Silk Road : 2 ans pour le fermer, un mois pour le rouvrir

Business

Par Jerome le

Le FBI n’aura pas pu fermer Silk Road, plus connu sous le nom « d’Ebay de la drogue » très longtemps. Une nouvelle version du site est accessible sur le réseau TOR depuis le 5 novembre, reprenant quasiment en tout point la précédente version.

Personne ne sait vraiment qui a relancé le projet, mais certains anciens administrateurs du site affirment avoir participé à « Silk Road 2.0 ». Il est en tout cas à nouveau possible de se procurer divers produits stupéfiants moyennant quelques BitCoins. Il y aurait déjà 12 000 utilisateurs inscrits.

screen-shot-2013-11-05-at-2-07-57-pm

La nouvelle version est en plus un peu plus protectrices de données de ses utilisateurs, puisqu’elle utilise désormais les clefs « PGP » pour « Pretty Good Privacy » afin de chiffrer les données qui transitent sur la route de la soie.

Toujours est-il que si le FBI aura eu besoin de 2 ans pour mener à bien la fermeture du site, un mois a suffi pour le rouvrir. Ce qui est d’ailleurs ironiquement écrit sur la page d’accueil du site. Au jeu du chat et de la souris…

Source: Source