Passer au contenu

Une main robotique gagne à tous les coups à pierre-feuille-ciseaux

Développée à l’Université de Tokyo depuis quelque temps, cette nouvelle itération de leur main mécanique s’avère être tout simplement imbattable au célèbre jeu pierre-feuille-ciseaux. Bien que…

Développée à l’Université de Tokyo depuis quelque temps, cette nouvelle itération de leur main mécanique s’avère être tout simplement imbattable au célèbre jeu pierre-feuille-ciseaux.

Bien que sa première version fût déjà capable de détecter en un temps-record le signe que vous alliez lui présenter (ceci grâce à divers capteurs d’images), ses servomoteurs ne lui permettaient pas en revanche de positionner ses doigts suffisamment rapidement pour remporter la manche. Cette funeste époque est désormais chose révolue puisque ladite main est aujourd’hui capable de déclencher le signe vainqueur en une milliseconde, de sorte qu’il est difficile pour être humain d’affirmer que celle-ci triche, la manœuvre étant devenue imperceptible.

main-robot-pierre-feuille-ciseaux

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

21 commentaires
  1. Oui, enfin, le titre est quelque peu mensonger…
    Vous auriez du écrire : Une main robotique triche et gagne à tous les coups à pierre-feuille-ciseaux

  2. Il serait très intéressant de placer deux mains l’une contre l’autre. Sachant qu’il ne s’agit que de “réponses” et pas de choix.

  3. nice^^ mais on peut win en spammant pierre et ciseau (pour lui faire faire pierre et feuille, le mouvement le plus ample que le robot sache faire) pour qu’une fois les circuits grillés il abandonne ce jeu, gardant la même position qui vous avait fait perdre la dernière manche que vous aviez eu avec ce partenaire. Vous pouvez dorénavant win une ou plusieurs manches.

  4. c’est simple, l’appareil triche,
    par ce que on a l’impression que c’est synchro, mais le robot à un retard de quelque ms, ce qui veut dire qu’il nous anticipe, mais bon c’est très bien fais les gestes…
    Cordialement,

  5. @greg3395 C’est dit dans l’article que le robot existait dans une première version, la vidéo n’est pas la même, les performances non plus apparemment.

  6. Pas mieux que Laurent75005 “Vous auriez du écrire : Une main robotique triche et gagne à tous les coups à pierre-feuille-ciseaux”

    Parceque la on parle de millisecondes de retard, mais ca reste du retard, a une echelle reduite ca ne consiste qu’a regarder ce que fait l’autre avant de faire le notre. Bon ok… c’est pas la fin du monde lol… mais tout de meme avant de cliquer sur l’article, jep ensais qu’il allait se baser sur des statistiques et autres, mais la c’est juste du retard, certes rapide, mais du retard.

  7. Puisqu’on part dans la triche… Il fait quoi contre ceux qui font un début de geste avant de le changer au dernier moment?

  8. Plusieurs l’ont déjà dit avant moi mais, il est clair que le robot “triche” puisqu’il analyse ce que l’humain va faire comme “figure”. Avec le décalage des doigts robotisés, il a largement le temps de sortir un trick supérieur…
    Bon après c’est sûr qu’il y a pas mal de travail derrière tout ça, il faut le reconnaître. 🙂

  9. Les gens, c’est pas possible de gagner à tout les coups sans tricher, basé sur les stats, c’est peut être pour ça qu’on utilise ce jeu pour départager équitablement ? Parce qu’à moins d’être un robot on peut pas vraiment tricher, et on a autant de chance statistiquement de gagner que son adversaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *