Passer au contenu

Loewe racheté par un mystérieux chevalier blanc

Le constructeur audio/vidéo allemand Loewe est en passe d’être sauvé. Le fabricant de produits très haut de gamme traverse actuellement une passe très difficile, avec un…

Le constructeur audio/vidéo allemand Loewe est en passe d’être sauvé. Le fabricant de produits très haut de gamme traverse actuellement une passe très difficile, avec un redressement judiciaire qui a débuté début octobre.

loewe_reference_systeme_big

Mais les mauvaises nouvelles sont peut-être derrière Loewe. Un investisseur a déposé une offre pour prendre le contrôle de l’entreprise. Ce rachat, qui doit d’abord en passer par le Directoire de la société, le Tribunal de Commerce de Coburg et le comité des créanciers, permettra à Loewe de rebondir avec une nouvelle réorientation qui reste à définir. Cette opération n’implique pas les filiales étrangères du groupe, rappelle la société, et notamment la branche française.

Reste à savoir qui se cache derrière ce mystérieux investisseur aux reins suffisamment solides pour sortir Loewe de l’ornière. Une entreprise avec un tel pedigree et des produits mondialement reconnus ne peut qu’intéresser des loups souhaitant conforter leur place sur le marché (du type Samsung), ou se lancer (du genre Apple, dont la rumeur a déjà prêté l’intention d’acquérir l’Allemand). À moins qu’il ne s’agisse tout simplement du chinois Hisense avec qui l’entreprise a un accord de développement de produits.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Le look de leur gamme ne choquerai pas dans un catalogue Apple. Ils ont d’ailleurs déjà mis le bouton “home” (je ne sais pas comment on l’appelle ?) de l’iphone sur leur TV 😀

  2. Vous allez comparer des TV.
    Vous placez Loewe au milieu d’une ribambelle de dalles. Plasmas, LEDs/LCD, toutes marques confondues.

    Loewe sort littéralement du lot: en concours aveugle, c’est de LOIN ceux qui ont l’image la PLUS POURRIE. Terne, morte, souvent saturée dans les bleus, pas de profondeur d’image.. Atroce.
    Ah, et il faut compter 1500 boules de plus que la majorité des autres. C’est honteux pour la marque.

    J’ai un plasma pioneer et j’en ai fait, des comparaisons. Loewe c’est du vent. Juste du cher avec un design. Ca me fait un peu penser à B&o, même si ces derniers investissent plus en R&D.

  3. /se retenir, se retenir, se retenir…
    Ah non c’est trop tentant. Pardon par avance pour l’énorme troll qui suit!/

    @pepito – “Juste du cher avec un design”
    => Ah bah ça irait d’autant plus avec la gamme de produits Apple alors!

  4. /se retenir, se retenir, se retenir…ah non c’est trop tentant/

    @counchala => sauf que contrairement à l’exemple de pepito, tu mets un produit Apple à côté d’autres marques et tu vois tout de suite que les finitions et qualité d’écran, pour ne parler que d’eux, sont supérieures. Troller quand les faits sont là OK mais troller juste car on a pas plus de deux neurones pour comprendre que tout le monde n’est pas obligé d’aimer les mêmes marques que soit c’est juste RIDICULE.

    Aller retourne faire mumuse avec tes supers produits de la mort et laisse les grands discuter de sujets que tu ne peux pas comprendre 😉

  5. @Alex : Je vois pas en quoi ce que tu dis contredit mon troll, et c’est encore plus beau xD!

    OK, les finitions? Et bah? Ca rentre dans le design pour moi ^^. Encore heureux qu’elles soient bonnes!

    (Qualité d’écran c’est juste faux. Ils ne sont pas moins bons mais pas meilleurs que leurs concurrents)

    Fin peu importe ^^. J’apprécie juste l’attaque perso’ à la fin. Merci de rester courtois et de troller sans insulter (enfin, c’est reconnaître sa faiblesse que d’insulter et d’avoir recours à la violence, donc bon!) 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *