réalité, comme dit dans l’article, les grosses entreprises ont de petites entreprises chargées de faire ce boulot. Rien d’extraordinaire là-dedans!

  6. @seb59e = et tu es assez naif pour croire que ce sont les seuls a faire ca? ils se sont simplement fait prendre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *